Shocking !
Réduire
X
-
Shocking !
Je sais pas si vous suivez l'Envoyé special sur les profs, c'est terrifiant... 1800 euros pour une prof ! Comment voulez-vous attirer les jeunes avec des salaires de misères comme ça !? Et pis c'est limite des flics... Un bon coup de pied au cul des élèves j'te dis moi. Bon, j'y retourne.Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Tags: Aucun(e)
-
ben j'en veut bien, moua , des salaires de misere dans ces cas !!!
* manifeste pour avoir des salaires de misere tout de suite *
[IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]
De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
-
Bah moi je les trouve pas à plaindre les profs mais bon...
1800€ par mois c'est plutôt pas mal étant donné les "à côté". Genre bénéficier des vacances scolaires, au hasard. Je sais qu'on nous sort le vieil argument des corrections qui augmente le temps de travail mais combien de profs collent un devoir par mois et basta ? Moi je trouve que c'est un métier plutôt avantageux, même si en début de carrière il faut en passer par des établissements difficilles. Garder un salaire de départ assez bas est aussi une garantie de la motivation des candidats, non ?[URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]
[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]
Commentaire
-
Personnellement je trouve que c'est vraiment peu pour le boulot qu'ils font et ce qu'ils doivent subir tous les jours... quand je pense qu'ici ils sont payés 3000-4000€ en commençant et que les classes sont disciplinées, etc... c'est fou de constater qu'avec les risques qu'ils prennent, car en regardant le reportage on voit qu'il y a de sérieux risques pour eux quand même... c'est pas encore les USA mais presque...
Franchement 1800€ c'est honteux à mon avis... surtout dans des conditions de travail aussi difficiles... encore si les élèves étaient des modèles, que les profs ne prennaient aucun risques et étaient respectés, ça pourrait presque se justifier... mais là honnêtement je trouve catastrophique... je comprends mieux pourquoi ils font souvent la grêve...
Commentaire
-
Oula, excusez messieurs les suisses, mais il me semble que la vie est plus chère chez vous que chez nous, et ce tarif, c'est pour une vingtaine d'heures, en début de carrière ... vous en faites pas, les profs sont loins d'être malheureux en France, même s'ils pourrait gagner plus (au passage, la moyenne des salaires en France est il me semble de 2000 € par mois ...)
De plus, il ne manque pas de jeunes postulants car de nombreux étudiants souhaitent devenir profs, mais ils manquent des postes par contre, quand on voit que Canelle fait tout pour réussir son concours mais que le pourcentage de chances de réussir est faible, ca fait mal ..."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
J-C (ancien compte)
En Belgique c'est encore moins je pense : 1200 € je pense (net je parle bien sûr...chais po pour vous)...
Mais dans le nord du pays, les profs touchent 10 % en plus que dans le sud (ben oui, c ca la connerie du fédéral...l'enseignement est géré par les Régions)
Mais ici, c'est dur pour un prof de trouver du boulot...c'est tjs des postes intérimaires, jamais des postes a durée indéterminée...ca devient tres rare cela !!!
En plus, ils sont a plaindre aussi pour les locaux...c'est vraiment austère les écoles ici (sauf les unifs)...moi mon ecole, elle datait de 1880 quoi ! Et y avait 2.500 élèves ...et pas mal de racaille !
Mais sinon, c vrai que les congés qu'ils se tapent wow...minimum 3 mois/an...ca c'est cool quoi !!!!
Faudrait que je vive une journée de prof pour voir ca pour vraiment juger
Commentaire
-
Oui, oui, je confirme que les profs français ne vivent pas dans la misère
Le salaire est tout à fait correct (même pour un débutant), il y a de nombreuses vacances, des semaines avec pas trop d'heures (en plus des 18 heures devant élèves, il y a évidemment du travail à la maison mais ce n'est pas énorme à partir du moment que l'on garde d'une année à l'autre la même classe car ça permet de réutiliser ses préparations) et surtout, le prof est fonctionnaire et a donc la garantie de l'emploi.
Pour le salaire, il faut aussi se méfier des profs qui donnent leur salaire car souvent ils donnent leur salaire sans inclure les primes. Mon frère qui était l'année dernière professeur principal d'une classe + dans un collège classé ZEP + heures supplémentaires de soutient à ses élèves, voyait son salaire fortement augmenté. Grâce au temps libre dont il dispose, il peut travailler à côté et encore gagner de l'argent.
Là, il prépare l'agrégation, ce qui lui permettra d'avoir un salaire encore meilleur, moins d'heures de cours et donc la possibilité de travailler encore plus à côté et de gagner toujours plus.
J'ai passé cette année un concours pour devenir Ingénieur d'étude au CNRS, dont le salaire est de 1600 euros brut par mois (s'il y en a qui sont surpris par ce salaire très bas, ils peuvent vérifier l'info sur le site du CNRS) et je n'ai pas passé la première étape des sélections à cause des docteurs (BAC+8) qui s'étaient aussi présentés. Donc, quand le marché de l'emploi est mauvais, il faut parfois accepter des salaires bas pour travailler.
