On pourrait dire quels sont les meilleurs... mais aussi les pires ?
A propos de la musique, le choix ne doit pas forcement être d'un dessin animé qui vous plait. Il faut essayer de juger par rapport à la qualité bien sûr, pourquoi pas les paroles mais aussi par rapport au fait que ça colle bien ou pas au dessin animé. Par exemple, la chanson de DBZ me parait l'un des plus beaux exemples pour dire que ça ne va pas du tout. Le DA est assez guerrier, la chanson elle est toute molle et gentillette.
Vous pouvez (ré)écouter les génériquesici
On peut aussi parler des chansons de DA rescent, mais le prob c'est que la plupart des génériques sont ceux Japonais. Je pense que c'est mieux de se concentrer sur nos belles chansons d'enfance. Donc exit les Cowboy Beebop ou Evangelion.
On commence avec les Chansons ? Sinon ça risque d'être trop long.
Les meilleures ziks
Les Mystérieuses Cités d'Or :
Vraiment l'une des plus belles que j'ai entendu. Elle ne fait pas du tout DA et la musique, aussi bien que le chanteur et le texte, sont parfaits.
Le Tour du Monde en 80 Jours :
Les paroles, la musique... un air qui vous reste en tête. Exemple parfait d'une chanson pour enfant réussie.
Albator 84 :
Malgré des paroles un peu fausses (Albator n'a laissé aucune fille "sur une étoile lointaine"), je trouve que c'est vraiment une musique entrainante et qui colle bien au DA.
Les mondes engloutis :
Beaucoup se rappellent plus des chansons que du DA. Interprété par les Mini-star (vous vous rappelez d'eux ?) avec beaucoup de professionalisme.
Cobra
Même chanteur que pour Nicky Larson mais qui se semble un peu meilleur, surtout grace aux paroles, un peu plus adultes (les paroles sont... d'Antoine De Caunes !!!)
Tom Sawyer (générique de début ET de fin)
C'est pas les chansons que je préfère mais on ne pouvait rêver de génériques plus appropriés.
Ulysse 31 (deuxième générique : Ulysse revient)
La première était pas mal. La seconde est culte. Par le même chanteur que les Cités d'Or (il me semble), ce qui est suffisant pour vous montrer la qualité !
L'île au Tresor :
On se croirait sur le bateau dès les premières notes !
Les Entrechats :
Ca balance !!!
Les Pires :
Dragon Ball Z :
Musique molle, paroles ridicules... où est l'esprit guerrier des Sayens ?
Albator 78 :
Soporifique. En plus toutes les musiques du DA sont pitoyables et bousillent le DA. Pourquoi ne pas avoir laisser les originales ? UN massacre. Mais revenons au générique qui, s'il est culte, est aussi incoryablement mauvais. Celle de Albator 84 est vraiment supérieure.
Goldarak version Noam
Chanson culte. Et pourtant, c'est un peu comme DBZ. Rien à voir avec le DA, c'est mou !!!!
Sailor Moon :
Les chansons de Bernard Minet se ressemble trop. Celle là est vraiment médiocre.

Commentaire