Help, mon ordi fond !
Réduire
X
-
Tu n'as pas une ligne au-dessus que tu peux changer de ENABLED a DISABLED ou vice-versa ou de AUTO a MANUAL ?Provient du message de twinkie
edit 2 : la ligne est grisée, je ne peux pas changer la fréquence du cpu dans le bios
Sinon la fréquence externe CPU et le multiplicateur se changent par des straps sur la carte mère, voir le manuel.
Commentaire
-
c'était une bonne idée lépiProvient du message de Lepisostëus
As tu vérifié que les lames de ton radiateur ne sont pas obturées, même partiellement, par des poussières? J'avais eu ce problème avec mon Pc précédent (un Duron 1200), le proc atteignait 65 °C, sans planter heureusement, mais ça m'inquiétait un peu. J'ai démonté le ventilo, et là surprise, des espèces de moutons de poussières collés entre les lames du rad. Après nettoyage, ainsi que des pales du ventilo un peu poussièreuses aussi, verdict: T° 52 °C à pleine charge.
d'habitude je me contente d'un coup de soufflette mais là j'ai fait le grand nettoyage de printemps : démontage du ventilo + nettoyage des lames au pinceau.
résultats 15° de moins : 66° au lieu de 81° en utilisation "normale", hé hé ce soir j'essaie un jeu.
bon je sais 66° c'est quand même beaucoup, même si un athlon chauffe + qu'un pentium.
ça serait quoi la T° idéale moyenne ? je sais seuleument que le max est fixé à 95°
thésée : il y a effectivement une ligne pour régler la fréquence manuellement, merci
Dernière modification par twinkie, 17 juin 2003, 16h54.
Commentaire
-
Invité
mon TB 1.2Ghz est à 56° en charge et 50° en idle
sinon oui le premier truc à faire c'est de nettoyer les ventilos (cf mon premier conseil ^^)
Commentaire
-
Bonne idée de démonter les ventilos, mais c'est pas risqué ?? J'entend par là pour l'ordi, pas pour soi... si tu les remets mal après, etc... tu risques de faire tout pêter non ?
Commentaire
-
Ben moi j'ai un PC qui ets mort comme ca,un 800 megahertz,il avait tellement chauffé que la pate thermique avait fondu et que le processeur avait fondu avec.
Sinon c'est vrai qu'en ce moment y a plus d eplantage qu'avant,en 2 jours j'ia eu 2 fois "vidage d ela memoire physique" d'habitude ca mele fait qu'une fois par semaine maxi.Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:
Commentaire
-
Ce qui est marrant sur mon ordi c'est qu'il y a toujours un ventilo qui tourne, mais depuis les grosses chaleurs, de temps en temps, surtout quand je joue à des jeux qui demandent pas mal en 3D genre Morrowind, j'ai un second ventilo qui s'enclenche, je l'entend bien, il fait un autre son que le principal...
Faudrait que je le démonte mon ordi à l'occasion histoire de voir comment il est fait...
Commentaire
-
Pfiou, pas mal la mémoire... Effectivement, c'est 1667 (Pourquoi ce chiffre... même pas une puissance de 2, même pas un multiple de 2... j'comprends pas trop bien).Provient du message de Thésée
Comme j'ai déjà dit dans la première réponse a ce topic, baisse la vitesse de ton proc. Il me semble d'ailleurs qu'en standard le Athlon Xp 2000+ tourne à 1667 et non 1800 Mhz.
Bref, j'ai repassé la fréquence à 1220 et des brouettes, j'ai fait en sorte que mon ventilo balaye TOUT le PC (avant il ne bougeait pas et ne soufflait l'air que directement sur le ventilo du proc) et, miracle, en Idle relatif (du genre avec quelques progs qui tournent, en surfant ou en tapant un mail, sans lancer de gros calculs, quoi.) Je tourne autour de 62-65°, ce qui est parfait
Je vais quand même aller acheter un ventilo ou deux et refermer cette tour un de ces jours. Merci à tous pour vos nombreux conseils avisés ! Promis que dès que j'investis dans un système à l'azote liquide, je vous envoie une photo
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Ce qui me fait le plus déliré, c'est ça :
"Les boîtiers réfrigérés :
Pour un processeur de type Thunder-Bird à 1Ghz overclocké à 1.3Ghz, la température à l'intérieur de la tour est stabilisée à - 87 ° C. "
Plus besoins de climatisation dans sa chambre !
Sinon les ventilos refroidissent le PC alors que le syteme Watercooling l'empechent de chauffer (la nuance est de taille).
Commentaire
-
Perso pour perdre des °C j'ai pris une clim de voiture qui m'injecte directement l'air a 18°C dans la tour.
Avec une temparature de 35°C dasn l'appart mon proc est a 36°C en pleine charge.
Tu peux faire pareil avec une clim normale et en envoyant l'air via un tuyau dans la tour.
Chutte de temperature garantie.
Water cooling c'est bien mais c'est tres cher.
Ajouter des ventilos y a deux cas :
- soit ta tour décole :-p
- soit tu entend pas que l'immeuble s'effondre avec le bruit que fait ta tour.
"Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante" © Boris Vian
[url=http://perso.wanadoo.fr/solcheatamiga/index.htm]Mon site sur l'Amiga[/url]
Commentaire
-
Invité
arf une clim de voiture ... tu dois mettre aussi un moteur d'1.8l dans ta piaule parce que ça bouffe de l'énergie ces petites bêtes là ^^
Commentaire
-
tu crois que ça vient d'où les 35° dans sa chambre ? diesel power, baby ! :cool:
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
Invité -
Moi je dis que le plus simple c'est d'installer la clim chez soi !!! Température maintenue à 22°C hiver comme été, ainsi pas de problème de surchauffe, etc...
:-p
Commentaire
-
La fréquence bus étant 133.33 MHz on arrive à ce nombre en multipliant par 12.5Provient du message de Cold Hand
Effectivement, c'est 1667 (Pourquoi ce chiffre... même pas une puissance de 2, même pas un multiple de 2... j'comprends pas trop bien).
C'est une blague ou tu as trouvé une clim entrainée par un moteur électrique ?Provient du message de bojoman
Perso pour perdre des °C j'ai pris une clim de voiture qui m'injecte directement l'air a 18°C dans la tour.
J'y ai pensé aussi. J'ai un vieux V8 de 5.9l avec clim mais mettre ça à la place de la table du salon, même avec un plateau par dessus, j'en connais une qui va hurler !
Commentaire

Commentaire