Votre machine culte...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3420

Votre machine culte...

Qui dit Abandonware dit forcément machine Abandonhardware ou en fait votre machine de coeur dans le monde de la micro...

Ah ayant commencé avec un To7 je ne pourais que me prononcer pour celui-ci pas forcément pour les logs qui sont sortis dessus mais pour son basic performant et ses charts colorés...

Son seul point vraiment faible: le clavier en plastique mou qui rendais l'âme asser vite...
    50
    Commodore 64
    2,00%
    1
    Amiga 500/1200
    28,00%
    14
    Falcon
    0,00%
    0
    Atari ST/STE
    20,00%
    10
    Amstrad CPC
    20,00%
    10
    Sinclair /Tous types
    0,00%
    0
    Goupil/Tous types
    0,00%
    0
    Oric/Tous types
    0,00%
    0
    Apple 2
    2,00%
    1
    Mac/94/2004
    2,00%
    1
    Pc compatible
    18,00%
    9
    Thomson/To7/Mo5/To7/70
    8,00%
    4
    Non moi c'est le Micral ou une autre machine...
    0,00%
    0
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard
  • prozac
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 501

j'ai commencé avec un zenith data system, copie de l'apple ][ et il m'a vraiment marqué. je me suis éclaté sur choplifter, lode runner, snoopy et un jeu de puissance 4. ah c'etait la bonne époque
    Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement ma machine culte restera toujours l'Amiga
      Ce n'est pas du tout celle-là avec laquelle j'ai commencé à me mettre à l'info de loisirs, mais c'est elle qui m'a le plus marqué et qui reste encore aujourd'hui très profondément ancrée dans ma mémoire !!
      J'ai passé des moments tellement formidables sur les nombreux de l'Amiga, il y avait des titres trop bien, qui surpassaient généralement les versions PC autant graphiquement que musicalement, etc... vraiment une machine incontournable et qui vaut largement le titre de "culte" !!

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Ayoutch....
        Toutes ces machines ne me disent rien du tout o_O
        Ca date de quelle époque tout ça...?
        Je dois être trop jeune, j'ai l'impression que je n'ai jamais rien connu d'autre que des pcs! Tous ces noms de machines me donneraient le tourni... chuis inculte -_-
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

le PC biensur.......pourquoi ? parce toutes les autres y sont émulées dessus et non l'inverse

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

J'ai beau avoir commencé sur le CPC de ma cousine, mon tout premier PC à moi (mais pas qu'à moi) a été un splendide 486 sur lequel j'ai vraiment tout appris. Et depuis, rien ne me fera changer pour une autre machine ! (euh, a part un PC plus puissant oeuf curse)
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3420

Provient du message de Guybrush02
              le PC biensur.......pourquoi ? parce toutes les autres y sont émulées dessus et non l'inverse
              A l'exeption du Mac et de son PowerPC qui lui émulait le PC
              Mais je suis bien concient que l'avantage du PC n'est plus à démontrer, enfin ma question sera toujours "est-ce que le meilleur à gagner ?" Pas sur vu le retard des PC au milieu des 80's
              mais IBM était là pour soutenir à coup de millions de dollars la bête sur laquelle nous sommes maintenant pratiquement tous
              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3420

Provient du message de Selkys
                Ayoutch....
                Toutes ces machines ne me disent rien du tout o_O
                Ca date de quelle époque tout ça...?
                Je dois être trop jeune, j'ai l'impression que je n'ai jamais rien connu d'autre que des pcs! Tous ces noms de machines me donneraient le tourni... chuis inculte -_-
                On peut dire que toutes les machines que j'ai citées ont disparues dans la charnière des années 90...

Les Thomsons en 88/89
                Les orics/goupils/sinclairs/amstrad en 85/88
                L'atari à un peu mieux résisté mais c'est écroulé en 93/94
                Quand aux machine amiga (dont le falcon fait partie) Commodore a déposé son bilan en france en 94 et les derniers falcon sont sortis des usines en 95/96 mais ce qui est interresant c'est que beaucoup de jx PC sont issus de ces machines et dans les années 90/95 pratiquement tous les jx (maintenant abandonware) était portés sur les trois grands micro (atari St,amiga 500 ou 1200 et PC...), ce qui à tué ces machines c'est le manque de réactivité face à l'arrivée du CD mais le retard jusqu'en 95 n'était pas si prononcé qu'on peut le dire à l'heure actuelle
                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Ma machine culte?

MON Atari 520 STE! Sur les machines que j'ai eu, c'est la seule machine avec laquelle je peux rejouer sans me dire qu'elle a l'air has been face aux gros pc d'aujourd'hui. Et puis c'était mon premier vrai ordi rien qu'a moi! Les autres, il fallait toujours les partager.

Et aujourd'hui, cette jolie petite bécane est toujours comme neuve (enfin, si vous ne regardez pas le carter découpé, fait pour installer des zolies lecteurs pc) et est installé à côté d'un de mes pc et qui plus est, relié en réseau avec celui çi! Et puis, on a beau émuler le st sur pc, pour moi, le meilleur support c'est la machine elle même. Quand je joue sur le pc, j'ai pas du tout la même impression que quand j'y joue sur la machine. C'est étrange.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

on a beau émuler le st sur pc, pour moi, le meilleur support c'est la machine elle même. Quand je joue sur le pc, j'ai pas du tout la même impression que quand j'y joue sur la machine. C'est étrange
                    pourtant entre une boite, un clavier un écran et une boite, un clavier, un écran y a pas beaucoup de difference
                    et puis c'est mieux que rien !

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

C'est dur de dire pourquoi. Autant j'aime bien avoir l'émulation de ma Snes sur mon pc, autant je pref jouer sur mon vrai st que sur émulateur. Je sais que c'est bizarre. Peut être le son ou le graphisme ne rendre pas pareil que sur l'écran d'origine. Impossible à dire.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

c'est dans la tête tout ça...

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Peut être aussi que le clavier est différent et qu'il faut apprendre les redéfinitions de touches, contrairement aux consoles ou il n'y a que quelques boutons à configurer (et une manette pour PC fait souvent aussi bien)
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3420

Ma machine culte?? MON Atari STE
                            Le vote pour le ST/STE reste désespérément à 0, tu as voté pour une autre machine ou pas voté du tout?

De toute façon au vue de ton avatar on comprend tout de suite ton attachement à cette machine
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Darkmoon
                              Compte archivé

• juin 2003
                              • 30

Je suis un peu plus vieux que ces machines

Mes meilleurs souvenirs sont sur le TRS 80... Même si le Commodore 64 suit de très près dans mes préférences :-p

Commentaire

Chargement...