Les jeux avec la plus belle fin

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Les jeux avec la plus belle fin

Ben suite au sujet des jeux avec les fins décevantes je pensais que qqn ouvrirait un sujet contraire mais comme je ne vois rien venir je me dévoue

Alors les jeux dont j'ai adoré la fin :

Récemment, Prince of Persia 4, vraiment une fin étonnante, je m'y attendais un peu quand même mais elle est vraiment originale, simple et bien faite, une super fin !!

Plus anciennement, Croisère pour un cadavre. On se retrouve dans le fumoir du bâteau avec un choix possible entre tous les protagonistes, 10 environ je crois, pour désigner le coupable... et on peut vraiment choisir n'importe lequel ce qui donne 10 fins différentes si on veut bien malgré que les 9 mauvaises soient ressemblantes... mais la bonne fin est tout simplement excellente, on voit ce que deviennent les autres personnages un peu comme dans un film, via des coupures de journaux, etc... ensuite belle animation pour voir le héros, vraiment excellente !!

Ensuite Grim Fandango, fin simple mais très touchante et qui termine magistralement le jeu... si un jeu ne doit surtout pas avoir une suite c'est bien celui-là !!

Et pour finir, Final Fantasy 7, une fin magnifique, grandiose, belle à pleurer !! Un boulot de dingue !!! Pareil pour les fins de FF8 et 9 d'ailleurs... par contre celle du 10 m'a un peu déçu mais ça allait encore...

Voilà, à vous !!
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Une belle fin de jeux video ? Pas facile... en fait, j'ai l'impression qu'on a pas mal tendance à mélanger la beauté de la fin avec le plaisir qu'on a à terminer : Je trouve pas que la fin de FF7 soit si magnifique, mais comme j'étais tellement content de terminer, j'en garde un grand souvenir !

Sinon, je me rappelle avoir été très impressioné à l'époque par la fin de Resident Evil 2 : j'ai beaucoup aimé cette "triple" fin, dépendant du personnage avec qui tu termines le jeu (Leon, Clair ou les deux)
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Loom incontestablement

Commentaire

• fdasi
        Compte archivé

• avril 2002
        • 89

Prince of Persia - Les Sables du Temps
        Loom
        Croisère pour un cadavre
        Si vous avez 5 mn visitez mon site
        [url]www.fdasi.com[/url]

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Les Final Fantasy, en particulier le 9, et aussi le 5 qui est la plus belle fin que j'ai vu sur une Super NES.

Sinon celle de Baldur's Gate 2 (sans l'add-on), qui laisse présager d'une suite.

Egalement pas mal de jeux avec plusieurs fins, Pandora Directive par exemple.
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

De mémoire, je dirais :
            - Chrono Trigger et ses nombreuses fins
            - Warcraft 2 (Le Mage Khadgar qui scelle la Porte des Ténèbres... Gwaaaah !!!!)
            - Dungeon Keeper (où le Reaper torture l'Avatar de Ultima )
            - Flashback (bouhouh... triste fin)
            - Fade to Black (superbe fin épique)
            - Tous les jeux d'aventure LucasArts à partir d'Indy 3
            - Half-Life (avec l'homme à la malette, une fin sombre et très bien mise en scène... Vivement le 2, raaaaaa !!!!)
            - Heart of Darkness (une longue et magnifique cinématique de fin, suivi d'un générique assez rigolo)
            - MDK (fin très surprenante où l'on voit un clip de Billy Ze Kick "non, non, rien n'a changé" et des extraits "live" de Kurt dans sa combinaison de combat)
            - Metal Gear Solid (et sa très belle chanson "The best is yet to come")
            - Panzer Dragoon Zwei (une fin émouvante où le héros voit son dragon fossilisé, parti rejoindre ses ancêtres... snif)
            - Sonic 3 & Knuckles (un jeu que j'ai adoré du début à la fin, les derniers niveaux sont vraiment trippants, excellente fin pour un jeu de plate-formes)
            - TIE Fighter CD-Rom Collector (où l'admiral Zaarin tente de s'enfuir dans une corvette en activant un champ de camouflage... qui lui pète à la figure hin hin )
            - Starcraft et Brood War (une fin épique, l'autre cauchemardesque, deux fins magnifiques)
            - Starwing (là encore une conclusion longue et belle qui récompense les pilotes méritants ^^)
            - Wing Commander 3 (la destruction de Kilrah vaut le coup d'œil)

Encore une longue liste, désolé...
            Dernière modification par Lord Seb, 06 janvier 2004, 13h09.
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

De très très très loin, Loom
              Ensuite, ben Mafia bien sûr, la petite fin moraliste, mais surtout une longue fin, comme on les aime, avec une morale qui, finalement, penche à fond dans le vrai (selon mon avis).
              Evidement, Half-Life, tout comme le dit Lord Seb, la fin un peu spéciale mais... une belle fin, oui !

