La compagnie culte...
Réduire
X
-
en fait ça dépent de la machine:
Sur atari, j'aurais dit delphine ou lucas
Sur PC, origin (wing commander 2, ultima 7, ultima underworld strike commander... j'y ai passé des heures) et... lucas encore une fois. On peux aussi citer ID et son Doom. Les jeux westwood avaient un graphisme splendide aussi ...
Sur amiga, psygnosis et les bitmap brothers
Si je devais en citer qu'un, peut-être origin, dont les jeux PC me faisaient rêver quand j'avais mon atari.
Commentaire
-
Moi ça serait Infograme pour le 1e Alone In the Dark et les 2 jeux Call of Cthulhu
Sinon y aurait Adeline pour les 2 LBA(de la même équipe que Alone 1)
Lucas évidement (pour les simu Stars Wars et leur jeu d'aventure)
et enfin Revolution pour les Broken Sword:mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:
Commentaire
-
Sans hésiter, Microprose pour ma part pour l'ensemble de son oeuvre
F19 Stealth Fighter
F15 Strike Eagle
Silent Service 1 & 2
F1 GP, GP 2, GP 3
Civilisation
...
Et j'en passe beaucoup surement... Pour moi Microprose, c'est l'éditeur par excellence pour la simulation !
Commentaire
-
Edité par Microprose, certes, mais développé par Kalisto!Envoyé par Selkyssinon j'ai mis microprose!
paske microprose = Dark Earth!
Sinon pour les votes c'est Silmarils, et non pas Silmaris.
Pour moi c'est Origin de la grande époque, puisqu'il faut choisir!
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Commentaire
-
-
Je dois avouer que j'ai pas bien compris qui était responsable de quoi dans l'affaire kalisto/microprose/Mulstisim... Tout ce que je sais, c'est que c'était des projets ambitieux, des résultats de qualité, et un engouement pas à la hauteur de tout ça é_è
C'est injuste parfois de voir comme des choses absolument supers peuvent se casser la gueule pendant que des trucs sans originalité caracolent en tête des ventes -_-
Sale histoire
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Houla.......vraiment dur de repondre, ca depend des époques et des machines...
J' ai longuement hesité entre Lucas et The Bitmaps Brothers, mais j' ai finalement opté pour le deuxieme, car j' ai ete decu de la qualité des Lucas ces dernieres années, et que j' ai passé un nombre incalculable de nuits a jouer a Speedball 2: Brutal Deluxe avec des potes(la derniere c etait pas plus tard que la semaine pasée
)
Commentaire
-
c'est sur que vu le nombre incalculable de jeux Bitmaps Brothers sortis ces dernières années, il est difficile d'être déçu...hin hin hinEnvoyé par LeBelgeJ' ai longuement hesité entre Lucas et The Bitmaps Brothers, mais j' ai finalement opté pour le deuxieme, car j' ai ete decu de la qualité des Lucas ces dernieres années:mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:
Commentaire
-
Difficile de répondre à une telle question...
Déjà, il n'y a pas Psygnosis dans la liste et ça c'est un grave oubli
Je crois que si je devais garder seulement qq jeux cultes de l'Amiga il y aurait obligatoirement Shadow Of The Beast, Blood Money ou Agony... donc Psygnosis comme compagnie.
Les Bitmap Brothers ont également sorti des jeux fabuleux à l'époque de l'Amiga: Xenon 2 (le shoot'em up ultime!), Speeball 2 ou Cadaver...
S.S.I. aussi (la série des Eye Of The Beholder et tous les jeux AD&D)...
Blizzard et ses ultra-cultissimes Diablo(s)...
I.D. pour la révolution Doom/Quake et tout ce qui a suivi...(moteurs 3D repris par Raven Software sur la série des Heretic/Hexen + autres doom-likes d'autres compagnies...)
...etc...
Bref, difficile vraiment de ne garder qu'une compagnie... impossible même, pour moi en tout cas...
Mais puisque qu'il faut voter, j'ai voté pour Cryo pour l'ensemble de l'oeuvre de la bande à Phillipe Ulrich (depuis ERE Informatique, Exxos...) et leurs jeux originaux et délirants made in France:
Captain Blood, Purple Saturn Day, Kult, Extase, Commander Blood, Dune, Atlantis, Lost Eden, Dragon Lore... : des idées, des scénarios, des musiques et des graphismes géniaux...bref, cette compagnie = la définition même de alephchaser2:
Je pense que la définition d'une compagnie culte, c'est une société dont les produits ont un ton et une âme tout à fait caractéristique qui a fédéré des joueurs autour d'elle.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Y'a pas Origin ! Ce topic est un scandale !
Non, plus sérieusement, c'est Origin pour moi, qui m'a poussé à jouer avec un dictionnaire anglais-français sur les genoux, et à me sortir les doigts du fondement pour apprendre à le parler. Et tout ça en me distrayant !
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire

Commentaire