De toute façon, pour ce qui concerne les enseignants, il ne faut pas faire ce métier pour l'argent mais par passion.
Edit de Fredo : En fait, pour l'histoire de salaire, tout dépend aussi de la conjoncture économie. Quand c'est l'euphorie et que l'on voit des start-up proposées des salaires très importants, on se dit que le salaire d'un prof n'est pas terrible mais en ce moment, beaucoup aimeraient avoir le salaire d'un prof.
Commentaire
-
Mendo
Re: Shocking !
ah les suisses...Provient du message de Cold Hand
Je sais pas si vous suivez l'Envoyé special sur les profs, c'est terrifiant... 1800 euros pour une prof ! Comment voulez-vous attirer les jeunes avec des salaires de misères comme ça !?
Commentaire
-
Autant je trouve que le cas des profs n'est pas franchement choquant, autant le cas de Fredo qui est très loin d'être un cas isolé, est profondemment révoltant...Provient du message de Fredo_L
J'ai passé cette année un concours pour devenir Ingénieur d'étude au CNRS, dont le salaire est de 1600 euros brut par mois (s'il y en a qui sont surpris par ce salaire très bas, ils peuvent vérifier l'info sur le site du CNRS) et je n'ai pas passé la première étape des sélections à cause des docteurs (BAC+8) qui s'étaient aussi présentés. Donc, quand le marché de l'emploi est mauvais, il faut parfois accepter des salaires bas pour travailler.
Enfin bon, si tu veux gagner des sous Fredo, tu te barres d'ici et tu files dans un pays qui a un tout petit peu d'interet pour la recherche... Ils ouvrent très grand les bras à des profils comme le tien![img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]
Commentaire
-
Commentaire
-
Septembre, c'est pour les grèves ?Provient du message de Guybrush02
Juillet, Aout, Septembre
[URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]
Commentaire
-
Je pense que quand tu es une jeune prof, que tu as mis tous tes éfforts pour avoir ton CAPES qui est quand même un concours assez difficile, tu passes ton année de stage dans un établissement "plaisant" puis l'année d'après tu devients TZR et on te nommes à perpet de chez toi (les voeux ne sont jamais respectés... par manque de points en début de carrière) dans un collège ZEP infect tu fais quoi? 1800 euros c'est déja pour les profs du 5 ème échelon... Tu commence ta carrière avec moins de 1500...Provient du message de jcducoin
Bah moi je les trouve pas à plaindre les profs mais bon...
1800€ par mois c'est plutôt pas mal étant donné les "à côté". Genre bénéficier des vacances scolaires, au hasard. Je sais qu'on nous sort le vieil argument des corrections qui augmente le temps de travail mais combien de profs collent un devoir par mois et basta ? Moi je trouve que c'est un métier plutôt avantageux, même si en début de carrière il faut en passer par des établissements difficilles. Garder un salaire de départ assez bas est aussi une garantie de la motivation des candidats, non ?
Je crois que la première chose à faire est de se mettre en arrèt maladie puis ensuite de se tirer de l'éducation nationale... Car la motivation première d'un certifié ce n'est pas de se prendre des insultes à longueur de journée mais de faire partager son savoir... Quelle déception
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Personnellement ce qui me choque surtout dans tout ça c'est le risque... ok si pour la France 1800€ c'est bien payé, pas de problèmes, mais honnêtement, vu certains élèves, certains établissements, etc... le risque pour les enseignants est grand de se retrouver blessés, injuriés, etc... à mon avis c'est de ça qu'il faut tenir compte, vu ce risque, qui est croissant chez vous, les salaires devraient être adaptés...
Ou alors, les infrastructures devraient être améliorées afin d'assurer une meilleure sécurité aux profs...
Parce que quand on voit certains de vos lycées en banlieue, ça fait peur...
Commentaire
-
On en tient compteProvient du message de gameslover
à mon avis c'est de ça qu'il faut tenir compte, vu ce risque, qui est croissant chez vous, les salaires devraient être adaptés...

En fait, la violence s'accompagne d'un échec scolaire important et grâce à ça, ces établissements sont classés ZEP.
Ces établissement bénéficient de beaucoup plus de moyens financiers et humain.
Sinon, même si la situation est un peu dure en banlieue, je ne suis pas certain que la solution serait de mettre une vitre blindée dans la classe pour protéger les profs
Normalement, quand on choisit ce métier, c'est quand même qu'on souhaite avoir un contact avec ceux à qui on souhaite enseigner.
Commentaire
-
Je ne sais même pas si ont peut appler ça enseigner dans nos ZEP(zone d'éducation prioritaire) c'est plutot de la garderie...
Le pire c'est que ce n'est pas près de s'améliorer, la plupart des enfants de "classe moyenne" vont dans le privé ou font une demande de dérogation pour ne pas aller dans ce genre d'établissement et un collège ou lycée qui se ghéthoise c'est le cercle vicieux..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire

Commentaire