Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Euh, d'après ce que j'en ai vu, Hwang est Assassin.
Pareil, Siegfried est effectivement la troisième tenue de Nightmare. Enfin, c'était pas difficile à deviner tout ça ... :-p
En tout cas t'as l'air d'être une grosse fan Selkys, tu connaissais SoulEdge premier du nom? Ou toi aussi tu es une "rapportée" aveuglée par la beauté graphique de soulcalibur et pas au fait du véritable art de l'arme blanche que nous avait proposé SoulEdge?
Autre question, es-tu plutot technique ou comme moi bourrinage de carrés, de ronds et de triangles?
Pour Hwang et Siegfried, je veux juste savoir si on peut jouer avec leurs "vrais noms", non pas seulement avec des tenues différentes sous les noms "nightmare" et "assassin"...
Mais j'en doute
Sinon, lorsque Soul Edge est sorti, j'étais dans ma période "sans console". En plein dans mon pc, j'ai eu aucune console entre la mega drive et la dreamcast.
Cependant, à la sortie de la dreamcast, j'ai rencontré la personne avec qui je vis encore, et il m'a mis Soul Calibur sous le nez... Et là... Admiration totale! Pas pour les graphismes (enfin, un peu si ), mais pour la classe des persos, et surtout les styles de combats... Je déteste la baston à mains nues, mais là.. woua!
Et là il m'a dit "oui mais la PSone ça existe tu sais". Et il m'a refait ma culture vidéoludique (découverte deSilent Hill à ce moment d'ailleurs). Et il m'a donc mis Soul Edge sous le nez. Mais je n'ai jamais eu vraiment le temps de me mettre à ce jeu, paske moi je voulais jouer avec Maxi, et Maxichou y était pas
Donc vi, chuis une rapportée, paske j'ai pas ue la patience de me plonger longuement dans Soul Edge alors que j'avais Soul Cal sous le nez Mais chuis pas une rapportée aveuglée par les graphismes, comme tu dis, mais une rapportée aveuglée par le côté terriblement classe des persos... Pis ya plein de pirates, alors pourquoi cracher dessus
Pis pour une fois que dans une 3eme suite ils arrivent encore à nous pondre des persos dignes des "anciens" (Raphael et son style à tomber par terre et Talim et son ptit air tout chou me font fondre ^^ ).
Sinon, pour ton autre question... Je suis technique avec les persos que je maitrise, à savoir Taki, Siegfried, Ivy et Cervantes. Et je suis bourrine avec ceux que je maitrise pas (surtout Maxi.. J'ai jamais réussi à être technique avec lui même si je l'adore! j'appuie partout et y fait "watawatawatawata" et je jubile ^^ ).
Mon but cet année? Maitriser Raphael, Talim, et peut être enfin Maxi (pour la 2eme c'est bien parti, elle est jouissive à jouer, elle me fait penser à un mix de Taki et Maxi justement )
Moi, je suis conquis : je suis passé directement de Soul Edge à Calibur II, alors vous imaginez la claque technique... (contrairement à tout ce qu'on peut lire dans les tests du net)
Par contre, je suis toujours autant ancré dans mes techniques 2D, je me demande si je serai bon un jour dans un jeu de baston 3D.
Tout comme Furysan, j'ai vraiment du mal à maîtriser : à l'entraînement, je peux sortir touts les coups, c'est vraiment pas difficile. Mais dans un vrai combat, ça se gâte : j'en retiens pas la moitié vu la quantité phénoménale (même problème qu'avec les Tekken, y compris les positions d'attaques qui multiplient les possibilités...)
Donc en arcade, je me retrouve devant l'ennemi surexcité, et les seuls coups que je connais (après vérification bien sûr), ce sont les "rapides" et quelques "puissants".
Y a un autre truc dommage qui était dans Soul Edge mais pas dans Calibur II : pouvoir sauter sur un ennemi à terre (seul réflexe de jeux de baston 3D acquis depuis Virtua Fighter)...
