Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Guybrush02 c'est dans la tête tout ça...
Où d'autre? Ca s'appelle la nostalgie. Dans le cas de l'Atari ST ça peut être dû au bruit du lecteur de disquette, au sifflement de l'écran, au flou de l'écran, à l'absence de ventilos, au toucher de la manette, du clavier, de la souris ou du trackball. Après ça rappelle des souvenirs, des potes, la maison de ton enfance, etc.
Ceci dit, j'adore jouer avec Steem, excellent émulateur.
Ceci dit, j'adore jouer avec Steem, excellent émulateur.
et moi aussi !!!
c'est clair qu'avec Steem on peut se retaper des délires de notre jeunesse.
je rajouetrai à la liste de jeux qui m'ont fait triper grave
Kult (injustement boudé alors qu'il était d'une grande profondeur)
Dungeon Master
chaos strikes back
drakhen
falcon
Iron fist
Kick Off
R-type
flying shark
weird dreams (celui la personne s'en rappelle pourtan il y avait de baux graphismes)
Ouais, c'est vrai c'est Vroom et non Vroum !!!
N'empêche chez Lankhor, il savait faire de supers jeux...
weird dreams (celui la personne s'en rappelle pourtan il y avait de baux graphismes)
Ah si, je m'en rappelle !
A l'époque ça en jetait au niveau graphismes. Mais c'est vrai que j'ai pas vraiment eu l'occasion d'y jouer. Allez, je vais aller sur mon site ST préféré voir s'il y est pour le récupérer.
Kult (injustement boudé alors qu'il était d'une grande profondeur)
C'est vrai que j'y avais pas compris grand chose. Faut dire qu'à l'époque Cryo faisait des jeux assez particuliers : Cpt Blood (j'ai d'ailleurs les 2 versions du jeu : la première version pour le marché Français, et la deuxième version pour l'international), Purple Saturn Day... Leur devise était dans le même esprit : ATA ATA OGLO ULU !
Au fait, qui se rappelle d'Iron Lord, un jeu français qui à l'époque avait accumulé retard sur retard ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
C'est vrai que j'y avais pas compris grand chose. Faut dire qu'à l'époque Cryo faisait des jeux assez particuliers : Cpt Blood (j'ai d'ailleurs les 2 versions du jeu : la première version pour le marché Français, et la deuxième version pour l'international), Purple Saturn Day... Leur devise était dans le même esprit : ATA ATA OGLO ULU !
je suis d'accord avec toi, c'étaient des juex spaces mais au moins ils avaient le mérites d'étres vraiment originaux sur le plan du scénario.
d'ailleur en parlant de fin la fin de Kult était des plus sublime. j'ai adoré le fait comme on débute par faire des simples épreuves pour poursuivre en s'achappant etc...
non c'était vraiment une très grande époque.
Au fait, qui se rappelle d'Iron Lord, un jeu français qui à l'époque avait accumulé retard sur retard ?
je l'ai cité plus haut, en fait je me suis planté en disant iron fist (c'était bien sur iron lord). avec les épreuves à faire je me suis eclaté plsu d'une nuit avec un pote sur l'épreuve du vras de fer
la fight finale de ce jeu est assez dantesque. un TRES bon jeu malgré qq défauts.
Il va falloir que je réessaye Kult, car maintenant avec l'âge j'espère mieux comprendre ce jeu. De plus, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs...
J'espère pouvoir t'en reparler une fois que j'aurai eu le temps d'y rejouer : pour te donner mes impressions... Affaire à suivre.
Pour Iron Lord, j'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer à l'époque mais il faudrait que je m'y mette. En tout cas, le peu que j'en ai vu avec mon Steem adoré a l'air assez sympa
Au fait, quel est le jeu (ou les jeux) sur ST que tu as le plus détesté(s) ?
Et tes préférés ?
Un peu chiants comme questions non ?
Allez @+, je vais me matter un bon DVD et au dodo...
Bonne nuit à tous !!!!
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Au fait, quel est le jeu (ou les jeux) sur ST que tu as le plus détesté(s) ?
alors là...le plus detesté ? j'ai vraiment detesté les jeux qui etaient super bien foutu sur Amiga et puis baclé sur ST...mais bon à part cela, une daube est une daube.
Et tes préférés ?
ceux cités plus haut mais ceux que j'y rejoue sorte du lot pour moi
Dungeon Master + Chaos strikes Back (les jeux!)
Defender of the crown
Kult
Cap Blood
IK+
IK
Great gianna sisters
Last Ninja
Skate or die
California Games
Le manoir de mortevielle
Maupiti Island
Another World
Barbarian (toujours aussi jouissif)
Blood Money
Speedball 2
Panza boxing
Moi, celui que j'ai le plus détesté c'était effectivement un jeu super sur Amiga (grrr!!!!) et daubesque sur ST : j'ai nommé Marble Madness !!!
Il était injouable sur ST, la maniabilité était zéro.
Ceux que j'ai aimés, c'est ceux que j'ai cités plus haut avec en plus IK+, Airball (génial ce jeu !)... et j'en oublie !!
Mention spécial pour Defender Of The Crown (plus dur et plus abouti sur ST que sur Amiga). Faut dire qu'à l'époque Cinemaware améliorait leur jeu au fur et à mesure de leur sortie sur chaque support.... Je me rappelle même avoir entendu la musique de Defender Of The Crown sur Apple IIGS : A TOMBER !!
Ah, Nostalgie quand tu nous tiens
Whouaiii notre communauté atari augmente de + en +
tiens Showtrooper tu habites dans quel coin ? si jamais tu veux des roms ST (que tu posséde aussi en original bien sur) écris moi un pm je pourrais avoir un truc interessant.
J'ai toujours un Atari aussi (et deux amiga mais le lecteur de mon 1200 est mort). Donc si vous cherchez quelque chose, n'hesitez pas à me demander aussi.
Quoi !!!
Indianagilles, tu as un amiga !!!!
VADE RETRO SATANAS
Blague à part, tu as encore un Atari ???
Moi, je l'ai vendu à l'époque pour m'acheter mon premier PC (Honte soit sur moi !!!), et du coup, j'utilise Steem et franchement ça marche nickel
ATARI FOREVER
AMIGA NEVER :-p :-p
Note à ceux qui le prendraient mal : pour l'Amiga c'est pour rire !!(quoique... )
Moi, je l'ai vendu à l'époque pour m'acheter mon premier PC (Honte soit sur moi !!!), et du coup, j'utilise Steem et franchement ça marche nickel
le mien dès que j'essaye de lancer un jeu il ya les trois bombes qui apparaissent. mais bon avec Steem tout est parfait je parviens a faire tourner presque tous les jeux.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire