F-Zero GX
Réduire
X
-
-
Merci de ta reponse si rapide Games (oui ca fait meme pas 5 mn que j'ai changé de sujet)
Ca veut dire qu'il sort avant FF PofP etc...(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.DWe are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Commentaire
-
Dernière modification par SveDec, 09 septembre 2003, 19h37.*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
Je me repents. Oui mes frère, je fais acte de contrition.
Comment ai-je pu dire que F-Zero Gx serait une resucée du X?
Quel maléfice m'avait ainsi aveuglé?
Ce jeu est une méga bombe, et il fallait que ce fut dit même des mois après sa sortie.
En fait, c'est que j'ai réussi à debloquer les courses AX et que j'en suis assez fier.
Les courses bonus sont ... indescriptibles. Je suis tombé sur le cul. Notamment en courant sur "meteorite field" ou un truc du genre.
Vivement un autre F-Zero! Viiiite! Nan, prenez vot' temps mais pondez-nous un jeu aussi géniallissime que celui-là. Je dirai plus jamais du mal!
PS: Y me reste plus qu'à débloquer tous les vaisseaux (notamment magic seagull) et ce sera fini. Je pourrais alors exhiber fièrement mes données GX . Allez courage, le plus dur est devant moi d'après ce que j'ai pu récolter ça et là comme infos sur le net. Je vous informerais quand j'aurais réussi. :-p[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
Sur vos conseils (et ceux des tests sur le Web) j'ai acheté F-Zero en occaz et .... j'aurais mieux fait de me peter une jambe. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Un jeu de course ? C'est une blague ?
(Attention ce post est plein de mauvaise foi et d'aigreur dû à une déception énorme)
1 - C'est pas un jeu de course, c'est un jeu de réflexe. Je n'ai trouvé aucune sensation de pilotage. Faut juste aller de droite à gauche de temps en temps. Aucune technique, pas besoin d'apprendre les circuits. En fait c'est un jeu de gestion de boost.
Bref à mille lieux d'un Wipeout de ce côté là (qui est essentiel pour un jeu course selon moi). Même MarioKart est plus technique ! Où sont passer les circuits du VRAI F-Zero (celui sur SNES) ?
2 - Pleins de vaisseaux c'est bien, mais s'ils sont tous pareil, à quoi ça sert ?
3 - Ce bruit pendant les courses ! Enervant ! Ah, c'est les musiques ! Autant pour moi.
4 - Un mode story où il faut acheter les missions ? Qui a pondu cette idiotie ?
5 - Super, on peut taper ses adversaires ... mais ça sert à quoi ? Vu le temps qu'on perd à le faire, vaut mieux tracer comme un dératé
6 - Qui est le Character Designer de cette chose ? Non parce que "Superman fait du Wipeout", c'est à pleurer de rire. Captain Falcon ... Non mais je vous jure ...
7 - Jouer à deux humains avec plus de deux autres adversaires c'est possible ? Non ? Bon tant pis...
8 - Voilà le premier jeux qui me fait lorgner la PS2 avec envie, rien que pour ça, ça mérite le pilori. Wipeout Fusion
Bon, désolé pour les adorateurs de ce jeu, je crois que je m'étais fait une trop fausse idée dès le départ pour ne serait-ce que l'apprécier un minimum. Pourtant j'ai essayé pendant deux semaines de lui chercher des bons côtés. J'ai préféré le revendre, même si j'ai perdu près de 20 € dans l'histoire.Dernière modification par Arkane, 25 juin 2004, 03h56."Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Commentaire
-
Arkana, arkane, arkane ...
Comme on dit, les goûts et les couleurs ...
Mais, peut-être pourrais-je tempérer tes propos sur ce fabuleux jeu. Oui, il est fabuleux!
Je t'assure que c'est un jeu de course. Problème, il va trèèèèèès vite! Donc, forcément les réflexes interviennent sur certains passages ... Mais, si tu as testé en mode Master, il est impossible de gagner si tu n'as pas une bonne trajectoire. Mais c'est vrai que certains passages sont plutôt rapides et qu'il faut bien connaître les circuits avant d'espérer glaner quelques points. (MarioKart technique, faut quand même pas éxagérer, suffit d'avoir les bons items au bon moment et même un noob peut ruiner un pro ... )
Les vaisseaux ne sont pas tous pareils! Mais sur les 40 dispos (oui, il y en a quarante en fait si on compte les pilotes AX - et eux, ils sont magnifiques, d'aileurs, j'ai débloqué Dark Schneider Rainbow Phenix, Silver Rat, Spark Moon, Groovy Taxi, Rolling Turtle et Bunny Flash, j'en suis très fier- ) il est inévitables que plusieurs se ressemble. Mais crois moi, entre un Wild Boar, un Sonic Phantom et un Blue Falcon, y'a une sacrée différence! Et je peux le dire puisque j'ai fini maître avec tous les pilotes que j'ai débloqué.
