objectivement, voulions nous réellement d'un Sam & Max 2 pensé et développé par ce qu'est LucasArts aujourd'hui ?
- un LucasArts qui s'oriente définitivement vers le marché console en reniant son passé
- un LucasArts qui aligne des produits "fastfood" qui donnent la part belle aux paillettes, à la débauche graphique pour masquer le manque d'intéret ou de profondeur
- un LucasArts qui n'est plus capable de développer en interne des produits novateurs qui ont fait leur réputation
Nous vivons avec une image du passé, avec des souvenirs où LucasArts rimait avec humour, ambition, innovation. Un LucasArts qui osait le politically incorrect dans ses jeux, qui ne prenait pas ses joueurs pour des décérébrés affolés de la gâchette en proposant des jeux mélangeant avec talent action, réflexion et humour...
Considérez toutes les dernières productions LucasArts et dites moi sincérement si vous retrouvez ces ingrédients ?
elle est loin l'époque où chaque nouveau jeu LucasArts me mettait la bave aux lèvres, où ils pouvaient s'attaquer à tout les genres en le magnifiant.
Où est passé l'humour des Monkey Island, Day of Tentacle, Full Throttle ?
Où est passé l'ambition et la profondeur des X-Wing et autres ?
Où est passé l'originalité d'un Outlaws ?
Où est passé le savant mélange de fun/sérieux d'un Secret Weapons of Luftwaffe ?
LucasArts en est réduit aujourd'hui à se copier lui même, mais sans le talent dont ils avaient fait preuve auparavant; à trouver ailleurs le talent dont ils font défaut (Raven, Bioware)...
Après avoir considéré tout cela, pensez vous réellement que nous aurions eu le Full Throttle 2, et le Sam & Max 2 que nous espérions ? le ton résolument adulte d'un FT ou l'humour décapant d'un Sam & Max ? personnellement je n'y crois plus, et je préfère voir ces titres auréolés de leur gloire passé plutôt que de les voir souillé comme l'ont été Monkey Island et Simon le Sorcier....
Alors non, je ne signerai pas la pétition, non pas que je ne désirerais pas un Sam & Max 2, mais surtout parce que je n'attends plus rien de bon de LucasArts.

Aventurier Virtuel 

Commentaire