Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de BrOthErHooD Car oui, le film est encadré par 2 scenes de cul inutiles (la derniere, a la fin du film a provoqué l'hilarité dans tout le fond de la salle, mais là faut voir pour comprendre).
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Wokie concernant cette scène
Eh bien, j'avoue que je ne m'attendais pas exactement à ça...
Je m'explique : j'avais bien cru comprendre que le film etait rempli de longues scènes "psychédéliques" en image de synthèse, et que celles-ci etaient trop longue, trop "barrées"... C'est ce qui m'a motivé d'ailleurs à aller voir le film . Finalement, on se retrouve avec trois passages de ce type, dont un seul est réellement long, et encore ponctué d'images "normales". Du cousp je ne trouve pas que ce film soit si hermétique que ça. Je ne comprends pas toutes les réactions que j'ai pu voir devant "l'imperméabilité" du film. C'est un film un peu à part, mais ma foi, ça n'est pas plus obscur qu'un Matrix à mon avis, et en plus avec bien plus d'humilité et une réelle poésie.
Mon regret reste qu'il y a trop d'ellipses temporelles, j'aurais aimé voir certaines choses qui nous resteront cachées.
Mais la photo est absolument sublime, les décors grandioses, et moi je trouve Cassel excellent, sincèrement.
En bref, je pense que ce film est une pure rêverie, un poème à l'honneur des chamans. Mais je comprends que le lectorat des BD Blueberry risque de passer à côté, et ait beaucoups de mal à accrocher le film.
A mon avis, Kounen aurait mieux fait d'adapter "L'incal" (de Moebius et Jodorovsky), il aurait pu laisser libre cours à son imagination
Pour finir, je dirai que c'est un film loin d'être grand public, mais qui enchantera les amateurs de "trips" pas trop pointilleux sur le découpage scénaristique.
Je suis sur que les producteurs ont fait confiance à Kounen en se disant "C'est bon ça coco! Il va nous faire un western super-violent avec plein de pan-pan et de pépées comme dans Dobermann !" et leur réaction a du etre "Putain le con, il nous a enculé grave! On n'a pas le choix on mettra que c'est une "libre adaptation", mais bon la prochaine fois on demandera à Luc Besson meme si tous ses films récents c'est de la merde..."
Sinon même si le film est loin d'etre pourri, ce n'était pas le moyen idéal pour le faire.
Tout le monde s'attendait à voir une adaptation de Blueberry avec ses personnages et tout ça.
Il aurait du faire un western avec ses propres personnages, quoique il a peut-etre du se dire: "Je vais réaliser un caprice mais ça va me couter bonbon donc je leur fais croire que j'adapterais Blueberry, les gens seront attirés par le titre et viendront me faire du flouze! Puis avec ça je pourrais m'en payer de la bonne! Yeah baby!"...
Je me souviens d'avoir lu dans BoDoï que Jean Giraud avait voulu faire une nouvelle série Blueberry (comme s'il n'y en en avait pas assez...) avec François Boucq eu dessin, qui se passerait au début du 20ème siècle (avec Blueberry vieux donc) et serait basée sur le chamanisme. Mais le fils Charlier a mis le holà dessus en disant que ça allait trop loin. C'est peut-être un simple hasard mais si Giraud a eu un role influent dans la réalisation du film contrairement au fils Charlier, ça devrait peut-être expliquer pourquoi le Blueberry du film n'a rien à voir avec celui de la BD.
P.S: J'ai remarqué que dans le film, ils l'ont appelé Mike Blueberry au lieu de Mike Steve Donovan, dit "Blueberry" enfin bon...
Dernière modification par The Franceman, 19 février 2004, 02h18.
C'est clair, ça n'a rien à voir avec la BD, mais ça reste regardable, ya de belles images, et je trouve Cassel assez bon dedans, ainsi que Madsen...Mes seuls reproches, c'est comme bro l'a dit, les 2 scenes de culs un peu inutiles, et aussi la fin quand il se fait son trip a coté de son ennemi...ça dure trop longtemps jtrouve, ça devient chiant, on dirait qu'ils ont mis ttes ces images de synthese pour faire de la durée en plus...mais ça n'apporte pas grand chose, a part un vrai retournage de cerveau...
allez, si je devais lui donner une note sur 20, ça serait 12
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire