Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Le Mog pour les villes ayant un détérminant dans leur nom...
... propre !!! Qui ne peut donc pas etre modifié !!! C'est LÀ toute la porblèmatique !!!
---> La contraction de "à le" est "au", mais est *pour moi* fausse du fait qu'un nom propre ne peut etre modifié ...
Et pour Avignon, je savais, mais j'ai du mal à fa rie respecter la règle
Et c'est Internet, ya que les ploucs qui disent "l'Internet" (ne sont pas ploucs cependant ceux qui disent ca et qui sont présents sur ce forum bien sur )
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Ecoute: Jehanne D'arc, une bonne française, a dit "Je m'en vais donner sa couronne au Dauphin", et non pas "je m'en vais donner sa couronne à le Dauphin"
On dit "au Havre" tout simplement parce que le nom propre n'est pas Le Havre mais Havre.
De ce fait on dit je vais au Havre; le port du Havre; etc.
On trouve ce nom propre non pas à la lettre L dans un dictionnaire mais bien à la lettre H. L'article LE est mis devant tout simplement parce qu'il est trop dur de prononcer Havre tout seul, à cause du H.
Dernière modification par MuetDhiver, 03 novembre 2003, 20h06.
Internet ou l’internet ? Actuellement l’un comme l’autre sont utilisés indifféremment.
Cependant la commission générale des terminologies et de néologie recommande l’emplois de "l’Internet" dans tout les cas, transformant ainsi le nom propre en nom commun. Ainsi l’internet représente un moyen de communication parmi d’autres. Cependant la directive n’est pas très suivi et certains font la différence entre Internet, réseau mondial, et l’internet, µapplication utilisée dans la vie quotidienne.
Allez faire un tour à cette adresseà la rubrique Internet.
Depuis la parution au Journal Officiel du 16 mars 1999, la forme "Internet" est désormais considérée comme erronée.
Et pourtant, sur Word "l'internet" est considérée comme une erreur. Faut bien lécrire Internet (avec un I majuscule).
Faut quand même admettre que c'est "scandaleux" comme dirait l'autre
Et puis, ca date de 1999, encore un truc qu'ils ont voulu réinventé (par des mecs qui encore une fois connaissaient super bien leur sujet)... C'est comme cédérom, le mulo (souris)...ect
Moi j'ai toujours connu ma souris comme une souris, qu'est ce qu'ils ont eu a la transformer en mulot??? (Chirac?) Et un cd rom, on a toujours dit cdrom. Ecrit cédérom, du coup ca veut plus rien dire.
C'est quand même idiot d'aller modifier un vocabulaire utilisé par des passionnés depuis des années tout çà pour que ca passe mieux dans le dico et aux yeux des francais. C'est pas compliqué quand même de s'adapter, c'est comme çi tu disais de modifier tout le vocabulaire du judo ou de je ne sais quel sport pour que tout le monde comprenne du premier coup. Vous imaginez la gueule des commentateurs sportifs pour traduire un "double boucle piqué" en patinage ou un "Ai jémé"(oui je sais pas l'écrire) en karaté?
Quand je pense a mon revendeur Atari à l'époque qui ne parlait qu'en disant "Floppy", "hd", "hard"... Je connais plus d'un prof de francais qu'aurait fait des bonds!
:-p
Dernière modification par Zubarian, 10 novembre 2003, 06h42.
Tiens ça me fait penser à un truc. En Belgique, le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) s'appelle LPG (Liquid Petroleum Gas), comme en fait partout dans le monde, il n'y a qu'en France que le terme GPL est utilisé... Bon, bref. Je travaille dans une station service juste à la frontière, et la majeure partie de ma clientèle est française. Et bien, vous n'imagineriez pas le nombre de personnes qui m'a déjà demandé :"Le GPL, il est où, passque là je vois bien le LPG mais c'est po pareil...."
:-p
Pour "l'internet", c'est effectivement assez ridicule (surtout pour ceux qui utilisent le mot en question)... on dirait que cette règle un peu naze a été instaurée afin de "franciser" ce mot barbare qui faisait dresser les cheveux sur la tête de plein de gens...
Tout ça a débouché sur de belles imbécilités, genre "cédérom", "courriel", "webmestre"... un peu nul, tout ça...
Ca aurait pu être pire... ils auraient pu appeller internet "l'entrefilet"
Dernière modification par Picpic, 12 novembre 2003, 15h09.
Je me demande si cette "françisation" systématique ne nous vient pas droit du québec. Les québécois sont TRES attachés à leur langue (bien plus qu'en france), et ont la "fâcheuse" manie de tout françiser à tort et à travers...
Oui, mais bon, ils pourraient demander l'avis des gens concerné... Il faut qu'Internet (et l'informatique) devienne grand public pour tout changer, c'est un peu mettre le bordel quand même. Quand j'ai commencé au niveau informatique, j'ai pas demandé à ce qu'on me fasse un dico pour que je comprenne tout! Et pourtant je suis pas un génie.
Moi je m'en tape, je continue a parler comme j'ai toujours parler en informatique. Et une souris reste une souris et cdrom un cdrom!
(Il est vrai que le mot multimédia passe mieux que le mot informatique, ca fait moins binoclard a lunette. Et pourtant, c'est bien des ordinateurs qui composent les deux... )
Et certains ont carrément coulé par rapport au net et aux "nouvelles technologie" (je vois pas ce que les ordis et compagnies ont de nouveau soit dit en passant...)
A çà, y en a eu des startups qui ont démarré avec l'explosion d'internet en france... Mais quels sont celle qui ont survécu ou qui en tirent un bénéfice tout simplement...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire