Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai rien compris pendant un petit moment de cette discussion, et puis finalement je suis allé sur le lien, et j'ai pigé (chuis un peu lent parfois).
Je pense que tu parles de la possibilité d'édition de tes adaptations en romans de jeu vidéo.
Dans ma profession je suis confronté bien souvent à ce type de problématique, et malheureusement je comprends tes difficultés, car il y beaucoup de rouages majeurs qui occultent complétement le produit, l'un de ces rouages étant tout bêtement l'humeur du décisionnaire le jour fatal...
En dehors de mes hobbys mineurs qui sont la création de jeux vidéos et l'écriture de romans, j'ai un métier trés mouvementé et je suis confronté en permanence à la problèmatique de la présentation de projet à des institutionnels ou des corporations.
Je me permets donc de te donner quelques conseils, des conseils qui t'auront déjà été donné peut être ou qui te sembleront évidents, alors excuse moi d'avance.
- La qualité de l'oeuvre proposée est un paramètre supérieur à ses perspectives de business, mais vient systèmatiquement en second, c'est d'ailleurs la différence cruciale qu'il y a entre le président et le directeur général d'une entreprise ;-)
Autrement dit, il faut avoir une approche produit dans ton dialogue, sans oublier de te la jouer naif "j'ai écrit une ode à votre travail".
Ton approche produit peut se faire dans l'idéal à l'américaine : avec un dossier de retour sur investissement...
- L'interlocuteur idéal, c'est le PDG de l'entreprise que tu essaies de séduire. Il y a une différence de mentalité COLOSSALE entre un chef de ligne éditoriale, un directeur produit, en bref, entre n'importe quel salarié, et le chef d'entreprise. Les premiers sont là pour justifier leur paie, le deuxième vit pour son projet. Et surtout ne crois pas que les DG sont des types que rien ne peut atteindre, c'est justement parce que tout le monde pense ca que personne ne les approche. Et ils seront toujours attentifs à ton discours sur leur entreprise.
Toutefois, il ne faut pas tenter de les approcher par la voie officielle : les assistantes de direction, office manager...sont là pour filtrer tous les geneurs, et au mieux des mieux, tu seras redirigé vers un sous fifre genre directeur du marketing qui te méprisera car vu que t'existes depuis un bail et qu'il t'a pas repéré, c'est une faute d'incompétence de sa part si t'es un bon...mais dans les conventions, dans les salons, dans les forums internationaux (et il y en a des tas !), tu peux les chopper, je l'ai déjà fait avec des personnes éminentes. C'est vrai qu'il faut des couilles, et j'en ai chié dans mon froc plein de fois avant de me lancer, mais la foi en ton projet doit te convaincre.
Si j'étais toi, je procéderais en faisant une guerre des tranchées. Pour s'en tirer sans laisser de plumes, l'essentiel, c'est la bonne foi.
Premièrement, j'enverrai aux personnes concernées copie des manuscrits en R/AR avec une petite lettre disant "je vous soumets tel projet...qu'en pensez vous."
Ensuite, tu libéres les sources sur le net dans tous les formats possibles, word, pdf...que tu balances sur tous les sites d'écrivains amateurs, les newsgroups...l'important c'est que ton nom soit associé partout à ces oeuvres là. Evidemment à coté tu spammes à mort pour faire de la pub pour tes écrits.
Tu encourages les critiques des gens, tu developpes des flamewar, l'important c'est le volume. Il faut viser environ 1000 critiques pertinentes de ton oeuvre, même si c'est juste une phrase du type "je l'ai lu, c'est super, à quand le prochain".
Evidemment tu spammes aussi les revues de presse (tous, surtout ceux qui ont rien à voir) avec des communiqués (en août c'est le rêve pour ca, tous les effectifs sont en vacances, alors les communiqués qui tombent tous cuits...), cherche pas t'en auras 1% qui vont te répondre pour des sujets connexes (du style "ah monsieur, je voudrais juste savoir si les gens qui jouent aux jeux vidéos lisent aussi") mais c'est pas grave, t'en profites pour te faire citer, c'est toujours ca ajouté au dossier.
Au bout d'un moment si tout le monde connaît ton travail, ca va un peu les faire chier, parce que ton nom ou ton site va être associé dans le mental des fans à toute tentative de produit dérivé sur l'écriture. Ils peuvent alors tenter de t'écraser juridiquement, mais vu que tes bouquins tu les as mis sur Kazaa, tu n'es plus responsable de rien.
- La qualité de l'oeuvre proposée est un paramètre supérieur à ses perspectives de business, mais vient systèmatiquement en second, c'est d'ailleurs la différence cruciale qu'il y a entre le président et le directeur général d'une entreprise ;-)
Oui, je m'en suis rendu compte.
C'est pour ça que j'ai fait avant tout un projet beton avec beaucoup de garanties. C'est ce qui a l'air de plaire aux éditeurs d'ailleurs. A la limite, des livres ils s'en fouttent.
L'interlocuteur idéal, c'est le PDG de l'entreprise que tu essaies de séduire. Il y a une différence de mentalité COLOSSALE entre un chef de ligne éditoriale, un directeur produit, en bref, entre n'importe quel salarié, et le chef d'entreprise. Les premiers sont là pour justifier leur paie, le deuxième vit pour son projet. Et surtout ne crois pas que les DG sont des types que rien ne peut atteindre, c'est justement parce que tout le monde pense ca que personne ne les approche. Et ils seront toujours attentifs à ton discours sur leur entreprise.