Sinon c'est du tout bon mais je sens qu'il va me falloir passer des heures sur UN perso pour le maîtriser...
EDIT : j'ai oublié de parler DU truc qui m'avait réellement déçu : les fins. Ils auraient quand même pu faire une fin en 3D temps réel comme dans Edge, et pas 2 images N&B avec du texte...
Dernière modification par Gabriel, 30 septembre 2003, 12h36.
Pour les fins ils ont repris le même système que dans Soul Calibur malheureusement... je trouve dommage aussi... mais au Japon ces artworks ont un succès phénoménal alors on comprend vite pourquoi les fins sont ainsi faites...
moi j'adore ces fins! Je trouve ces artwork tellement chouettes... A la limite, qu'on rajoute autre chose, mais qu'on me les enlève pas ^^
Non, la seule chose que je regrette, c'est le dialogue entre le perso et son "combat destinée" en fin du mode arcade... Je l'aurais aimé un tout petit peu plus poussé, avoir un peu d'histoire en plus, quoi... Ok tous les persos ont un back, mais voir un jeu de baston avec scénar, ça ça m'aurait branchée, et je suis sure que c'est pas si difficile à faire!
Sinon sauter sur un ennemi à terre, Siegfried il le fait très bien... Il peut même écrabouiller à coups de pieds dans la face son ennemi au sol ^^
Les autres chépa, j'ai jamais cherché
Niveau 71 avec Kilik, ça va, c'est pas mal, j'ai avancé ...
Mais y'a toujours cette petite voix qui me dit "Pffff, ridicule, SoulEdge est vraiment, vraiment au dessus, celui là est pour la plèbe, les gens pas techniques, ceux qui bourrinent. Reviens vers moi, SoulEdge, le vrai jeu de combat à l'épée, le seul -avec LastBlade- , celui sur lequel tu t'éclatais avec tes potes, celui qui t'as permis de rosser nombre de morveux présomptueux". Le CD serait-il comme l'épée démoniaque? M'aurait-il corrompu? Ne suis-je plus qu'un instrument entre ses mains?
Pourtant, je lutte. Et pas qu'un peu ... Mais il y a toujours des choses qui me gênent, qui m'agacent. Un Astaroth presque aussi rapide qu'un Mitsurugi par exemple. Des ""Ring Out" qui me paraissent bien généreux pour l'ordinateur, un Cervantes Sur-puissant (c'est simple, avec Kilik et son dernier baton -pas le bambou, l'autre, le grand rouge- , Il m'a retourné en 3, oui, je dis bien 3 coups), ce mode maître d'arme à pleurer de nullité devant celui de Souledge, la difficulté ahurissante du nivau bonus "Merope Castle" avec une Taki défensive extrêmiste et imprenable (Une cinquantaine d'essais infructueux pour le moment), ces 3 pauvres artworks en guise de fin arcade, la séquence miséreuse de fin Arcade que l'on débloque et où on voit Souledge qui se pétrifie et se casse et qui doit durer 4 secondes au bas mot, le fait qu'un gars qui appuies vite sur les boutons n'importe comment torchera toujours un gars qui essaie de la jouer tactique et subtil, la frappe de l'adversaire à terre avec des coups normaux et pas un saut de brute (où sont les "RAAAAAAAAAAAAAAH!!!!" virilsde Siegfried s'abattant sur le cuistre opposé avec son épée de 120 kilos en guise de seringue?) ...
Bref, SoulcaliburII ne m'a pas enchanté et mon enthousiasme fond comme neige au soleil. Ma motivation baisse aussi. Rien ne me donne envie de progresser. Heureusement qu'il ne m'a pas couté très cher (25 euros + ViceCity qui ne m'amusait plus). Messieurs de Namco, ressortez nous une version remasterisée de l'ancêtre en y mettant quelques coups en plus, des personnages supplmentaires, de beaux graphismes, des missions en plus, mais arrêtez de nous sortir de ces jeux accessibles à tous en une demi-heure parce qu'on sait faire un quart de cercle. Là, le succès sera incontestable ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire