Vos films cultes.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Sans compter que la VO est trop remplies par des "****" bien chiants.
    En même temps, c'est comme ça que parlent tous les branleurs américains qui ressemblent à Lebowski... et puis je ne connais aucun branleur qui se fait appeller "le duc"... ...à moins qu'il ne s'agisse du beau-frère du traducteur?

Par contre j'aime bien la VF de Ghostbusters 2 aussi (le prof de peinture homo: le doublage est rigolo)... probablement parce que c'était un de mes films préférés quand j'étais petit... et surtout parce que je ne l'ai jamais vu en VO
    a+

Commentaire

• MuetDhiver
      General

• septembre 2002
      • 1737

Provient du message de J-C

7) Battle Royale (ca c une claque quasi a chaque fois , vivement le 2)
      Les critiques du 2 sont plutôt mauvaises, du genre "simple repompe du premier avec moins d'originalité".

Pour ce qui est de mon film culte, sans hésiter je citerais Blade Runner. Un petit chef d'oeuvre de film de science fiction, assez noir dans un univers assez réaliste. Et les effets spéciaux sont toujours bon.

Pour les autres films, ils ont déjà été cités : Le bon la brut...., 2001 Space Odysse....

Je rajouterais (pas forcement culte mais très décalé) :

- Arizona Dream : bande sont excellente et des acteurs qui se surpassent. Une histoire entre rêve et réalité comme je les aime.

- Pi : De daren Aronovsky avant qu'il ne fasse Requiem for a dream. Film en noir et blanc pour une ambiance très glauque qui vire au cauchemar.
      Dernière modification par MuetDhiver, 19 décembre 2003, 10h40.
      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Provient du message de Indianagilles
        Tain c'est fou ! Lord Seb copie mes films cultes !!!
        Tu veux dire que c'est toi qui copie mes miens, copiteur ! :-p

Au passage, j'avais oublié de citer Tron, Batman, le Livre de la Jungle et les Incorruptibles.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Quand je te disais que tu copiais : moi aussi j'ai Batman et les Incorruptibles !!!

Par contre je te laisse Tron (j'aime bien mais c'est pas culte pour moi) ainsi que le livre de la jungle (que j'aime beaucoup mais aucun Disney n'est culte à mes yeux. Sauf peut-être les 101 Dalmatiens vu que j'en ai un (un seul, pas 101 je vous rassure).

Pour la traduction de Dude, ce n'est pas du mot à mot. Comme c'était difficile de le traduire correctement, ils ont préféré changer le sens mais en gardant une certaine ironie sur le personnage. Qu'un branleur se fasse appeler le Duc, c'est ça qui est fort justement ! Quand tu le vois parler au Big Lebowski et lui dire "appelez moi votre altesse si vous préférez" c'est là qu'on mesure à quel point l'adaptation est réussie.

Sinon pour Ghostbusters, tu risques d'être déçu par la VO si tu la vois un jour. Beaucoup de gags passent à la trappe et même le grand Bill Murray n'est plus aussi drôle.
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Alcatel
            Dictator

• mai 2002
            • 1931

"Dude"... La même traduction conne existe dans la VF d'American Graffiti. Je l'ai enregistré (très bon film) mais je cherche le DVD.
            Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

ils ont préféré changer le sens mais en gardant une certaine ironie sur le personnage. Qu'un branleur se fasse appeler le Duc, c'est ça qui est fort justement ! Quand tu le vois parler au Big Lebowski et lui dire "appelez moi votre altesse si vous préférez" c'est là qu'on mesure à quel point l'adaptation est réussie.
              Ben justement, c'est encore plus puissant de l'appeller "the dude" je trouve... c'est très pompeux et parfaitement grotesque aussi... d'ailleurs je comprends l'embarras des traducteurs, car il est vrai que ce mot est quasiment intraduisible (ca veut dire beaucoup plus que "le type")

Moi les VF m'énervent un peu quand le background du film est tellement "américano-américain". Et ce film l'est: le bowling, la connerie d'un branleur ou d'un vétéran du vietnam, d'un sheriff limite fasciste... tout ça rend franchement mieux en VO...

voilà voilà voilà voilà
              a+

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

Provient du message de discow
                cube :j'ai trouvée l'idée et la realisation géniale et les acteurs tous très bon. une très bonne surprise
                Cube ... le film le plus bizarre que j'ai jamais vu ...
                Bizarrement, sans avoir dans l'emsemble détesté ce film, j'ai remarqué qu'il etait un peu ... "nul" : Décors pas cher (un truc carré qui changent de couleurs de projos !), des acteurs bizarres, une idée bizarre ... (Les scenaristes ont du fumer quelque chose juste avant d'écrire ca ^^)
                Enfin bizarre quoi ...
                Et puis j'ai toujours pas compris le but du cube ... O_o A part tuer des pauvres gens

Parmi les autres cités sinon j'ai oulié assi Retour vers le futur ... une bombe !!!
                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Je signale juste aux Belges du forum qu'il y a Tron ce soir sur Club RTL

A vos magnétoscopes

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

Je voudrai ajouter quelques films pas encore cités, en fait c'est plutot 2 réalisateurs :
                    Melville avec
                    L'armée des ombres (avec un Paul Meurisse vraiment fabuleux)
                    Le cercle rouge

Costa Gavras
                    L'aveu, Z, Amen

et puis encore "I comme Icare"...................
                    Guil

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

C'est de Verneuil "I comme Icare".
                      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

----PUPUB-----
                        le double DVD collector 20ème anniversaire de TRON est dispo a 9,89 euros sur cdiscount. Il y a 5 heures de bonus sur le 2ème DVD. Une bonne idée de cadeau de noel
                        ----PUPUB----

Commentaire

• Irieman
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 2733

ah un film qui m'a bien fait deliré recemment, c'est How High !

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Mon seul et unique film culte restera à jamais Monty Python Sacré Graal.

Ensuite, on peut ajouter :
                            - La Cité de la Peur (le nombre de personnes qui connaissent tout par coeur, c'est dingue)
                            - Le Père Noël est une Ordure (là aussi, pareil)
                            - Les Bronzés (les deux)
                            - Les 3 Frères

Et encore ça c'est juste pour l'humour
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

Provient du message de Docteur_match
                              C'est de Verneuil "I comme Icare".
                              Exact ! je ne savais plus de qui c'était lors du post !
                              (je l'avais toutefois séparé des autres pour pas faire l'amalgame)
                              Guil

Commentaire

• MuetDhiver
                                General

• septembre 2002
                                • 1737

Ou trouver ?

Je remonte le post pour signaler un film fantastique génial : l'echelle de Jacob.
                                Je pensais que se film n'était plus édité et pourtant je viens de lire une belle critique de ce film sur le site de Mad Movies, qui apparement existe en DVD.

Pour ceux qui ne connaissent pas je leur conseille de ne pas trop lire de critiques dessus pour ne pas gacher le plaisir. Sachez que ce film est une sorte de mélange entre Angel Heart (pour l'atmosphere) et de 6eme sens (pour son intrigue à rebondissement et la fin) le tout dans un contexte de retour de guerre du vietnam.

J'ai cherché en vain le Dvd (et même la cassette) il y a 2 ans. Et m'est revenu l'envie de le revoir. Donc si vous savez ou on peut l'acheter....
                                - Muet, photographe en herbe

Commentaire

Chargement...