Sam & Max 2 annulé...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Billoute
    Compte archivé

• mai 2001
    • 221

je dois dire que je partage la déception générale.... mais je diverge du consensus général, en pensant que finalement nous avons peut être échappé au pire.

objectivement, voulions nous réellement d'un Sam & Max 2 pensé et développé par ce qu'est LucasArts aujourd'hui ?
    - un LucasArts qui s'oriente définitivement vers le marché console en reniant son passé
    - un LucasArts qui aligne des produits "fastfood" qui donnent la part belle aux paillettes, à la débauche graphique pour masquer le manque d'intéret ou de profondeur
    - un LucasArts qui n'est plus capable de développer en interne des produits novateurs qui ont fait leur réputation

Nous vivons avec une image du passé, avec des souvenirs où LucasArts rimait avec humour, ambition, innovation. Un LucasArts qui osait le politically incorrect dans ses jeux, qui ne prenait pas ses joueurs pour des décérébrés affolés de la gâchette en proposant des jeux mélangeant avec talent action, réflexion et humour...
    Considérez toutes les dernières productions LucasArts et dites moi sincérement si vous retrouvez ces ingrédients ?

elle est loin l'époque où chaque nouveau jeu LucasArts me mettait la bave aux lèvres, où ils pouvaient s'attaquer à tout les genres en le magnifiant.

Où est passé l'humour des Monkey Island, Day of Tentacle, Full Throttle ?
    Où est passé l'ambition et la profondeur des X-Wing et autres ?
    Où est passé l'originalité d'un Outlaws ?
    Où est passé le savant mélange de fun/sérieux d'un Secret Weapons of Luftwaffe ?

LucasArts en est réduit aujourd'hui à se copier lui même, mais sans le talent dont ils avaient fait preuve auparavant; à trouver ailleurs le talent dont ils font défaut (Raven, Bioware)...

Après avoir considéré tout cela, pensez vous réellement que nous aurions eu le Full Throttle 2, et le Sam & Max 2 que nous espérions ? le ton résolument adulte d'un FT ou l'humour décapant d'un Sam & Max ? personnellement je n'y crois plus, et je préfère voir ces titres auréolés de leur gloire passé plutôt que de les voir souillé comme l'ont été Monkey Island et Simon le Sorcier....
    Alors non, je ne signerai pas la pétition, non pas que je ne désirerais pas un Sam & Max 2, mais surtout parce que je n'attends plus rien de bon de LucasArts.

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Je comprends ton avis, mais n'enterrerais-tu pas Lucas Arts un peu vite?

Pourquoi Sam 'n Max 2 aurait-il été obligatoirement une merde?

De même, je trouve que tu exagères en disant que Monkey a été "souillé"... Bien sûr le 4 n'était pas exempt de défauts (on en a suffisamment parlé sur ce forum), mais je trouvais l'aventure plutôt sympathique et certains passages hilarants. Et je pense qu'ils auraient pu faire encore mieux avec Sam 'n Max 2...
      a+

Commentaire

• Le Mog

Picpic: Certes j'ai mis des gants, mais j'ai dit touzt ce que je pensais. Je me suis juste retenu de sortir des insultes ^^

Commentaire

• Hibernatus
          Compte archivé

• avril 2003
          • 674

Tiens, je quote mixnmojo.com parce que c'est assez intéressant l'avis de Purcell:

LucasArts' sudden decision to stop production on Sam & Max is mystifying. Sam & Max was on schedule and coming together beautifully.

I couldn't have been more pleased with the quality of the writing, gameplay, hilarious animation and the gorgeous 3D world that Mike Stemmle's team has created. The rug has been pulled out from under this brilliant team who've so expertly retooled Sam & Max for the 21st century.

I'm extremely frustrated and disappointed especially for the team who have devoted so much effort and creativity to Sam & Max. It's a shame to think that their accomplishments, as well as the goodwill that has been growing in the gaming press toward this project, will all go to waste due to this shortsighted decision.

Thanks everyone, for continuing to make your feelings known.

