Space Quest 6 : Roger Wilco in the Spinal Frontier

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Désolé, Larry, j'ai édité mon précendant message pendant que tu répondais à ton tour; je suppose que ton dernier post n'en tient pas compte, relis le STP =^__^=

Sinon, je viens de regarder le CD de SQ6, et les vidéo font 53 Mo dans un format propriétaire au jeu (VDM, pas d'entête visible - pas lisible dans un autre moteur que celui du jeu pour le moment, je vais fainteren changeant les nom de fichiers pour les voir, pôur savoir si elles sont vraiment utiles =^__^= ) et les speech 380+ Mo...

Pour les jeux :
    il suffit de savoir lire : rippé, full CD ou ISO ça veut dire quoi selon toi ??
    Si on ne dit riend e particulier c'est qu'à priori c'est complet.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Larry_laffer
      Compte archivé

• janvier 2004
      • 38

Si les speech sont écris , alors a mon avis , ceçi peux être ripper .
      À condition que le rip des speech ne bug pas le jeux comme j'ai remarquer pour sq6 .
      Au début de sq6 , les texte sont tellement rapide qu'il n'y à pas moyen de lire .
      Je sais qu'il faut enlever les speech pour regler le problème mes les options ne sont pas disponible au début .
      Donc peux être mêtre juste les speech de la semi-intro (après un film d'intro que je supose à été ripper)

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Provient du message de Larry_laffer
        Donc peux être mêtre juste les speech de la semi-intro
        désolé, les speech c'est un seul GROS fichier...
        @+
        RyF

Commentaire

• Larry_laffer
          Compte archivé

• janvier 2004
          • 38

Provient du message de RyF

Pour les jeux :
          il suffit de savoir lire : rippé, full CD ou ISO ça veut dire quoi selon toi ??
          Si on ne dit riend e particulier c'est qu'à priori c'est complet.
          Je sais lire assez bien je crois , faudrais plutôt savoir écrire...

Oû est l'information sur cette fiche que discworld est ripper?
          http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=77

Je le sais pour discworld parceque j'ai déja jouer ce jeux , mais combien d'autre jeux sont ripper et non spécifier dans les fiches?
          Et en plus de dire que c'est ripper , faudrais presque faire un lien à la faq pour expliquer ce que veux dire ripper
          Dernière modification par Larry_laffer, 18 janvier 2004, 17h47.

Commentaire

• Larry_laffer
            Compte archivé

• janvier 2004
            • 38

désolé, les speech c'est un seul GROS fichier...
            Peux être que c'est un fichier possible à ouvrir avec un éditeur de son or whatever .

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Pour discworld ici :
              http://www.abandonware-france.org/lt...omment_membres en bas de page.

Pour le fichier son de SQ6, on a un peu autre chose à foutre de nos vies, si tu vois ce que je veux dire. On fait ça quand on le temps, en dehors de notre travail et de nos vies privées (et oui, nous ne somme des machines ) - et on a pas àa justifier de nos choix.
              .
              je pense que ça viendra en temps utile si quelqu'un se sent de faire la manip, et passer des heures à tester
              Par contre nous acceptons volontier les critiques accompagnées de suggestions.
              Il ne faut pas désepérer ceci dit, on aurait pu arriver à cette conclusion si au lieu de bougonner d'emblée tu avais proposé dessuite des solutions. D'un autres côté, nos habitués ont un peu réagi vivement rapport à un nouveau qui semblait un peu trop bruyant
              ça va s'aplanir et s'arranger, si nous travaillons tous en ce sens.
              @+
              RyF

Commentaire

• Larry_laffer
                Compte archivé

• janvier 2004
                • 38

aaaaaaaaaaa ok , pour savoir si c'est un rip ou pas faut regarder dans les commentaires des usagers et espèrer que quelqun à faut un commentaires comme notre amis zorbid
                ....

Commentaire

• Larry_laffer
                  Compte archivé

• janvier 2004
                  • 38

Provient du message de prozac

bah ouais. la preuve on est plusieurs à avoir des originaux. il suffit de chercher soit sur le web comme ebay ou priceminister ou autres soit dans des magasins d'occasion. En l'occurence Space quest 6 je l'ai acheté à 2euros dans un cash converter, il y a de cela quelques mois.
                  Il sufit de chercher sur ebay...
                  Ebay n'est pas un producteur , c'est un encant , donc il ne vende plus c'est jeux . Faut être chanceux pour les trouver . Et comme je ne l'es trouve pas , j'esseye de trouver un endroit pour les donwloader .

