hunter x hunter

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AlephChaser

hunter x hunter

Salut,

Juste un petit mot à propos de ce manga dont le 16ème volume vient de sortir en France.

Hunter x Hunter est à mon sens et de trés loin le meilleur manga de la scène actuelle, et j'irais même plus loin en disant que s'il était un édité sur un support ou un médium plus "noble" (c'est à dire moins trivial que le manga, par exemple un bouquin lourd chez Gallimard) on pourrait assurer parler d'archétype du roman d'aventures du XXIème siècle.

Le livre peut se lire au degré que vous le voulez, au premier avec des types qui se tapent dessus, ou au dessus avec des méditations contemplatives sur le jeu vidéo, les relations humaines, la volonté de se dépasser, le devoir d'un père...etc...

C'est également la découverte d'un monde formidable à la fois proche et lointain dont les villes et les régions sont des caricatures de lieux connus (New York, Rome, Mont Kenya...) les héros sont nouveaux par dizaines dans chaque volume et réapparaissent toujours et entremèlent leurs destinées.

Les repères sont immédiats : on se croirait dans FF avec une technologie parfois proche d'un Jules Verne futuriste, mais aussi toutes ces petites choses qui font le quotidien et le rêve des enfants aujourd'hui : les téléphones portables, la playstation, les jeux de trading card, les RPG...parfois comme des duels à la dragon ball, parfois film de gangsters à l'américaine, parfois...et bien en fait souvent unique car jamais vu, c'est du dépaysage à chaque page.

Un jour, Hunter X Hunter se terminera et je ne saurai pas comment faire.

spoilers ici :
    Dans le volume 16, les héros sont toujours prisonniers du jeu video greed island et tentent de le finir "à la régulière". Pour empecher un certain groupe d'acquérir leur dernier élément, ils ont besoin de réunir des joueurs motivés et puissants (en terme de nen), et donc ils rejoignent notamment Hisoka dont les penchants pédophiles/homosexuels sont clairement évoqués et Tsuzeguru, le type avec les sourcils de diable qui les a testé au début. Ils affrontent un Maitre de Jeu, Laser, ancien ami de Jin (qui leur confirment qu'ils ne sont pas dans un jeu vidéo mais dans un endroit de la réalité isolé du reste du monde) dans une sorte de partie de ballon prisonnier assez mortelle...

bonne lecture, c'est génial

JB
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

je ne peux qu'être de ton avis
    par contre, ayant regardé les scans des derniers jump, j'espère que Togashi retouchera ses dessins avant publication.... j'ai jamais eu à me plaindre des dessins (même s'ils sont assez dépouillés la plupart du temps, Togashi étant l'un des seuls à travailler sans assistants), là j'dois bien reconnaitre que c'est pas très loin du flou artistique... mais j'ai confiance
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• AlephChaser

Ce qui m'a étonné avec Hisoka c'est que dans le volume 7 il parlait à Gon en disant "je suis trés excité de te retrouver" et le dessin ne laissait aucun doute sur son excitation de nature sexuelle et cela avait levé un tollé dans le lectorat (pour info : Hisoka a 20-30 ans et Gon a 12 ans...) et dans ce volume ci Togashi en remet une couche et pas des plus légères...
      Ses défenseurs diront qu'il est subversif et qu'il veut faire des personnages complexes, mais je crains qu'il n'y ait un jour un problème légal pour la publication de Hunter X Hunter en France...

JB

Commentaire

• arnold_le_joufflu
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2407

pas impossible... mais seul l'avenir nous le dira... j'en doute qd même : disons qu'Hisoka est un cas particulier... c'est même le moins qu'on puisse dire

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ah ben ça fait toujours plaisir de voir d'autres fans de ce superbe manga. Je constate que vous ne parlez pas de l'animé, vous avez bien raison, le manga lui est largement supérieur !!

J'attend d'ailleurs la sortie des prochains avec impatience et je ne pense pas que les quelques conotations présentes empêchent sa sortie, du moins chez nous

Commentaire

• AlephChaser

L'anime aurait pu être fantastique dans la mesure où plein d'histoires annexes sont developpées (voire épisode 2 par exemple) qui ne sont pas dans le manga.

Mais la mise en scène est archi nulle et poussive, et la musique également sans imagination ni passion, les deux points qui avaient transcendé Kenshin par exemple dans un anime inoubliable.

Concernant le prochain, la couverture est sublime (grise argentée avec Kirua et un Loup), je suis impatient qu'ils sortent de Greed Island pour savoir ce qu'il se passe ensuite (j'aimerais trop qu'ils aillent dans la ville de l'Etoile Filante) mais c'est là aussi la qualité de ce manga génial c'est qu'il est impossible d'imaginer ce qu'il va se passer ensuite...

Concernant les allusions pédophiles d'Hisoka, ca peut être toléré dans la mesure où Hisoka est un personnage violent, mauvais qui mélange meurtre et excitation sexuelle, mais il est probable qu'il rejoigne un jour le camp de Gon, et il aura un lourd passif...et je vois mal une redemption quelconque pour un ex-malade mental comme lui même pour un type aussi naif et gentil que Gon (vu qu'il a été touché par l'amour entre le samourai et Uvogine, je vois pas pourquoi il pardonnerait pas à Hisoka...)...espèrons que Kuroro Luciferu le batte une fois pour toutes...

JB

ps : elle est pas mal la petite shizuru dans les illustrations du 16...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

je doute sincèrement qu'il (Hisoka) rejoigne le camp de Gon un jour... parce qu'il veut l'affronter... et je doute qu'un affrontement avec Hisoka se résolve par autre chose que la mort d'un des 2 protagonistes

Commentaire

• AlephChaser

Dans combien de mangas un bon affronte un méchant et ne le tue pas, et alors le méchant rejoint le camp du bon, mmm?

Ou plutôt devrais je dire : dans combien de mangas cette situation là n'arrive pas? (perso j'en vois aucun)

C'est hélas et trés malheureusement prévisible...

JB

Commentaire

Chargement...