Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis désolée mais, l faut que je rouvre ce sujet car vous me paraissez très injustes. J'étais en vacances et je n'ai pas pu répondre à chaud mais voilà ce que je pense:
Le problème de cet affaire, c'est pas du tout qu'on en parle parceque ce sont des personnalités. Vous me semblez prendre l'histoire de très haut mais cette affaire c'est le drame d'une femme, d'un homme et de la jalousie.
Bertrand Cantat trouve sur le portable de Marie, un SMS de son ex mari, un message du type "Je t'embrasse ma petite Janis" .( référence à un film qu'ils avaient tourné ensemble). Cantat le prend très mal et commence à faire une scène à sa compagne. Après avoir battu Marie, il téléphone d'ailleurs à celui ci en lui reprochant d'entretenir avec son ex femme une relation équivoque.
Comme ils sont chez des amis, la dispute cesse mais reprendra plus tard à l'hôtel avec le dénouement que l'on sait.
Peut etre que s'il n'avait pas bu, il ne l'aurait pas tuée... mais il l'aurait frappé quand même. Je vous donne peut être l'impression d'extrapoler mais,croyez moi, les mecs jaloux qui fuoillent les portables, épluchent le relevé téléphonique ou scrute les e mails et historique du PC, je connais.
C'est pas drôle, vous passez votre vie à regarder vos pieds et à ne plus jamais sourire.
Je voulais dire plein de choses mais j'ai pas le temps, je reviendrais surement.
N'oubliez pas que Marie Trintignant à été battue à mort.
On n'est point, monsieur, un homme supérieur parcequ'on aperçoit le monde sous un jour odieux.
On ne hait les hommes et la vie que faute de voir assez loin.
Tout les ans des hommes boivent, tuent leur femme...
Bien sûr c'est trés grave, mais ce que nous critiquions avant tout est l'extême mediatisation de ce drame.
Provient du message de Mendoza Tout les ans des hommes boivent, tuent leur femme...
Bien sûr c'est trés grave, mais ce que nous critiquions avant tout est l'extême mediatisation de ce drame.
Je suis d'accord avec Mendo... le plus regrettable, c'est que ce soit le cas Trintignant qui soit mis en avant... et pas le fait que ces violences sont par trop répandues !
Games... non, la vie ne doit pas être comme ça.
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
La différence est grande entre ce qui est et ce qui devrait être.
Pour tuer, deux mains et un cerveau sont suffisants. Personne n'est à l'abri d'un pétage de plombs. Je ne trouve pas ça bien, mais je pense que c'est vrai.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Je peux même dire (pour avoir des liens quotidienement avec ce type d'affaires) qu'il y a bien pire tout les jours en France, et que c'est à peine dans les faits divers...
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Juste en passant, vous y étiez vous ? Moi je dis que personne ne sait ce qu'il s'est passé ce soir là... C'est à la justice de faire son enquête, je trouve ça un peu rapide de juger sur les trois ragots colportés par les médias. Je ne dis pas que ça ne s'est pas passé, bien sûr, juste qu'il ne faut pas être trop hâtif dans ses jugements. En plus ça faisait un bail qu'on avait pas eu un bon petit scandale sur les frasques d'une "rockstar". C'est d^rôle comme les morts ont beaucoups d'amis aussi, mais ça on a l'habitude avec les théâtreux français.
Provient du message de Zorbid Personne n'est à l'abri d'un pétage de plombs. Je ne trouve pas ça bien, mais je pense que c'est vrai.
Personne. Tout à fait d'accord
Maintenant je suis d'accord avec jcducoin sur le fait d'éviter de répéter l'affaire tant qu'on ne sait rien de l'affaire. Et même lorsque la justice rendra son verdict, on ne pourra se mettre à leur place.
Et enfin, je suis d'accord avec Mendo et Arnold sur le fait que ça arrive tous les jours et plus près de chez soi qu'on ne le pense. Alors pourquoi se braquer sur ce cas ?
Vous avez remarqué que beaucoup de radios ne passent plus du Noir Désir pour éviter de se poser un cas de conscience. Je trouve ça un peu limite...
Moi, je trouve très bien que ce cas soit très médiatisé, tout simplement parceque c'est qqchose qui arrive plus souvent qu'on ne le pense et que, peut être, ça fera réfléchir certaines femmes qui sont dans cette situation.
D'autres part, ragot ou pas, ces cas là se ressemblent tous et je me sens particulièrement concernée. Je m'avance peut^être mais j'ai l'impression de savoir ce qui s'est passé pour l'avoir vécu 1000 et une fois.
Je te trouve bien gentil, JC, en parlant de "frasques"!!!
Enfin,on verra bien
On n'est point, monsieur, un homme supérieur parcequ'on aperçoit le monde sous un jour odieux.
Sans juger ni prendre parti dans cette affaire, j'ai déjà dit dans un autre topic ce que j'en pensais, juste sans vouloir t'offenser Idolotite, que c'est avec des raisonnement comme cela que des erreurs sont comisent...
Et bien plus blessant qu'une garde à vue ou une mise en examen, il y a les ragots et la diffamation... Et ça a la vie dure en plus...
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Idolotite : médiatiser et pointer du doigt les sévices subies par les femmes, je suis totalement pour. Médiatiser juste cette affaire-là, non.
C'est bizarre comme on en entend plus beaucoup parler hein ? moi c'est ça qui m'écoeure...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Euh, le terme "frasque", je l'ai employé exprès, car c'est un terme employé par les médias, voilà. Je ne voulais pas dédramatiser les faits, je te rassure. N'empêche que le soucis dans la médiatisation, c'est qu'on pointe du doigt une personne, qui s'en prends plein la gueule pour tout le monde. En plus, je suis certain que ça ne changera rien à la situation de quelque femme que ce soit. Une femme battue (pour le cas trintignan, la question est aussi de savoir si c'etait le cas régulièrement ou si ce fut la seule et unique fois), quoi qu'on lui dise, elle ne partira pas comme ça. C'est à elle qu'incombe de prendre la décision, et si elle la prends ce n'est certes pas par indetification à une quelconque célébrité. Tu le sais bien, les femmes battues, même en face d'une personne connaissant les faits, nie toujours le fait, tout simplement parce que bien souvent elle est malgrès tout amoureuse.
De toute façon, c'est normal que les médias en parlent autant... A part la canicule, de quoi voulez vous qu'ils parlent???
Mais sa mort n'est pas sur médiatisée, elle est juste médiatisée, c'est tout, ce qui est logique, d'autant plus qu'elle a agonisé un certain temps. Maintenant qu'elle est morte et enterrée, on en parle plus. Curieusement, j'ai "les sombres héros" qui me trottent dans la tête depuis ce fameux jours.
Je continue à espérer que cela en fera réfléchir certaines ou certains...
Quoiqu'il en soit, quoiqu'ils se soit réellem!ent passé, j'ai toujours aimé Noir Désir. Bertrand Cantat, son geste ne lui ote pas son talent. Bertrand Cantat a tué Marie Trintignant à la suite d'une crise de jalousie. Verlaine a tiré sur Rimbaud pour les mêmes raisons. J'aime toujours Verlaine. J'aimerai toujours Noir Désir.
Mais je condamne le geste.
Moi j'ai juste un peu peur que des gens peu scrupuleux en profitte pour vendre un peu plus d'album de Noir désir... Ca ne m'étonnerait pas du tout en fait.
Je croierai plus à un effet boycotte, pour l'instant.
Je parierai plutôt pour la sortie en DVD des film de Marie Trintignant...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire