Découverte Musicale de 2003

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnNy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 578

Découverte Musicale de 2003

2003 tire à sa fin et c'est l'heure de faire les bilans!Alors quel(le) artiste à été pour vous une révélation musicale cette année?

Cette année j'ai fait plusieurs découvertes mais la plus grande et sans hésitation Dumas. C'est un artiste Québecois qui écrit des textes tout simplement sublime! Une musique qui fait tout simplement planer! Si vous voulez écouter quelques extraits allez sur son site officiel . Réellement sa vaut le détour!

Alors vous qu'avez vous découvert cette année?
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

sur l'année, chais pas, mais en cette fin d'année, un seul nom : K-Wha !!

K-Wha c'est par là !
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
    Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement j'ai découvert Star Academy et je ne m'en suis toujours pas remis

Commentaire

• JohnNy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 578

Moi aussi j'ai découvert sa mais ce n'est pas le genre de chose que je veux réentendre.

Voyons Games, tu as surement faite une BONNE découverte!?

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de JohnNy
          Voyons Games, tu as surement faite une BONNE découverte!?
          Franchement rien de génial, j'ai bien apprécie quand même "Enfin on plaît aux filles (Playskool)" de Cédric Atlan mais c'est tout...

Faut dire que je reste plutôt dans le classique alors que j'ai plutôt fait des "redécouvertes" en 2003 que des "découvertes"...

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

bah jdirais Obie Trice, un membre de D12, le groupe de Eminem (meme si jpeux pas blairer ce gars là), qui a sorti son premier album cette année... Mais bon, vu que jsuis le seul a ecouter du hip hop ici, j'imagine que mon avis interesse...personne?

Commentaire

• Invité

Bran Van 3000 - Discosis

même si c'est un peu vieux, le cd n'est vendu en france que depuis ce mois-ci

Commentaire

• Carnby
                Compte archivé

• février 2002
                • 559

Pour ma part, ma découverte musicale 2003, c'est un p'tit groupe français qui je l'espère finira par percer...

Il s'agit du Poufre... Allez jeter un oeil a leur site, il est décalé, drôle et très bien foutu...

http://www.lepoufre.com
                [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Lepisostëus
                  Admiral

• février 2002
                  • 1848

Oserais-je le dire?
                  Même s'il ne s'agit pas d'UNE découverte, mais de MA découverte, eh bien il s'agit de ....St Germain!

Commentaire

• Bet
                    Me vl'a :)

• avril 2001
                    • 1558

J'ai découvert récemment le chanteur Cali et son album l'amour parfait

Pour ceux qui voudraient écouter quelques morçeaux, je conseille
                    - "Le grand jour"
                    - "C'est toujours le matin" (celui là est assez douloureux je dois dire )
                    Et puis bon, les autres aussi sont supers

Je le conseille vivement à tous ceux qui ont aimé Bénabar

Sinon j'aime bien Elista et leur album du même nom

Vous pouvez écouter leur premier single "Debout" pour vous faire une idée

voili voilà

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

"Ma vie" de Mc Jean Gab1, du rap avec des texte aux passages parfois vraiment excellents.
                      "Houseworks 4 Winter Anthems" de DJ Antoine, un mix de trance vraiment excéllent.

Provient du message de Irieman
                      Mais bon, vu que jsuis le seul a ecouter du hip hop ici, j'imagine que mon avis interesse...personne?
                      Bien vu, marginal wannabe :-p

EDIT : mes posts sont vraiment excellents

Commentaire

• Furysan
                        Compte archivé

• avril 2002
                        • 1677

Disturbed

Un groupe de fous furieux avec des musiques incroyables, un phrasé de feu ...

Ils sont très connu aux états-unis et sans doute parmi le petit monde au courant de la musique trash ou autre mais je ne les ai découvert que cette année et ce sont vraiment des bêtes!

Au moins au même niveau que System Of A down ...

PS: Pov' Irie qui se sent tout seul. :-p
                        Allez, j'ai découvert aussi deux trois morceaux de Rap vraiment bien comme "the magic key" de One-T qui est un morceau qui a marqué mon année 2003 musicale ...
                        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

Pour moi aussi il s'agit d'une découverte perso plutôt qu'une découverte "publique" d'un nouvel artiste...

A savoir: Radiohead... je connaissais plus ou moins mais sans vraiment m'intéresser... puis je les ai vus en concert et ça a été le déclic... j'ai acheté tous les albums et je les écoute en boucle pour le moment... à part le 1ier, plutôt moyen à mon goût, tous les autres sont pour moi de petits chef-d'oeuvres... The Bends est excellent, OK computer est un mythe, Kid A est fabuleux, Amnesiac extraordinaire et le dernier (Hail to the Thief) est génial...

J'ai pas encore fait le tour de tous les morceaux du groupe, mais je prends mon temps car c'est vraiment le pied!

J'adore ça, découvrir un groupe et constater que pratiquement tous les morceaux vous parlent... ca faisait longtemps que ca ne m'était plus arrivé...

Sinon, aucun "nouveau" groupe de 2003 ne m'a vraiment frappé... faut dire qu'il devient difficile d'écouter de la vraie musique, les chaînes musicales et les radios ne passent que du pop-r'n'b imbuvable à longueur de journée...
                          a+

Commentaire

• Sergejack
                            développeur

• août 2002
                            • 2956

Provient du message de Furysan
                            Allez, j'ai découvert aussi deux trois morceaux de Rap vraiment bien comme "the magic key" de One-T qui est un morceau qui a marqué mon année 2003 musicale ...
                            Rap ?!

... c'est plutôt de la dance One-T

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

Provient du message de Furysan
                              PS: Pov' Irie qui se sent tout seul. :-p
                              Pouah!

Ah mon ptit fury on s'est bien entendu jusqu'ici, alors stp, n'associe plus jamais "One-T" et "rap"

c comme si jte disait que Avril Lavigne c du Black hardcore metal punk...(et encore, je sais pas si l'exemple est assez fort lol)

Sinon pour Sergejack, c vrai que Gab1 aura été une petite revelation, au niveau de la France (meme si j'avais deja entendu quelques son de lui ya de ça 1an ou 2)...Enfin il aura eu le merite d'avoir foutu un coup de pied ds la fourmiliere avec "Jtemmerde" (et aussi de bien me faire rire a certain moments)...Maintenant personellement, j'ai ecouté un peu les autres sons de son album...bah j'ai pas accroché...peut etre parce qu'il a un flow...pas super travaillé disont...

Ma decouverte perso, c Mobb Deep...disons que jconnaissais, mais j'y avait pas trop preté attention, puis apres jai eu un declic, et maintenant jles lachent plus! (en fait c comme Picpic avec Radiohead )

Commentaire

Chargement...