Sinon celle de Baldur's Gate 2 (sans l'add-on), qui laisse présager d'une suite.
              Contrairement à toi, cette fin m'a déçu... Assez courte et, je trouve, sans la "petite étincelle"... D'ailleurs, ce jeu, à partir de la fin dans la ville elfe, m'a semblé assez baclé : combats, combats, combats, et puis un peu combats aussi
              Alors que le début, dans la ville.... Raaaaaaaaaah !!! Jamais un jeu ne m'a autant passionné !!!
              Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• geo67350
                Compte archivé

• mai 2002
                • 136

GAmes , apres ca faudra ouvrir un sujet pr les jeux sans fin???
                genre comme j'ai deja dit D2 ou bien , d'autres jeux ...
                C bien regrettable pr la plupart des jeux de ne pas en avoir des reelles
                dubito enim cogito ergo sum memorique mortem

Commentaire

• Le Mog

Les FF (grandiose: Musique de Uematsu plus talent de l'équipe de Sakaguchi = Bonheur à 100%)

Loom (j'explique mon point de vue dans le topic des fins nulles)
                  Lost Eden

Dark Cloud (ce jeu a fortement deplu, mais pas à moi ^^ )

Evil Twin ^^ (génial comme jeu, dommage que la maniabilité soit un peu hasardeuse)

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Là, comme ça, à brûle-pourpoint, je dirais Vagrant Story (PSX).

Et puis Another World sur Amiga (comment ça, quelqu'un a osé la mettre dans les fins décevantes).

Commentaire

• Picpic
                      Admiral

• août 2003
                      • 1884

Monkey Island

"never spend more than 20 bucks for a computer game"
                      a+

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Bon le premier qui me vient en tête, c'est forcément sands of time... C'est tout frais, et ça m'a carrément étonnée... j'me repasse la musique du générique en boucle

Ya aussi Space Channel five... C'est pas vraiment une fin, mais je dirais que le dernier boss fait office de fin fabuleuse, chantante, motivante... Et pareil pour le second opus! La fin du jeu EST le jeu et c'est prenant ^^

Je garde aussi une excellent souvenir de la fin de FF8... Très longue, très belle, amusante, et surtout ménageant le suspens jusqu'au bout!

Pis la fin de FFX m'a faite pleurer -_- Ca faisait longtemps, mais ça fait du bien... Elle est superbe et trop triste, ouaarrrgh é_è

J'ai aussi apprécié celle de Grim Fandango... bon souvenir... "on ne sait pas où on va, mais on y va quand même, et ensembles tant qu'à faire" ^^

yen a surement d'autres mais là je les ai pas en tête
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Le Mog

Provient du message de Selkys
                          Je garde aussi une excellent souvenir de la fin de FF8... Très longue, très belle, amusante, et surtout ménageant le suspens jusqu'au bout!

Pis la fin de FFX m'a faite pleurer -_- Ca faisait longtemps, mais ça fait du bien... Elle est superbe et trop triste, ouaarrrgh é_è

Ils sont doués chez Square, hein?

La fin de FF8 est géniale, la "morale" est vraiment pas simple à piger, mais tellement bien

Sinon dans FFX, je l'ai vu une fois la fin, ben je veux plus jamais voir cette scène! Ni meme entendre la musique (chaque fois que j'écoute cette musique, j'ai mal au coeur.... c'est triiiiiste!!!! UEATSU! ON T'AIME!!!!)

S
                          P
                          O
                          I
                          L
                          E
                          R

La moralité de FF8 c'est juste qu'on est maitre de son destin. Squall, en tuant Ultimecia, lance son propre periple. (j'^va pas écrire plus, ça ferait 5 pages ^^ )

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Tu parles d'une morale...

la morale c'est....

[Spoiler aussi pour faire bien]

On va pas tuer Squall paske sinon ça fera râler les femelles qui se pâment devant lui

Si yavait vraiment eu une morale, y zauraient buté Seifer, paske moi maitre de son destin que lui....
                            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Le Mog

mhhhh, j'aime bien ton point de vue, mais le mien me semble nettement plus serieux :-p

SPOILER

je rajoute: Durant tout le jeu, ça tourne autour du destin (Chanson de l'intro: Liberi fatali, en VF Les enfants du Destin), que rien n'est un hasard, que notre existence est guidée par une force mysterieuse, mais à la fin on voit qu'en fait c'est faux, que chacun est maitre de sa destinée.

Sinon, c'est moi qui ai pas aimé la fin de Another World

Commentaire

Chargement...