Conseil de bouquin
Réduire
X
-
thunder_fred
Zut, j'ai posté trop vite, je voulais dire un mot sur Werber... C'est vrai que ses personnages sont un peu lisse : c'est bien un roman de scientifique ça !! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] En revanche côté culture entomologique ça m'en a quand m'en a quand même bouché un coin
-
Smashing Penguin
C'est sûr, c'est plutôt scientifique comme truc... A son crédit, il a au moins réussi à transformer un manuel entomologique en un truc lisible [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Commentaire
-
Pour ma part je ne peux que vous conseiller de lire Franck Hebert. Le cycle de dune est sublime (surtout l'empereur Dieu qui est une réflexion théologique très profonde).
En héroïque fantasy Tolkien est bien sur inévitable. Pour les silmarilions par contre le style littéraire étant très proche de celui de la Bible je vous conseille de la lire. Sans vouloir paraître intégriste la bible est un bon bouquin d'héroïque fantasy riche en lutte de pouvoir que l'on peut apprécier même en étant parfaitement athée (je parle de l'ancien testament, le nouveau est sans rebondissement). Evidamment il y a des longueurs mais globalement ca vaut le coup.
En comique Terry Pratchet est sublime surtout si on a une bonne culture héroic fantasy (et jeu de rôle.) De même Douglas Adams est hilarant.
Pour finir juste une remarque pour dire que Victor Hugo à écrit de bonnes choses (L'homme qui rit, La fin de Satan, Les misérables..) et que le négliger serait une grave erreur.
------------------
Korax2 Pske je ne vaut rien
------------------
Commentaire
-
Hahaha la Bible des rebondissements!!!
Ouai moi le passage que je prefere c quand Jesus y distribue des pains [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] (cf les Inconnus)
J' avoue j' ai du commettre beaucoup d' erreurs dans mes lectures alors! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]:bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
Commentaire
-
Les rebondissement c'est dans l'ancien testament. Tout le ton est du style "et il advient qu'on étéis une bande de cons et que Dieu nous punis et que les voisins nous envahire" et rebelotte. Le livre d'Ester est trés bien dans le genre. Si t'aime les silmarilions c'est trés proche. (concision, énumération généalogique, densité d'action) Sinon je le répéte le nouveau testament n'a aucun interêt literraire.
PS : la génèse est assez barbante aussi.------------------
Korax2 Pske je ne vaut rien
------------------
Commentaire
-
oupouli
[/quote]
Pour la fée Carabine, je suis tout à fait d'accord: d'ailleurs les livres de Pennac avec BEnjamin Malaussène sont super (enfin, les premiers: Au bonheur des Ogres, La Fée Carabine, LA Petite MArchande de Prose et Monsieur Malaussène)
[/quote]
et le dernier de pennac tu ne l aime pas ; aux fruits de la passion ?????
avec therese ds le 1er role il est trop bien mais aussi trop trop trop court ( fini en 2 jours en prenant mon tps)
Commentaire
-
Le plus simple à lire de Pennac, c'est quand même "Comme un roman".
Le livre que tu peux lire en 2 heures.
Ceci dit le but n'est pas de lire un roman à toute vitese mais à son rythme.
Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/
Commentaire
-
autres bonnes lectures : albert camus pour la peste, l'etranger qui sont relativement facile a lire
autrement, il y a les jules verne (particulierement voyage au centre de la terre, de la terre a la lune, l'ile mysterieuse) ca se lit bien et c'est interressant
Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
- principe shadok -
Commentaire
-
Je revien a ce que je disais. Je suis assez sérieux quand je conseille la bible comme lecture literraire. Justement si l'on lit la bible comme quelquechose de religieux on perd son temps, c'est avant tout une suite de récis légendaires extrémement célébres et repris. c'est comme le seigneur des anneux, tout le monde connais mais ca ne dispense pas de le lire. L'arche de noé, la tour de babelle, l'arche d'alliance (dans indy 1 ils on repris exactement la description biblique) etc..
Pour le nouveau testament (l'histoir de Jésus donc) c'est autres choses et c'est dans un style radicalement différent.
PS : Si on cherche a lire la bible comme un ouvrage religieu en revanche c'est assez barbant surtout qu'entre deux génocide et trois massacres on ne parle pas tellement de principe religieux mais plustôt d'assistance religieuse (on a gagné paske dieu il étéis avec nous..).
Quand on regarde Star-Wars on se fout que la force existe vraiment. c'est un élément de l'intrigue et on n'y croit que dans le registre de l'histoire.
------------------
Korax2 Pske je ne vaut rien
------------------
Commentaire
-
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
et le dernier de pennac tu ne l aime pas ; aux fruits de la passion ?????
avec therese ds le 1er role il est trop bien mais aussi trop trop trop court ( fini en 2 jours en prenant mon tps)
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->Je sais pas si c'est du au fait que je l'attendais depuis longtemps, mais franchement j'ai beaucoup moins aimé que les premiers... Mais le plus décevant c'était quand même Des Chrétiens et des Maures...
Commentaire
-
Désolé, j'ai pas relu tous les posts. Mais que pensez-vous de Bernard Werber (Les fourmis, La révolution des fourmis, Les thanatonautes,...)
Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/
Commentaire
Commentaire