Moi je trouve que c'est un jeu assez joli, avec un nouveau mode de combat (y'a plus de tour par tour, c'est du live, genre zelda...) Les sorts sont pratiques à utiliser. Les personnages sont beaux même si y sont un peu... "nains", tous petits par rapports aux autres héros des Final fantasy. Je trouve que ce jeu sort du monde des Final fantasy, il est un peu "hors-sujet" mais ça me deplait pas :-p
FF sur gamecube
Réduire
X
-
FF sur gamecube
Alors que pensez vous de FF cristal chronicles?
Moi je trouve que c'est un jeu assez joli, avec un nouveau mode de combat (y'a plus de tour par tour, c'est du live, genre zelda...) Les sorts sont pratiques à utiliser. Les personnages sont beaux même si y sont un peu... "nains", tous petits par rapports aux autres héros des Final fantasy. Je trouve que ce jeu sort du monde des Final fantasy, il est un peu "hors-sujet" mais ça me deplait pas :-p14Je l'adore21,43%3Je le deteste7,14%1Sans intérêt57,14%8Rien à voir avec les autres Final fantasy7,14%1Super saga !7,14%1J'aime bien, sans plus.0,00%0Dernière modification par Izzy, 15 mars 2004, 08h28.Tags: Aucun(e)
-
Si la suite de FF sur GC est égale à la suite de souledge sur PS2 ou de castlevania, toujours sur PS2, je suis pas prêt de le tripoter.
Si il est du meme tonneau que FFX ou FFX-2 (Mais qu'est ce que c'est manie de faire un "nianiania X2"? pourquoi pas un 11 tout simplement?), ce sera sans moi. Déjà, depuis le 8, je trouve que la saga a baissée. Bref ...
Apparemment, c'est différent, mais j'ai tellement était déçu par les dernières innovations apportées aux jeux que j'apprécies (excepté F-Zero) que je ne veux même pas en entendre parler.
Qui plus est, Nintendo semble prendre les joueurs pour des vaches à lait tant le matos pour le multijoueur semble impressionant. Une Game Cube, le jeu, plus autant de GBA que de joueur. Faites le compte, ça grimpe vite. 99€ + 60€ + ((129€ + 10€) x Nombre de joueurs), ça fait cher le plaisir de jeu. Heureusement qu'il faut pas une cartouche par GB aussi! Nan, là, ils exagèrent. Enfin bon ...
C'est dommage quand même pour un jeu orienté multijoueur. Sans oublier que la quête solo semble assez succinte et courte.
Bref, une grosse déception si je m'en tiens à ce que j'ai lu.[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
-
Ce FFF sur GC est vraiment une excellent surprise à mon avis !! Rien à voir avec les actuels FF sur PS2, là c'est radicalement différent, système de combat comme dans Kingdom Hearts, des personnages attachants, le retour des mog, de la mogposte et puis un univers assez bon enfant et pas autant SF que dans les dernière productions de Square...
Un excellent jeu au demeurant, une bonne durée de vie également et la compatibilité avec la GBA esr bien exploitée. La possibilité de jouer à 4 simultanément est aussi une excellente initiative à mon avis !!
Sinon quand même un peu facile pour un FF, mais bon ça a l'air d'être le crénaux de Square les jeux faciles ces derniers temps... suffit de voir X-2 pour en être convaincu... c'est pas déplaisant, au moins on avance tranquillement. Le scénario par contre est à mon sens un peu limite quand même. Bien qu'il y ait quelques bons rebondissements, ça reste du réchauffé je trouve...
Mais autrement, bon jeu, pour le retour des FF chez Nintendo je trouve que c'est un très bon départ !! J'espère qu'il y en aura d'autres, plus classiques peut-être, afin de convaincre davantage de joueurs !!
Commentaire
-
Le Mog
Moi j'y ai pas joué (pour ça il me faudrait une NGC ^^ )
par contre je tiens à dire que FFX-2 m'a surpris en bien: Je m'attendais à un jeu baclé, avec une musique d'ascenseur en pire, 3 pouffiasses hysteriques et un scénar digne d'un soap... ben je m'étais totalement gourré, j'adore ce jeu ^^
Commentaire
-
Moi j'aime pas.
Deja les derniers final fantasy mon saoulé , mais en plus ce jeux c'est une repompe de secret of mana en version ultra commercial car je le rapelle pour qu'il ai sont intéret maximum il faut jouer à plusieurs et pour jouer à plusieurs c'est gentil gens de nintendo a la place de pouvoir jouer avec une manette normal pour les autres joueur , on doit se fournir d'une gba et d'un cable gba/gc
histoire de bien claqué sont fric.[img]http://www.musicmine.com/cotd/pix/COTD%20UP[/img]
Commentaire
-
Bah je pense que le 11 (le online, donc) etait deja en developpement à part, et que le 12 aussi etait commencé...D'autant plus que dans les FF les persos changent à chaque fois, ce qui n'est pas le cas dans le FF X-2 (si jdit pas de betise?), donc vu que c'etait une exception, bah ils ont fait une exception dans le titreProvient du message de Furysan
(Mais qu'est ce que c'est manie de faire un "nianiania X2"? pourquoi pas un 11 tout simplement?)
Commentaire
-
Merci pour les précisions! :-pBah je pense que le 11 (le online, donc) etait deja en developpement à part, et que le 12 aussi etait commencé...D'autant plus que dans les FF les persos changent à chaque fois, ce qui n'est pas le cas dans le FF X-2 (si jdit pas de betise?), donc vu que c'etait une exception, bah ils ont fait une exception dans le titre
Mais bon, n'empêche, ce FF ne m'attire pas. Refaites-nous un 7 remasterisé![img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
Le Mog
MALHEUR!!!
Vous voulez vous faire massacrer par les fans?!
Y'a deja FF7AC (Advent Children) qui est en préparation, et on ne sait absolument pas si ça va etre un chef d'oeuvre ou une daube... Alors ne demandez pas non plus une suite video-ludique!!!
Da'utant plus que contrairement à FF7, la suite de FFX était prévue des le depart. Alors que FF7 le happy-end ne prévoit pas d'ouverture pour une suiteDernière modification par Invité, 15 mars 2004, 20h28.
Commentaire
-
On veut pas un FF7-2 (enfin, po moi) mais plutôt un remake de FF7 PS1.
Avec les techniques d'aujourd'hui, une belle 3D des cinématiques encore plus fascinantes, des phases arcades plus nombreuses et plus contrôlable, plus de monstres, de magie (j'ai un trou sur le nom des boulettes qu'on mets dans les trous), un jeu de cartes (pourquoi pas? Mais un truc simple comme dans FF8), un moyen de voir les cinématiques sans se refaire les jeux, que sais-je encore ...
Quant au film, j'attends de voir, mais à la façon dont évolues Square en ce moment, j'ai peur.
Et vous, qu'est ce qui vous plairez dans un FF?[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]
T'ar tag'!
Commentaire
-
La makoProvient du message de Furysan
(j'ai un trou sur le nom des boulettes qu'on mets dans les trous),
Ouais, moi je voudrais un remake, ou du moins un truc qui me motiverait pour me le payer une seconde fois...Je m'explique: J'avais presque fini le jeu que ma carte sauvegarde est devenue "corrompue"...J'etais bien haineux, et j'ai laché le jeu pendant tres longtemps. Quand je me suis senti le courage de recommencer, mon CD etait completement mort, le jeu se bloquait à l'intro du debut...
Bref, ça m'a traumatisé des FF, j'ai juste un peu touché au X depuis...
:-p
Commentaire
-
Moi ce qui me plairait dans les prochains FF c'est surtout d'avoir enfin le retour d'un méchant charismatique !!! Franchement depuis le 7 avec le merveilleux Sephiroth, c'est vraiment pas terrible...
La sorcière de FF8 était à mon avis totalement bidon, Kuja dans FF9 était passable mais sans plus, Seymour dans FF10 était franchement niais, et dans FFX-2 je me demande encore qui était le méchant
Pareille pour ce FF sur GC d'ailleurs, le méchant est pathétique pour ne pas dire inexistant...
Alors le retour d'un bon méchant, bien pensé, avec une personnalité travaillée et profonde, etc... ça ce serait trop bon !!!
Personnellement j'aimerais beaucoup avoir une suite à FF7 où on pourrait justement jouer Sephiroth. L'histoire devrait donc évidemment se passer avant celle de FF7, mais c'est le cas du film je crois... jouer Sephiroth, ça serait trop fort !!!
Sinon, avec des potes, on avait évoqué une fois l'idée d'un FF global. En fait, ce FF ferait intervenir le méchant des méchants, celui dont on a jamais parlé mais qui aurait mis en place tous les drames, méchants, etc... de tous les FF depuis FF1 !!!
Une entité maléfique qui agissait dans l'ombre et qui contrôlait tous les persos démagos de tous les FF... cette entité, lassée par les succès incessant des gentils, déciderait de tous les envoyer dans un monde paralèle, gentils comme méchants donc... et là prendrait place le nouveau scénario avec des aliances, des trahisons, etc... genre Sephiroth et Sabin alliés
Enfin bref, on pourrait tout imaginer, mais il y aurait un paquet de persos et on pourrait choisir son camp en quelque sorte et refaire le jeu selon le point de vue de pluiseurs personnages, les actions des uns influançant celles des autres, etc...
Vraiment un truc trop complet pour au final massacrer le vrai instigateur de tous les malheurs de tous les FF afin de rétablir la paix ou le remplacer ^^
Dans l'intro de ce jeu on verrait les meilleurs moments de tous les FF, le combat entre Squall et Seifer, celui entre Clad et Sephiroth, etc...
Enfin voilà quoi, le FF idéal dont on rêve avec quelques amis, je crois qu'on peut continuer de rêver

Commentaire
-
Le Mog
Une version remasterisée? ça servirait à quoi?
FF7 est un jeu génial, il tourne encore sur les consoles actuelles, y'a donc aucun interet à en refaire une version améliorée... -___-
Pis de toute fsçon, Square-Enix s'en tamponne le troufignon... -___-
Commentaire

Commentaire