Besoin de sympathie ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Alleluia

Pfiouuu, ai phoné au chomage et pour la première fois (!!!), je suis tombé sur qqun de compréhensif...

On m'a dit que ma situation était enfin en ordre et que je toucherai toutes mes allocs début avril , ce qui fait +- 2500€
    Et dans la semaine, je touche mes 1500€ des impôts...

Enfin des sous après 3 mois sans rien

Bon, me faut encore un boulot
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

bon bah ça commence à s'arranger pour toi, c'est cool...baisse pas les bras

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

C'est mal foutu quand même. Quand le service militaire était encore obligatoire, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour pas le faire parceque j'avais du boulot en sortant de l'école. J'ai tout fait pour finalement entendre avec le médecin militaire que j'étais bon pour le service. Il a fallu que je pique ma crise devant lui pour être clément et qu'il me gonfle mon dossier et me déclarer inapte. Alors quand je vois des mecs qui veulent le faire et qui sont recalé pour de telle connerie, c'est carrément n'importe quoi.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

L'armée, j'ai fait appel, cela a été jugé recevable.

Hier, je suis retourné faire des examens et là comme par hasard, les resultats sont bons !!! Bref je passe de inapte définitif a cause d'un trouble important a l'oreille droite à apte tout simplement !!!

Bref, ca continue pour l'armée (quelle perte de temps neanmoins) et je continue les tests lundi...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Et dire qu'ici on doit faire des tas de machinations pas possibles pour réussir à se faire réformer, ça me fait trop bizarre de voir qqn qui cherche à tout prix à faire son armée et à qui on la refuse pour une broutille

Bonne chance pour la suite des tests en tout cas

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Provient du message de gameslover
              Et dire qu'ici on doit faire des tas de machinations pas possibles pour réussir à se faire réformer, ça me fait trop bizarre de voir qqn qui cherche à tout prix à faire son armée et à qui on la refuse pour une broutille
              Si ça se trouve, c'est sympa de faire l'armée en Belgique
              Et puis, il me semble que les Belges ne sont en guerre contre personne et donc, ça doit être reposant dans l'armée

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite J-C

Commentaire

• BrOthErHooD
                General

• décembre 2001
                • 1700

Bah, les belges sont trop occupés à se foutre sur la gueule entre les différentes minorités...
                Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

Et puis, il me semble que les Belges ne sont en guerre contre personne et donc, ça doit être reposant dans l'armée
                  euh on est quand même au Kosovo et en Afghenistan

Bah, les belges sont trop occupés à se foutre sur la gueule entre les différentes minorités...
                  ca malheureusement c'est bien vrai ! alors que ce serait si simple que les flamands parlent français
                  SO BE IT

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

Euh j'ai habité 3 ans en Flandre et je peux te dire qu il y a enormement de Flamands qui parlent français !!!

Alors qu'à Bruxelles (ville bilingue pourtant), les francophones ne causent quasi po flamand juste parce qu'il y a +- 80 % de francophones dans la capitale.

Et en Wallonie, je ne connais personne qui cause vraiment le néerlandais. Moi je parle le néerlandais +- oui correctement et j'en suis fier.
                    Cela m'agace de voir que les gosses de 12 ans choisissent l'anglais au détriment du flamand a l'école alors que le flamand est une des langues nationales.

Pour l'armée, ben disons que c'est encore bien payé et qu'on fait ses 38h/semaine quoi et puis bon, y a les sejours a l'etranger , le coté aventure, c'est une chouette aventure je pense mais bon, c'est dur de rentrer a l'armée malgré tout (bcp de candidatures).

Pour des infos sur l'armée belge, c'est ici

Commentaire

• Lepisostëus
                      Admiral

• février 2002
                      • 1848

Cela m'agace de voir que les gosses de 12 ans choisissent l'anglais au détriment du flamand a l'école alors que le flamand est une des langues nationales.
                      Et tu pense que tu vas loin avec ton petit néerlandais, hors de la Belgique? Ok en Hollande mais après? J'ai pris l'option Anglais quand j'étais jeune, et je peut te dire que je l'ai jamais regretté depuis.

Commentaire

• SEB
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1275

Euh j'ai habité 3 ans en Flandre et je peux te dire qu il y a enormement de Flamands qui parlent français !!!
                        tu n'avais pas vu mon smiley à la fin ?

pour info je parle pas mal néerlandais aussi (j'ai travaillé avant dans une boite flamande).

je suis pour que les parties de la population parle la langue de l'autre régions.

Mais il ne faut pas oublier que maintenant c'est l'anglais qui prime. je travaille pour un boite américaine et personne n'en a rien a casser du neerlandais. (sauf entre collegues).

L'anglais est l'avenir, les fois ou je suis envoyer en mission à l'étranger je dois utiliser l'anglais et je suis aussi content et fiére de pouvoir le parler.

par contre disons le ce qui me degoute dans notre pays c'est l'attitude extrémiste et racistes des flamingans qui veulent a tout prix que tout le monde parle flamand (y compris bruxelles alors uq'on est 80% de francophones). c'ets de banir les chianes de tv fracaise des regions flamandes et ainsi de suite.

Pour la wallonie tu oublies une chose c'est qus les djeuns ils aprennent l'allemand aussi avant le néerlandais..
                        SO BE IT

Commentaire

• Nain de jardin
                          Compte archivé

• février 2004
                          • 25

J-C courage!!! Il faut tenir malgré l'adversité, redresses-toi et sois fière d'être belge!!! Que te diras-tu le jour du grand jugement si tu abandonnes maintenant? Je n'ais qu'un mot à te dire, j'envie ta tenacité et j'espère que tu reussiras!

Voilà pour le coté reconfort, sinon pour ma part j'ais mène une vie très plat pour l'instant. et l'evoquation de l'armée m'a inspiré tout à coup. J'aimerais aussi partir à l'aventure, voyager dans des contrées en guerre à l'autre bout du monde. Je vais voir si je peux m'engager mais juste par curiosité, quel genre de test pratiquez-vous en belgique? Et combien de chance à un nain de jardin pas très sportif de se faire engager?

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Alors, les tests...

Bon, d'abord tu t'inscris donc et tu auras un rdv pour qu'on t'explique l'armée et les différents jobs (qques centaines) et où tu poseras des questions. Une fois que tu as envoyé les papiers dont ils besoin, tu es reconvoqué pour des tests d'admission...

Ca se fait sur PC et y a d'abord les suites logiques, puis des problèmes à résoudre (qui sont casse-têtes au vu de leur longueur) et enfin, un test de memoire (une image apparait une fraction de seconde puis disparait, puis y a un bete calcul a faire et ensuite, tu as 9 images qui apparaissent, semblables, à toi de retrouver celle qui t'étais apparue)...

Alors, on te dit si c'est réussi ou pas (si c non, tu as 7 jours pour recommencer)

Si c'est réussi, tu es convoqué à l'hopital Royal Militaire piur les test médicaux. Là, y a la biométrie (taille poids), les yeux, les oreilles (pour lesquelles j'ai été déclaré inapte les cons), la tension, les radios à faire...bref un check-up complet.

Si c'est pas bon, tu peux faire appel (ce que j'ai fait et on m'a donné raison).

Si c'est bon, tout de suite après, tu as l'épreuve du vélo (tenir une certaine vitesse (25 km/h je pense) mais avec une résistance qui s'accroit, faut pas que ton coeur batte trop vite et y a un minimum de temps à tenir).

Si ca c'est bon, tu passes de suite à des questions de psy (300 questions sur PC +-), un questionnaire sur l'anglais et la mécanique-électricité (dont on ne tient pas compte si tu prends un poste non-technique et l'anglais c juste pour voir ton niveau) et enfin, tu as un entretien avec un psy.

Et si tu as réussi tout ca, il te faut être classé en ordre utilse ce qui veut dire qu'il ne suffit pas d'avoir réussi mais aussi d'être parmi les meilleurs car les postes sont en candidature limitée)

C'est ca le prob...par exemple, cette année, y a 50 postes de sous-officier mais y a 2000 candidatures donc...

Mais sinon, tu peux demander aussi a etre volontaire de carrière (ou bien 2 ans et puis tu te casses) ou alors 5 ans ou encore 5 ans avec la possibilité de continuer par la suite...

Voilà pour la Belgique !

renseigne-toi sur www.mil.be

Qqun sait me dire comment ca marche autrepart les tests ???

Commentaire

• Nain de jardin
                              Compte archivé

• février 2004
                              • 25

Oh là là!!! Mais c'est compliqué tout cela... il me faudra acheter un velo et reviser ma table de multiplication... :-p . Et moi qui pensait qu'il fallait seulement savoir lire et courir un peu...
                              Enfin merci quand même pour les precisions et bonne chance!

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

En Suisse c'est très simple, peu de temps avant tes 18 ans, tu reçois ce qu'ils appèlent un ordre de marche qui te convoque dans une caserne de ton canton...

Là-bas tu passes tout d'abord une visite médicale, c'est là qu'il faut prendre ton paquet de certificats si tu veux être réformé
                                Ils te mesurent, pèsent, tests de la vue et de l'ouïe et te tatent même les couilles
                                Ensuite vient la partie sportive. Tu dois d'abord lancer un ballon lourd le plus loin possible, faire une course de relais, monter des perches, sauter le plus loin possible avec ou sans élan et enfin la fameuse et célèbre course dites des 12 minutes !!! Là faut courir sans s'arrêter pendant 12 minutes et réaliser la plus grande distance possible...

Autant dire que si tu fais le con, mais discrêtement, lors de ces épreuves, t'as de fortes chances de ne pas être pris...

Ensuite ben tu obtiens tes points et tu es convoqué chez un colonel qui te propose de choisir ton arme selon les points réalisés, plus tu en as, plus t'as de choix !! Il te montre aussi où sera la caserne selon l'arme choisie, etc...

Après c'est le repas et avant de partir ils te donnent un papier avec ton incorporation et la date probable à laquelle tu seras convoqué pour l'école de recrues... date que tu peux faire repousser assez facilement en tant qu'étudiant...

Voilà, vers 14h c'est fini, tout est prêt et t'es dans l'armée ou pas

Commentaire

Chargement...