Qu'il est fort ce Gabriel Knight

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CBSoft
    Compte archivé

• mai 2003
    • 9

Qu'il est fort ce Gabriel Knight

Bien le bonjour à tous !

Je viens de terminer Gabriel Knight premier du nom et... je suis encore sous le choc ! L'intrigue est vraiment parfaite ! J'ai adoré l'enquête à la Nouvelle Orléans, avec la tension qui monte petit à petit, on a vraiment l'impression de lire un excellent roman (pour info la réalisatrice du jeu, Jane Jensen, est écrivain). Les dialogues sont très recherchés (les échanges entre Gabriel et Grace sont trop drôles, et même l'humour de Gabriel en général) et la musique colle à l'ambiance... Pour moi GK arrive largement à la tête des jeux LucasArts !

Donc j'invite ceux qui ne connaissent pas GK à courir le télécharger !! Certes l'enquête est difficile, mais il suffit de s'aider de la solution et ça passe tout seul.

Ce qui est dommage, c'est que le jeu Gabriel Knight 2 seul est difficile trouvable. Il n'est pas en abandon-ware, il n'est disponible sur aucun site de vente en ligne (seulement en occasion sur PriceMinister, mais je ne suis pas fan de ce site) et vu qu'il tient sur 6 CD, le téléchargement sur p2p laisse à désirer.

@+
    CBSoft
    - Germaine, j'ai à te parler ! Ta fille a un amant.
    - Moi aussi.
    - QUOI !
    - Je dis, moi aussi j'ai à te parler. Ta fille a un amant.
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

J'ai eu la chance de pouvoir acheter le 2 quand il était dispo en gamme budget de Sierra, et il est vraiment bon, et surtout long, ce qui est rare pour un jeu entièrement filmé.

Le premier m'a moins marqué car je l'ai fait après. Quant au 3, je l'ai trouvé à pas cher récemment, il va bien falloir que je me décide à y jouer, mais le passage à la 3D est bof bof je trouve.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• CBSoft
      Compte archivé

• mai 2003
      • 9

Mais comment peux-tu garder GK3 sans y jouer ??

Les concepteurs se sont vraiment adaptés à la 'mode' !! D'abord avec un point & click classique, puis un épisode filmé et enfin une adaptation à la 3D. Au moins le genre a été renouvellé. :-p
      - Moi aussi.
      - QUOI !

Commentaire

• Alcatel
        Dictator

• mai 2002
        • 1931

Priceminister est très bien... J'en ai pas été mécontent du tout jusque là ! Je te le conseillerais même, qu'est-ce qui ne va pas ?
        Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

A mon avis le second opus est le meilleur des trois. Le premier est excellent, mais le second, malgré qu'il soit entièrement en FMV, est trop bon !! Ils ont vraiment su faire passer des choses au travers de la vidéo, etc... pas comme dans Phantasmagoria par exemple où on se sent trop spéctateur à mon avis, dans GK2, on a plus souvent l'impression d'être acteur !!

Par contre GK3 m'a un peu déçu. Déjà il est vraiment trop facile, ensuite très court par rapport aux 2 autres épisodes, et puis la 3D n'est pas vraiment d'une qualité exceptionnelle. C'est un bon jeu, mais bien inférieur à ces prédécesseurs... d'ailleurs il me semble que Sierra a un peu bouzillé toutes ces séries avec la 3D... suffit de regarder King Quest 8 pour s'en rendre compte, vraiment dommage...

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Re: Qu'il est fort ce Gabriel Knight

Provient du message de CBSoft
            Pour moi GK arrive largement à la tête des jeux LucasArts !
            Forcemment, puisque c'est un jeu Sierra
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Re: Re: Qu'il est fort ce Gabriel Knight

Mais comment peux-tu garder GK3 sans y jouer ??
              J'ai honte je sais, mais bon, j'ai trop de jeux et trop peu de temps

Provient du message de RyF
              Forcemment, puisque c'est un jeu Sierra
              J'ai pensé la même chose sur le coup, mais je crois qu'il veut plutôt dire que GK vaut bien les jeux Lucasart, pas que c'est le meilleur des jeux Lucasart
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Poulpe
                Compte archivé

• janvier 2004
                • 299

Je suis d'accord avec Games, GK2 est assurément le meilleur de la série.
                Certes, la FMV ça fait vieillot, surtout que la résolution est franchement pas terrible. Mais quand même, quel scénario !
                Et puis les personnages sont monstrueusement charismatiques (aaah Herr Preiss et le Baron Von Glower,n sans oublier le comissaire "bouledogue" Leber).

Le seul gros défaut est le doublage français de Gabriel qui n'est JAMAIS dans le ton, ce qui est d'autant plus étrange que le reste des doubleurs s'en sort honorablement (avec encore une fois une mention spécial pour le Baron Von Glower et sa superbe voix grave et apaisante).

C'est pour ça que je me suis procuré sur eBay.co.uk la VO, et je peux vous dire que c'est sensiblement mieux (la voix anglaise de Gabriel est un peu fluette mais on s'y fait).
                Bon bien sur, mieux vaut comprendre parfaitement l'anglais car Gabriel parle vite et avale les 3/4 des syllabes et que certains personnages ont accent allemand TRES prononcé et qu'il faut donc pas mal déchiffrer certains mots.
                Z'auraient pu sous-titrer chez Sierra, ça aurait pas été la mort.

GK1 est également excellent et je crois que je vais essayer d'acheter la VO avec la voix de Tim Curry.

Quant à GK3 (VF), je l'ai acheter récemment pour moins de 6€ sur Alapage (il est malheureusement épuisé) mais je n'ai pas pu aller au bout, faute à une défaillance de disque dur et je n'ai pas encore le courage de recommencer.
                Sinon, je le trouve nettement inférieur aux deux premiers, à tous les niveaux, dont la musique n'est pas des moindres.
                Et puis pourquoi avoir découpé le jeu en tant de segments horaires (au lieu des 6 chapitres dans le 2 par exemple) ? Résultat, il n'y a que peu d'actions à accomplir dans chaque segment et si on est bloqué, il est impossible d'avancer ailleurs.
                Enfin bon, je vais quand même essayer de m'y remettre.
                "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• CBSoft
                  Compte archivé

• mai 2003
                  • 9

Provient du message de Alcatel
                  Priceminister est très bien... J'en ai pas été mécontent du tout jusque là ! Je te le conseillerais même, qu'est-ce qui ne va pas ?
                  A ce que j'ai cru comprendre Priceminister fait uniquement dans l'occasion, et comme je préfère le neuf...
                  (d'autant plus que, GK2 tenant sur 6 CD, j'ai lu plusieurs fois que des gars qui l'avaient acheté d'occas s'étaient retrouvés avec des 5e ou 6e CD défectueux... la rage !).

Ce qui est dommage, c'est que ce jeu ne soit plus édité et vendu à 5 € par une quelconque marque.

Provient du message de Moogle
                  J'ai pensé la même chose sur le coup, mais je crois qu'il veut plutôt dire que GK vaut bien les jeux Lucasart, pas que c'est le meilleur des jeux Lucasart
                  RyF avait aussi compris ça, non ?

Provient du message de Poulpe
                  GK1 est également excellent et je crois que je vais essayer d'acheter la VO
                  Avec M. Mark Hamill (Luke Skywalker) en prime qui s'occupe de la voix de GK !
                  - Moi aussi.
                  - QUOI !

Commentaire

• Alcatel
                    Dictator

• mai 2002
                    • 1931

Avec M. Mark Hamill (Luke Skywalker) en prime qui s'occupe de la voix de GK !
                    Ca explique la voix fluette...

A ce que j'ai cru comprendre Priceminister fait uniquement dans l'occasion, et comme je préfère le neuf...
                    Les annonces indiquent l'état du produit normalement. "Etat neuf", "sous blister", etc. OK, j'achète beaucoup d'occasion: j'ai ainsi acquis American Graffiti encore sous blister à moitié prix !
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Ce qui est dommage, c'est que ce jeu ne soit plus édité et vendu à 5 € par une quelconque marque.
                      Il existe un pack regroupant les 3 GK pour 10 euros...Edité sous le label Hi-score

Commentaire

• Xavier
                        Compte archivé

• janvier 2004
                        • 35

Y a 2-3 ans j'avais aussi trouvé le 1 et le 2 ensemble pour 8 euros à la FNAC.
                        J'avais déjà le 2 (un de mes jeux favoris) mais d'occas et très rayé, j'avais pu le finir mais certaines vidéos étaient très pénibles à suivre du coup.

Je trouve aussi que le 2 est le meilleur, niveau ambiance surtout.
                        Je n'ai fini le 1, mais pour le 3 je l'ai trouvé très bon également, et il m'a semblé au contraire bien plus long et plus dur que le 2.

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Par contre GK3 m'a un peu déçu. Déjà il est vraiment trop facile,
                          Hein pardon ???? Facile ???? Même avec la soluce je le trouve trop dur !!!!

Le passage des fouilles avec les coordonnées est abominable !
                          Pour moi c'est justement parce qu'il et trop dur que c'est un mauvais jeu. Impossible d'y jouer sans solution.
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

Je trouve les 3 excellents, pour ma part. Scénario en béton, dialogues soignés, personnages charismatiques... Avec une touche historique toujours bien intégrée et passionnante.
                            Bref, rien à redire, c'est de l'art. Mais c'est vrai que les jeux sont difficiles. Ceci dit, l'énigme du "serpent rouge" m'a passionné dans le 3; j'avais vraiment l'impression d'être à une chasse au trésor avec un tas d'énigmes ésotériques à résoudre. Lorsqu'on trouve tout seul, c'est vraiment gratifiant.
                            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Poulpe
                              Compte archivé

• janvier 2004
                              • 299

Oui je suis d'accord, le 3 est bien dur. Surtout que comme je l'ai dit, le fait qu'il n'y ait que peu d'actions à faire dans chaque segment horaire fait qu'on est vite bloqué.

Par contre le 2 je l'ai pas trouvé trop dur, plutôt facile même, excepté deux-trois trucs un peu tirés par les cheveux (le coucou, le lys) et le dernier chapitre.
                              Et puis la toute fin dans les sous-sols de l'opéra, mon coeur a bien failli ne pas supporter la pression

Le 1, j'en parle pas trop étant donné que je n'y ai joué qu'une fois et c'était il y a pas mal de temps, j'étais jeune (je ne suis toujours pas vieux celà dit, pas comme Fredo quoi ) et par conséquent je l'ai trouvé très dur et je l'ai bouclé avec une solution. Je ne sais pas ce qu'il en serait aujourd'hui, mais il n'a pas la réputation d'être un jeu simple.
                              "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                              -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

Chargement...