USB ou Ethernet ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

USB ou Ethernet ?

Le modem Sagem 908 que fourni Free depuis quelques semaines pour l'ADSL permet une connection soit en USB soit en Ethernet. J'ai pour ma part utilisé l'USB (avec plein de soucis à cause du chipset VIA). Je suis tenté par l'Ethernet mais je m'interroge :
    1 - Est-ce que l'installation et la configuration est tout aussi simple, sachant que je pige que dalle à tout ce qui réseau, et qu'il va me falloir installé une carte réseau.
    2 - Y a-t-il une différence fondemantale entre les 2 types de connection ou bien n'est finalement qu'un choix entre 2 connectiques ?
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Non, USB ou Ethernet, ça ne change pas grand chose.
    Toutes les cartes Ethernet sont maintenant plug and play, donc pas de soucis pour l'installer.

Ce qui peut être moins bien avec la carte Ethernet, c'est qu'il faut avoir un emplacement PCI (ou ISA) de libre.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Il n'y a pas de différences effectivement mais pour ma part je préfère de loin une connexion Ethernet via RJ-45... j'avais tenté le USB et j'avais que des problèmes, connexion instable, etc... avec Ethernet ça tient super bien, aucun plantage, etc... franchement je te conseillerais l'Ethernet si ça ne t'impose pas d'achats supplémentaires...

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Ethernet a une bien meilleure réputation que l'USB qui a quelque problème avec certains chipset...pour ma part mon modem USB est impecable depuis que j'ai mis mes drivers a jour !

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Ethernet!!!

Quand tu voudra partager ta connexion tu trouverais difficilement des switch supportant l'usb.

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Provient du message de Sergejack
            Ethernet!!!

Quand tu voudra partager ta connexion tu trouverais difficilement des switch supportant l'usb.
            Idem !!! Ethernet sans hésitation pour la raison que Serge a donné...
            C'est un peu plus cher je crois (j'ai dû payer un supplément moi en tout cas), mais au moins ça me permet plus de choses (je m'en sers pour partager la connexion de mon PC à un autre, à l'aide d'un routeur).
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Ethernet est nettement meilleur, vu que les modems USB bouffent les ressources du système (ça ne se voit pas trop sur des machines récentes, mais sur mon petit 500 Mhz, impossible de jouer ou de regarder des vidéos en étant connecté).
              Ceci dit si tu veux faire un réseau local il te faudra deux cartes réseaux (enfin, deux ports RJ45).
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

Je dis Ethernet aussi (comme tout le monde mais bon ... )
                Pour des tas de raisons ca passe devant le USB dans ce domaine la ^^
                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• yellowdevil
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 491

rho ste troll de ouf svedec ... t'abuses sur ce coup là ......

moi je te conseil ethernet car c'est ce qui se raproche plus des vrai reseaux normalisés ( hub /switch /routeur ...)
                  tandis que l'usb peut poser des problemes liées a ton matos ( chipset) mais aussi ilt e faut des drivers ( a la con) et sa peut proser probleme si tu utilises des os alternatifs genre linux / bsd / voir des trucs ultra cheloup genre beos

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Provient du message de yellowdevil
                    rho ste troll de ouf svedec ... t'abuses sur ce coup là ......
                    O_o

J'te trouve bizarre ce soir, t'aurais pas un peu ou ???
                    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• yellowdevil
                      Compte archivé

• août 2001
                      • 491

nan je te fait juste remarquer que tu fait beaucoup de messages pour dire ..... rien dutout / ou de la merde

c'est tout

Commentaire

• SveDec
                        Baston !!! ^_^

• avril 2003
                        • 3494

A oui ...
                        Je crois qu'on me l'a deja dit ...
                        C'est vrai faut que je me calme
                        Mais sans blague je trouve Ethernet plus interessant ! J'ai pas le droit de le dire ?

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

ouais mais d'une façon plus originale pour que ça passe mieux ^^!
                          c'est vrai que ton message fait vide....tu aurais du mettre une couleur par lettre par exemple ^^

Commentaire

• The Franceman
                            Compte archivé

• septembre 2003
                            • 124

En effet ma vie a été completement changée depuis que j'ai ethernet (après moult harcelages apurès des revendeurs wanadoo), je ne fais plus de crises de nerfs en criant "putain de merde faut que je réinstalle tout adsl une fois de plus chierie !" et par miracle je peux enfin acceder aux p2p sans avoir un plantage de download.

Voila ceci n'etait que mon humble avis.

Commentaire

• Arkane
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 563

Bon, je crois que les réponses sont clairs, je reste à l'USB
                              Trêve de plaisanterie, demain, à la déconnection journalière, j'installe ma carte réseau et Zouh ! à moi l'Ethernet ! Merci de vos conseils
                              "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

Chargement...