Commentaire

• Larry_laffer
                    Compte archivé

• janvier 2004
                    • 38

Une de mes idée étais fileplanet mais : "Submit a File
                    Know of a file that we should have but don't? Let us know! Use the submission form below and we'll check it out within the next few days"
                    http://www.fileplanet.com/index.asp?page=submit

donc faut oublier fileplanet à moin que le soft soit freeware .

Je vais esseyer de trouver un host pour c'est gros ficher . Pour ce qui est des rip , je crois que vous devriez bien spécifier que le jeux est ripper . Je crois aussi que vous devriez expliquer ce que veux dire ripper , vous voulez que je fasse le texte?

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

Pour la définition de "rippé", avec plaisir; inspires toi de la FAQ pour la présentation (par exemple : http://www.abandonware-france.org/lt...re&la_cat=2#26 ), car c'est là que ton texte sera intégré s'il est en bon français
                      @+
                      RyF

Commentaire

• Dorian Gray
                        Compte archivé

• septembre 2003
                        • 992

DésoléSinon, je viens de regarder le CD de SQ6, et les vidéo font 53 Mo dans un format propriétaire au jeu (VDM, pas d'entête visible - pas lisible dans un autre moteur que celui du jeu pour le moment, je vais fainteren changeant les nom de fichiers pour les voir, pôur savoir si elles sont vraiment utiles =^__^= )
                        Pour les noms de fichiers à renommer j'en avais déjà parlé dans le topic de Wille sur le même sujet.

Pour le format des fichiers VMD (Video & Music Data);
                        C'est ce que je croyais aussi jusqu'à hier.
                        Mais il y a de l'espoir.
                        Je suis sur Woodruff en ce moment et la grosse archive de 540 Mo contient surtout des VMD
                        Et le format semble le même (normal ce jeu est un mix de ressources Coktel et Sierra);

Un entête qui contient au début l'adresse 032E,
                        une palette de couleurs entre 001C et 031B,
                        une structure ?,
                        des images et des sons,
                        un bloc de données tout à la fin.

chtite info blabla sur les VMD
                        http://anthonylarme.tripod.com/phantas/phintgtp.html

Ce coup-ci je vais l'explorer, j'ai besoin des images qui sont dedans.
                        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Dorian Gray
                          Compte archivé

• septembre 2003
                          • 992

Selon l'adage "Il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent"
                          j'ai cherché une fois de plus des infos sur les VMD et j'ai trouvé ça:
                          http://home.pcisys.net/~melanson/codecs/vmd-format.txt
                          C'est tout à fait ça pour SQ6 et Woodruff.

Alors vous pouvez ripper les 5 CD de phantasmagoria sur 3Mo maintenant
                          [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Larry_laffer
                            Compte archivé

• janvier 2004
                            • 38

Provient du message de Dorian Gray

Alors vous pouvez ripper les 5 CD de phantasmagoria sur 3Mo maintenant [/B]

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

de mon côté j'ai trouvé qq chose de 1000x plus utile pour notre affaire ici - un player de VMD. Ce qui fait que j'ai regarder toutes les vidéo, et voici le bilan :
                              - toutes les vidéos sont en double SVGA et VESA
                              - 80 % sont juste des transitions inutiles (vaisseau qui décolle, vaisseau qui etre en hyper espace,...)
                              - les 20 restants( 2 fichiers) sont la même vidéo au deux formats cités plus hauts, etne présente guère d'intérêt; à elle 2 compressée elles font 13+Mo
                              - il n'y a pas de vidéo de fin,; c'est une séquence scriptée du jeu (Robot RBT)

maintenant ce qui serait intéressant de trouver c'est un extracteur/modificateur de resource.aud ... pour les voix...
                              je n'ai trouvé qu'un extracteur de resource.sfx (les sons quoi).

PS : phantasmagoria c'est 7 CDs =^__^=
                              @+
                              RyF

Commentaire

• Dorian Gray
                                Compte archivé

• septembre 2003
                                • 992

tu voudrais garder quand même quelques voix dans Resource.Aud ?

PS: Exact pour phantasmagoria, c'est le 2 qui est seulement sur 5 CD

Commentaire

Chargement...