Question pour les pros du hardware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Question pour les pros du hardware

Est-ce dangeureux pour un disque dur d'être positionné verticalement? (connectiques vers le haut)

Merci!
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

J'ai eu mon disque dur dans cette position pendant 1 mois et il a survêcu. Cependant, je ne sais pas si cela était à faire ou non...

A priori, je ne pense pas qu'il y ait une mauvaise position pour le disque dur. L'important pour un disque dur étant surtout qu'il puisse être correctement ventilé car ça chauffe beaucoup, surtout s'il tourne vite.

En revanche, évite de mettre ton lecteur CD/DVD dans cette position car là, tu risquerais d'avoir des problèmes de lecture ^^

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Re: Question pour les pros du hardware

Provient du message de Mendoza
      Est-ce dangeureux pour un disque dur d'être positionné verticalement? (connectiques vers le haut)

Merci!
      moi non plus je ne crois pas : à l'intérieur des ordinateurs de type compaq desktop, les disques dur sont installé sur la tranche.
      Par contre, c'est mauvais de mettre 2 disques durs l'un sur l'autre, car la chaleur grimpe de + de 10 degré et peux provoquer des erreurs.

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13177

je confirme, cela n'a aucune incidence sur le disque dur, tu peux l'installer à la verticale sans problème.
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Je confirme également, dans nos université on a des Dell et par commodité et gain de place, les tours sont d'une forme particulière qui nécessite obligatoirement la mise en place verticale du DD et on a jamais eu le moindre problème...

Commentaire

• Mendo

Merci les gars!

Commentaire

Chargement...