Oui Des contacts m'ont permi de passer les premières lignes. C'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à progresser.
Enfin bref, merci pour tes conseils.
Le truc c'est qu'en fait, on est en train d'étudier la question au cas où Lucasarts ne me permettrait pas de publier finalement.
C'est du sérieux tout ça, j'ai beaucoup bossé dessus et je me suis fait beaucoup beaucoup de contacts (tout seul comme un grand. Je tiens à le dire).
Mais pour moi, la chose la plus importante à faire c'est que, surtout, je ne veux pas que mes livres soient considérés comme des Fanpics. Car si c'est le cas, c'est mort. Les fanpics ont mauvaise réputation et bien peu de personnes veulent les lire.
Il faut que ce soit de l'officiel. Et ne vous inquiétez pas, ma discution d'hier m'a ouvert beaucoup de possibilités.
C'est difficile de vraiment vous expliquer en détails (puis je ne veux pas m'avancer non plus) mais je peux vous dire que j'ai des bases solides car (et je ne dis pas ça pour l'embêter) depuis que l'on s'est embrouillé avec Laulau, j'ai été plus libre de faire ce que je voulais et j'ai beaucoup beaucoup plus avancé. Que ce soit au niveau de l'éditeur, de la stratégie marketing, des contacts etc...
ça m'étonnerais qu'ils acceptent le projet SDhai-la du Sith, puissque c'est totalement anachronique à Starwars.... Y'a Vador et Thrawn en meme temps (deja...), pis y'a Wolverine, pis aussi y'a Qui-gon....
je pense pas (j'ai peut-etre tort...) qu'ils accepteraient...
Par contre si jamais tu peux modifier l'histoire de Shai-la pour que ça colle au niveau temporel.
Provient du message de Shai-la quand tu es édité, tu gagnes des sous par rapport aux ventes... sur le net, non....
Si c'est la problèmatique du manque à gagner, pourquoi ne pas faire un système à la paypal?
Il a reçu 1800 et quelques signatures, si elles sont sincères, et s'il vend l'accés à ses bouquins 1 €, ca fait 1800 * 4 * 1 = 7000 et des patates soit près de 50 000 francs, ce qui est une somme bien supérieure à tout ce qu'il pourrait toucher en publiant un premier livre...
Je ne peux pas me faire de l'argent dessus si je n'ai pas d'autorisation de Lucas (je te dis pas le procès) !!!!
D'ailleurs, je ne compte pas vraiment gagner grand chose dans cette histoire mais je veux essayer de faire ça comme il faut. De plus distribuer ça sur le net c'est très fanpic et je veux absolument éviter ça.
Pour Shaila : moi aussi je doute que Shaila puisse les interesser. Par contre, ils peuvent te remarquer et à partir de là... qui sait ? Ca peut t'ouvrir des portes.
Je n'insisterais jamais assez en disant que ce projet est celui de tout Lost FR et je veux qu'un maximum de personnes en profitte.
Disons que Shai-la du Sith est mon seul projet Star Wars sur lequel j'ai suffisamment bossé pour qu'il soit viable... bien évidemment, l'histoire telle qu'elle est présentée sur mon site ne sera pas celle que je vais proposer ! il faut la retoucher. Bien sûr, j'enlèverai Wolverine, ce n'était qu'un délire !!
Mais pour le reste, non, ce n'est pas anachronique et ça respecte les événements imaginés par Lucas. Qui-Gon n'apparaît que dans les rêves de Shai-la, et Thrawn, même si on ne parle de lui qu'après le Retour du Jedi, est bel et bien présent bien avant l'Héritier de l'Empire (cf Tie Fighter). Donc, pas d'incompatibilité, mais c'est vrai que le personnage lui-même est assez spécial...
Mais bon, comme dis Indiana, des portes ouvertes c'est toujours bien, même si j'ai peu d'espoir pour Shai-la elle-même
de toutes façons, une chose à la fois, j'ai une histoire de pirates à terminer !
Non mais ça va pas ???
Tu confonds le jeu de l'Amirale du Sith (qui était un délire) avec l'histoire officielle (beaucoup plus sérieuse) !! Certes, il est prévu qu'elle vive une histoire d'amour avec Thrawn, mais c'est tout !
Mais je ne vais quand même pas tout vous raconter, sinon y'aura plus de surprise ^^
sachez seulement que l'histoire définitive, telle qu'elle n'est encore diffusée nulle part, n'a plus grand chose à voir avec ce que vous avez pu découvrir au travers de mes différentes créations ^^
mais bon... ce topic n'est pas sur Shai-la mais bien sur le projet d'Indianagilles, donc revenons à nos moutons...
Dernière modification par Shai-la, 04 août 2003, 19h31.
de toute façon ma Shasha, avec toutes tes créations, je suis sûre que tu en auras forcément plusieurs de publiées un jour ou l'autre ^^
Que ça soit shaila ou les autres, tu as exploré tellement de possibilités et monté tellement de projets que tu peux pas rester sur le carreau vu comme tu t'impliques dans tout ça; valà! (et si les gens refusent cce que tu fais, tu m'envoies, 'm'en vais leur griffer les fesses mwa! )
valà.
*sort son habit de pom pom girl et encourage son idôle* ^^
Enfin, que ça soit en bd, en bouquins, en n'importe quoi, faut tout simplement persévérer et se relever des tas de crampes que peuvent mettre les éditeurs. Si la réussite vient au bout de 101 essais, bah faut pas se démonter devant les 100 premiers échecs, na.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire