Pour ou contre la vivisection?
Réduire
X
-
C'est très simple Betblabla, il serait ,je te l'accorde, difficile de demander consentement à un animal de tester un traitement alors qu'il est plus simple de demander à un humain de donner son accord/refus pour tester un traitement. J'ai comme l'impression qu'il y a la limite humain/animal qui s'interpose sur ce problème. Faut comparer ces deux choses pour tenter de comprendre. [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_freak.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_alien.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img]
-
et là, je comprends pas comment. mais c'est vrai que ce serait logique que ce soit des êtres humains les cobays puisque c'est pour, dans le cadre de la médecine, nous sauver, mais c'est aussi dégueux et immoral de dire qu'on doit utiliser des gens. enfin, j'espère bien qu'il y a un moyen qui n'utilise pas de vie mais le problème c'est le fric. et ça c'est une belle connerie humaine.
mais ce n'est pas juste d'utiliser la vie des animaux sous pretexte qu'ils sont inférieur, je suis d'accord
sushi garni frites parade!
Commentaire
-
Certains pensent que l'homme est un animal comme les autres et d'autres pensent qu'au contraire...
Mais là, j'ai un peu peur de retomber dans un débat qui s'était un peu mal fini.
[img]/forum/images/smiles/icon_spew.gif[/img]
<font size=-1>[ This Message was edited by: BetBlabla on 2001-06-22 00:39 ]</font>
Commentaire
-
zarathoustra
WOw StOP!
On devrait utiliser les vieux.
Jusqu ici si on reflechi comme moi, on en arrive a la conclusion que le progres n existe que dans l esprit des gens qui ont peur de la mort, ou peur de leur propre vie.
La notion de progres est donc bien réelle, car notre instinct dit de survie nous mène a craindre la mort.
Mais concretement et objectivement, l espece humaine fout la merde autour de lui et se fout dedans en s encombrant de vies prosperes.
Mais qd on parle d instinct, on parle d inconscient, or nous avons une pseudo conscience du desir de survie.....
La peur de la mort, la survie ne serait pas a l origine d un instinct de domination?
Nous dominons apres tout. On est arrivé a un but qui aujourd hui, apres la creation de la morale, nous semble stupide steril et mauvais.
Dissection, pas beau, et MERDE nous l avons voulu avant de se poser la question, ne pensez pas qu on devient plus intelligent avec le temps car des souris de labo il y en a plein, on touche pas a la nature ainsi. Dans le fond on ne fait que s entasser.
Commentaire
-
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-06-22 00:38, catwoman a écrit:
et là, je comprends pas comment. mais c'est vrai que ce serait logique que ce soit des êtres humains les cobays puisque c'est pour, dans le cadre de la médecine, nous sauver, mais c'est aussi dégueux et immoral de dire qu'on doit utiliser des gens. enfin, j'espère bien qu'il y a un moyen qui n'utilise pas de vie mais le problème c'est le fric. et ça c'est une belle connerie humaine.
mais ce n'est pas juste d'utiliser la vie des animaux sous pretexte qu'ils sont inférieur, je suis d'accord
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
Certains remèdes médicals ont prouvés leurs bons effets chez des souris alors que sur un être vivant différament composé ( félins, canins, humains, primates... ) les effets pourraient être différents. Certaines maladies que les humains peuvent contracté ne peuvent être contractés chez des animaux et vice-versa. Concernant l'immoralité de tests médicaux sur des humains, je suis d'accords mais lorsqu'un organisme de santé ( recherche, hopital... ) propose à une personne atteinte d'une maladie considérée comme incurable d'être cobaye d'un test dans la recherche d'un remède, cette personne peut, de plein droit, accepter/refuser l'offre par sa propre volonté ( d'où l'importance pour ces mêmes personnes de donner un accord écrit de leur acceptation/refus d'effectuer un test )médical ).
Commentaire
-
Perso, je pense que si des tentatives sur des animaux peuvent servir à sauver des vies humaines, alors oui, continuons la vivisection. J'avoue honnêtement que la vie du petit toutou, du pitit lapinou ou de madame souricette m'intéresse beaucoup moins que celle de l'enfant en train de crever à 8 ans d'une maladie.
Par contre, c'est clair que les expériences sur les animaux pour des maquillages ou autres conneries, ca devrait vraiment être interdit!
Commentaire
Commentaire