question con sur le saké ^^

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je ne bois le saké que chaud, je n'ai même jamais vu personne en boire froid, ça doit être infame. Mais comme il a été dit, c'est des appelations erronées du saké, le vrai pur et dur, celui du Japon, ne se boit que chaud. Je ne parle pas évidemment des variantes, je parle du pur saké, celui des samouraïs quoi

Car je sais qu'il y en a d'autres type, au Japon même, qui peuvent se boire froid, mais je ne les ai jamais testés.

Et sinon le meilleur moyen d'avoir du vrai saké, introuvable à ma connaissance en Europe, c'est d'aller au Japon ou d'y avoir des amis pour faire des envois...

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

o_O
      Alors moi le saké que j'ai choppé à l'épicerie, qui est le même que celui du resto asiat' du coin, il est à 52° o_O
      Je le trouve super bon... Mais ça ressemble pas à ce que vous me décrivez! (mais c'est ce qu'ils servent toujours en fin de repas partout)

en fait, le hyper alcoolisé ça doit être un digestif excellent froid, et celui dont vous parlez, moins fort, doit se boire chaud!
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Le Mog

C'est ce qu'ils servent en fin de repas dans un resto Chinois, non? Dans ce cas c'est pas du Saké au sens propre, mais un "alcool de riz chinois" qui peut se boire froid.

Je pense que celui à 50° c un digestif et ça se boit froid pour bien garder l'alcool. Le saké chaud que l'on peut boire au Japon se boit chaud il me semble pour que l'alcool fasse moins effet (c pour ça que ça rend malade de le boire froid)
        Dernière modification par Invité, 16 février 2004, 22h41.

Commentaire

Chargement...