USB ou Ethernet ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Provient du message de The Franceman
    En effet ma vie a été completement changée depuis que j'ai ethernet (après moult harcelages apurès des revendeurs wanadoo), je ne fais plus de crises de nerfs
    .

Est-il possible de se faire changer un modem USB (chez Wanadoo) pour un modem Ethernet ou bien faut-il carrément repayer un nouveau modem ?

Parce qu'a vous lire l'Ethernet c'est beaucoup mieux.

L'avantage aussi c'est que l'on peut aussi utiliser le modem pour y brancher les consoles sur le net. Avec l'USB c'est pas possible.
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• The Franceman
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 124

Ca depend de l'honnêteté des revendeurs... normalement ca devrait pourvoir s'echanger.

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

Un autre son de cloche:

Tant que tu n'as qu'un pc sur internet je ne pense pas que ça fasse beaucoup de différence entre usb et ethernet.

Par contre à partir du 2ème pc les problèmes vont commencer si tu restes en usb.
        Il va falloir partager par programme ta connexion sur le pc relié à internet. Etablir une connexion entre les 2 pc par un cable croisé ethernet et faire marcher le tout.
        Au 3ème pc tu vires ton cable croisé, tu achètes un hub et tu mets 3 cables normaux.
        Enfin tu n'en es pas sorti et tu devras toujours avoir ton pc connecté à internet allumé pour pouvoir utiliser internet sur les autres.

Avec Ethernet par contre l'idéal à partir du 2ème pc est d'installer un routeur sur lequel tu connectes ton modem Adsl en Rj45 et tous les pc que tu veux dans la limite du nombre de prises du routeur.
        Ici pas de logiciel à lancer sur le pc maître puisque pas de pc maitre, c'est le routeur qui est le maître. Tu lui indiques une fois pour toutes l'@ du provider, ton login et password et il fait le reste.
        N'importe quel pc se connecte alors automatiquement à internet via le routeur.

Autre avantage du réseau local par ethernet, la vitesse:
        100 Mbits en ethernet, 10 Mbits très théorique sur Usb1.
        Dans les 2 cas on est bien au-dessus des 1024 bits Adsl, mais l'Usb partagé dégringole très vite.
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Provient du message de The Franceman
          Ca depend de l'honnêteté des revendeurs... normalement ca devrait pourvoir s'echanger.
          Non, j'ai voulu le faire quand mon modem USB est tombé en rade auprès du service après-vente de Wanadoo et j'ai du me contenter du même. C'est qu'un Ethernet coute bien plus cher...
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Dorian Gray
            Compte archivé

• septembre 2003
            • 992

Effectivement, quand j'ai voulu remplacer mon 56 k par un Adsl, il y a 2 ans il me semble, j'ai dû payer un surcoût de 1000F (150€) pour le Ethernet par rapport au Usb.
            Très faible demande du modèle Ethernet à l'époque.

D'ailleurs les employés de France Telecom ne savaient même pas si on pouvait partager la connexion avec un hub ou un routeur
            Dernière modification par Dorian Gray, 09 octobre 2003, 19h24.
            [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• The Franceman
              Compte archivé

• septembre 2003
              • 124

Ils ne le savent toujours pas

Commentaire

• Arkane
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 563

Bon, j'ai tenté la connection par Ethernet, marche pô ! J'ai une belle carte reseau toute neuve (sans marque, chipset realtek 8139), dont l'installation s'est effectivement fait sans soucis. J'ai ensuite configurer ma connection et mon modem (à l'aide du CD install de free, très bien fait au demeurant et qui installe vraiment que le minimum et pas trouze millions de soft inutiles) et ... rien à faire, le modem est indétectable (et la diode ADSL reste éteinte). Je vois pas du tout d'où ça peut venir, même si ça sent l'option pas cochée ou cochée alors qu'il fallait pas. Si quelqu'un à une idée je suis l'écoute !
                Je précise que le modem est le Sagem F@st 908, que je suis sous XP Pro, et que les diodes Ethernet de la carte et du modem sont allumé. D'ailleurs si je débranche le modem, il m'indique que le réseau à été coupé. La liaison modem- carte semble donc bien se faire.
                "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

Je t'ai bien lu, mais je ne peux t'aider, ma connexion ne se fait plus par un micro.

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Dorian --> Ton message servait, je crois, pas à grand chose MAIS je dis rien parce que je fais pire des fois

Arkane --> Est ce que tu sais si le système de couleur de tes diodes est le meme que celui de la Freebox ? Dans ce cas je pourrrais t'aider ...
                    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Arkane
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 563

Non, je ne sais pas si le système de diode est le même, Sve mais bon, dis toujours, au point où j'en suis, je suis prêt à tout !
                      "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• MuetDhiver
                        General

• septembre 2002
                        • 1737

Je ne ais pas si c'est la même chose en ethernet que sou sUSB. Mais en USB il faut vraiment faire attention à ne pas brancher le modem avant d'avoir tout installé et bien redémarré le PC.

En ce qui concerne les diodes, tu parles de celles du modem je suppose. Normalement il faut que la diode verte soit allumée. Et lors de la connection la verte et la rouge clignotent, avant de se stabiliser lorsque la connection est faite.

Essayes à tout hasard de verifier els parametres réseaux de ta carte. Doit ce trouver quelque part dans le panneau de configuration je suppose (je coinnais pas bien XP).
                        Et aussi assures toi que tu as bien installé tout les protocoles de réseaux (TCP/ip mais aussi la carte de réseau prive virtuel....). Pour en rajouter il faut aller dans les parametres réseau et faire "ajouter".

Dernier truc : verifie les parametres du modeme aussi et change pour voir le résultat (verifie la modulation entre autre, pour moi c'est T1.3 mais c'est en USB alors...)
                        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

Dsl, je retrouve pas la notice mais t'es alle regarder cette page free ? Ya peut-etre quelques chose ...
                          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

Chargement...