Merci!
Question pour les pros du hardware
Réduire
X
-
Mendo
Question pour les pros du hardware
Est-ce dangeureux pour un disque dur d'être positionné verticalement? (connectiques vers le haut)
Merci!Tags: Aucun(e)
-
J'ai eu mon disque dur dans cette position pendant 1 mois et il a survêcu. Cependant, je ne sais pas si cela était à faire ou non...
A priori, je ne pense pas qu'il y ait une mauvaise position pour le disque dur. L'important pour un disque dur étant surtout qu'il puisse être correctement ventilé car ça chauffe beaucoup, surtout s'il tourne vite.
En revanche, évite de mettre ton lecteur CD/DVD dans cette position car là, tu risquerais d'avoir des problèmes de lecture ^^
-
Re: Question pour les pros du hardware
moi non plus je ne crois pas : à l'intérieur des ordinateurs de type compaq desktop, les disques dur sont installé sur la tranche.Provient du message de Mendoza
Est-ce dangeureux pour un disque dur d'être positionné verticalement? (connectiques vers le haut)
Merci!
Par contre, c'est mauvais de mettre 2 disques durs l'un sur l'autre, car la chaleur grimpe de + de 10 degré et peux provoquer des erreurs.
Commentaire
-
Je confirme également, dans nos université on a des Dell et par commodité et gain de place, les tours sont d'une forme particulière qui nécessite obligatoirement la mise en place verticale du DD et on a jamais eu le moindre problème...
Commentaire
-
Mendo

Commentaire