Les musiques sont terribles! Enfin, c'est un avis personnel bien sûr, mais j'ai beaucoup apprécié le style rock matînée de techno. Et si vous avez bien écouté, les bruits des boosts sont tous différents d'un vaisseau à un autre.
Ouais, bon, le mode story est pas fantastique et le fait d'avoir à acheter les missions est assez pénible, faut bien le reconnaître. Mais il a le mérite d'exister. Puis quand on attaque les niveaux de difficultés supplémentaires, ce sont des pièces de vaisseaux et des vaisseaux inédits que tu débloques. Et là, ça vaut vachement le coup d'en mettre un!
Ah, le fait de taper ses adversiares ... :-p
C'est là qu'on reconnait les grands pilotes et la chair à bitume ...
Je te taquine bien sûr ... 
C'est un truc que j'ai toujours apprécié ça. D'abord parce que je suis pas fan de l'armement dans les jeux d'e courses, je trouve que ça fausse le résultat. Puis, les poussettes, c'est dans l'ordre des choses. Dans F-Zero, c'est souvent quitte ou double, mais avec un peu d'entraînement, pouvoir pousser le rival en dehors des limites devient possible. Faut bien sûr choisir le moment opportun et bien réaliser le geste, sinon, c'est gravier, mur et mort si le niveau d'énergie est pas au top.
Le character design, j'ai adoré! Je crois d'ailleurs que Falcon et sa femme sont justement des hommages à Wipeout tant les vaisseaux ressemble à ceux de cette série. Mais avec Zoda, The Skull, Phoenix, Deathborn, Gomar n' Shioh, Mr Ead, Jody Summer, Bio Rex, Princia ... les persos moins charismatiques sont tout de suite rattrapés! J'ai beaucoup aimé les petits films de fin que l'on gagne si on remporte un championnat en mode Master. Qui plus est, il n'y a pas besoin de refaire un championnat pour les visionner. Ca c'est chouette!
Je suis d'accord avec toi, ne pas pouvoir faire une vraie courses avec trente gars à deux est un point faible. Pas de réponses là-dessus si ce n'est que j'espère que ce sera réparé dans une hypothétique version future.
Wipeout, ça ne m'a jamais fait triper personellement, quand tu te cognes, tu stoppes, et le fait d'avoir des armes m'a un peu refroidi. Mais encore une fois, c'est une question de goûts ...
Je rajouterais par contre aux points faibles de F-zero qu'ils ont fait tout un battage autour de la compatibilité des cartes mémoires avec la borne d'arcade AX, mais qu'il n'en existe pas une seule à Paris ou en France.
[MODE PRETENTIEUX ON] En fait Arkane, pour apprécier ce titre, il aurait fallu que tu me vois jouer. Des années d'entraînement ont fait de moi, le meilleur joueur du monde. [MODE PRETENTIEUX OFF]
Maintenant, je dirais que ce F-zero est vraiment une bonne surprise comparé à d'autres suites de série à succès qui m'ont bien déçue. Ca va faire longtemps que je l'ai mais je pense que je ne m'en lasserai pas avant encore beaucoup de temps. Je crois que j'y ai plus joué qu'à Metroid, c'est dire!
Sinon, Arkane, tu pourrais peut-être essayé ceux sur GBA. Ils se rapprochent de ceux sur SNES. Mode 7 compris!
[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
J'ai pas joué au jeu mais j'ai écouté les musiques et elles sont assez bien dans l'ensemble, en tout cas bien au dessus des précédents F-Zero avec un espèce de rock infect joué au synthé.Provient du message de Furysan
Les musiques sont terribles! Enfin, c'est un avis personnel bien sûr, mais j'ai beaucoup apprécié le style rock matînée de techno. Et si vous avez bien écouté, les bruits des boosts sont tous différents d'un vaisseau à un autre.
Par contre, on est quand même à des années lumières des Wipeout...[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Euh .. moi j'ai bien aimé les musiques de F-Zero X (sur N64)
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Commentaire

Commentaire