--Steve Purcell
          Et pour rigoler un coup et se défouler sur lucasarts:
          http://wwhs.fangames.co.uk/
          lol, http://wwhs.fangames.co.uk/respect.jpg
          http://wwhs.fangames.co.uk/images/spiffy-samnmax2.jpg

Commentaire

• Le Mog

Elle marche bien cette petition apparement

presque 5000 signatures maintenant

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

Ah! Je le savais! Purcell ne fait que confirmer mes impressions...

Une bonne raison de plus pour continuer à inonder Lucas de mails...

pr@lucasarts.com
              Dernière modification par Picpic, 06 mars 2004, 13h55.
              a+

Commentaire

• TomTom
                Crusader

• novembre 2001
                • 579

Quelle deception, pour moi Lucas, c'etait surtout l'ancienne branche LucasFilm on pourrait dire qui m'interessait

J'ai envoyé un mail assez cinglant en Annonçant mon boycott de tout jeu Lucas... Bon de toutes façon le dernier que j'ai acheté c'etait le dernier monkey, donc ça va pas me manquer même si je mets à execution ma menace
                -------@TomTom@-------
                Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• Alcatel
                  Dictator

• mai 2002
                  • 1931

Ou de l'art de tomber à plat...
                  Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Un peu comme Tom Tom en fait.

Y a juste Rogue Squadron pris d'occasion pour ma Game Cube (jeu que je n'ai jamais terminé en plus) mais sinon, rien depuis Monkey 4.

Lucasfilm n'est plus ce qu'il était, c'est sûr. Amen
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Alcatel
                      Dictator

• mai 2002
                      • 1931

Lucasfilm l'a jamais fait d'aussi bonnes productions selon moi !

LucasArts, c'est autre chose.
                      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Hibernatus
                        Compte archivé

• avril 2003
                        • 674

Ah c'est ralant, je savais pas qu'en plus ça allait être du point & click.
                        http://www.lucasforums.com/showthrea...hreadid=124627
                        Ca avait l'air drolement bien sur ces screenshots.
                        J'adore le commentaire d'un fan: "Someday I'm going to kick Mike Nelson right in the balls, and it'll be the happiest day of my life."
                        lol

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

J'avais déjà posté ces screenshots dans un autre thread, et la réaction des autres était assez mitigée...

Moi je les trouvais excellents.

Il faut dire aussi qu'il est difficile de se faire un avis sans avoir vu les animations. Et apparemment sur ce point, l'équipe avait vraiment fait un boulot remarquable (c'est pas moi qui le dit, c'est Steve Purcell en personne)
                          Dernière modification par Picpic, 10 mars 2004, 16h22.
                          a+

Commentaire

• darknior
                            Compte archivé

• mai 2009
                            • 27

Coucou ...

Juste pour info ... il a fini par sortir en HD sur console Nextgen

Bye

Commentaire

• YAZ
                              Citizen

• avril 2005
                              • 91

Non. Le "Sam & Max 2" du sujet de ce post était la suite du premier opus, une enquête unique, le tout proposé d'un bloc. Ce dont tu parles ici, c'est "Sam & Max SAISON 2". Ce "jeu" est en effet sorti sur les consoles Next-gen (ainsi que sur WII et PC), mais il s'agit en réalité de l'ensemble du jeu à chapitres regroupant tous les épisodes de la saison 2. Il existe aussi la "Saison 1" (logique, me dira-t-on), sortie sur consoles et PC et qui n'a rien à voir avec le premier opus Sam & Max", et la "Saison 3" est déjà en cours. Le jeu original (et sa suite abandonnée) est un produit "Lucas Art". Les jeux à épisodes regroupés en "saisons" sont réalisés/édités par Telltale. Bref, avec des personnages identiques, ce sont bien deux jeux (S&M2 - S&M saison 2) totalement différents ^_^
                              Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• darknior
                                Compte archivé

• mai 2009
                                • 27

Ok, merci bcp ... je l'ignorais

Commentaire

Chargement...