Adaptation cinématographique? oui, mais de quoi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Provient du message de Lord Seb
    Moi, j'adorerai voir les Jules Verne adaptés en films (et pas les versions édulcorées produites par Disney)... 20.000 Lieues sous les Mers, L'île Mystérieuse, Voyage au Centre de la Terre, De la Terre à la Lune... Raaah ce serait géant !
    Et que fais tu de la fabuleuse version de l'Ile Mysterieuse avec Omar Sharrif?

A part ça, Jules Verne a écrit la plupart de ces oeuvres à seulement quelques centaines de mètres de mon appart

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

le silmarillion (inadaptable ?)

Commentaire

• kent
        Compte archivé

• mai 2003
        • 82

Franchement, un VRAIE adaptation de l'oeuvre de H.P.Lovecraft ( et pas des séries B pseudo horreur latexifiée comme il y en a déjà trop eu) ou "Fondation" d'Asimov seraient des plus intéressant...
        Moi je suis OK mais je pense que c'est très difficile de retranscrire en film l'horreur que tu perçois en lisant les bouquins de Lovecraft. Je crois qu'il existe un film inspiré de "L'affaire Charles Dexter Ward" mais je l'ai po vu. Ou alors il faudrait suggérer les streums (comme dans la première partie du film Signes, pas la seconde dégueulasse) ou mettre Benj Castaldi ou Arthur comme interprète de Chtulu pour provoquer un indicible dégout.

Sinon j'aimerai bien que certains bouquins de L. Ron Hubard soient adaptés (bien que j'excrémente sur la scientologie pour rester poli) et le bouquin "l'oeil dans le ciel" (assez rare et peu connu) de Philip K. Dick que je trouve exceptionnel.
        Soyez normal !

Commentaire

• xanathar
          Compte archivé

• juin 2002
          • 376

Je n'aimerais pas du tout voir d'autres bouquins que j'adore être adaptés en film......Il y a déjà eu Dune.......ben maintenant j'ai un peu de mal à imaginer certains personnages avec d'autres têtes que celles du film....argggh.......ça va être pareil avec LOTR...

Dire qu'il va y avoir une adaptation de "The End of Eternity" de Asimov, je suis très très inquiet...

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

JE VEUX LES DRAGONLANCE!
            AVEC UN BO RAISTLIN!!!

*bave*
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• prozac
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 501

ptet qu'une adaptation des princes d'ambres pourrait etre sympa.

sinon quelqu'un a déja vu l'adaptation de 1984 de Georges Orwell ? et qu'en avez vous pensez ?
              Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Ambre ya déjà un jdr pas mal ^^

(en parlant jdr... POURQUOI Y ZONT PAS FAIT LA SERIE DARK EARTH COMME PROMIS è_é !!! )

Commentaire

• SveDec
                  Baston !!! ^_^

• avril 2003
                  • 3494

-Ravage de Barjavel
                  -Le Prince d'Omeyya de Von Eisen (je crois)
                  Par exemple ...
                  *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Le Mog

...

Quels romans j'ai deja lu moi?

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Provient du message de Le Mog
                      ...

Quels romans j'ai deja lu moi?
                      Les aventures de Winnie l'ourson ?

Nan j'rigole
                      Pas taper !
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Carnby
                        Compte archivé

• février 2002
                        • 559

Provient du message de RyF
                        Franchement, un VRAIE adaptation de l'oeuvre de H.P.Lovecraft ( et pas des séries B pseudo horreur latexifiée comme il y en a déjà trop eu)
                        Chuis pas d'accord...

Dagon etait plutôt réussi malgrè son scénario partant un peu en vrille... C'était pas un chef d'oeuvre mais l'ambiance lovecraftienne était magnifiquement réussie.

Sinon, moio j'adorerai voir Alone in the Dark adapté au ciné, d'ailleurs, j'avais même commencé à écrire un scénario adapté du premier opus...

Ah, on me fait signe qu'un Alone in the Dark va sortir très prochainement, on me signale également que la bande annonce présage le pire...

Va falloir que je trouve un autre pseudo moi... J'imagine parfaitement de futurs dialogues : "Ahahahah, Carnby comme le mec de ce film tout naze la... Ahahahaha"

Ah oui, Shadow of the Comet ferai egalement un film magnifique...
                        [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Le Mog

Provient du message de Picpic
                          Day of the tentacle version "teenage movie" ?

Non, je déconne!

S'ils font ça, je me suicide...

Si ils font ça, je les tues avant de me suicider... ^^

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

J'aimerais bien voir toute la saga de Dune.
                            J'ai pas aimé la mini-série des 2 premiers livres sorti en 2000, et j'ai pas encore vu la 2ème sur les enfants de Dune. MAis bon, espérons que la suite arrive.
                            Vous savez si c'est en projet?
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• xanathar
                              Compte archivé

• juin 2002
                              • 376

Et si on parlait des adaptations de films en romans ? ça peut être un retournement interessant....Genre la saga inspirée de Willow ou les Star Wars....

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

Provient du message de Carnby

Ah, on me fait signe qu'un Alone in the Dark va sortir très prochainement, on me signale également que la bande annonce présage le pire...

Va falloir que je trouve un autre pseudo moi... J'imagine parfaitement de futurs dialogues : "Ahahahah, Carnby comme le mec de ce film tout naze la... Ahahahaha"

Ah oui, Shadow of the Comet ferai egalement un film magnifique...

Ouiiiii pour shadoooow ^^

Pour alone, j'ai vu la bande annonce... Ya des scientifiques fous, l'armée qui tue tout le monde, des types qui ressemblent à des zombies...
                                J'ai juste vu un demi monstre plein de dents à la dernier seconde...
                                Je sens venir gros comme une maison le "c'est les scientifiques qui l'ont créé"... Argh... Je mettrais ma main à couper qu'ils ont pas touché aux bouquins de lovecraft -_-

Commentaire

Chargement...