Je le vois en plusieurs tomes déjà. Un peu à la Shen Mue. Seulement, au lieu de séparer le tout en "époque", je les diviserais plutôt en genre.
Je m'explique ...
Je vois un jeu dans lequel plein de genre de jeu serait représenté. En gros, on pourrait combiné les genres dans un joyeux univers au sein duquel toutes sortes d'actions que l'on mène dans un jeu solitaire seraient étroitement mêlés.
Exemple, nous pourrions commencé par un sim-city-like. après avoir fait sa ville, avec plein d'options comme la présence des forces de l'ordre, le niveau de richesse, la circulation, tout ça ...
ensuite, via un jeu comme GTA, on pourrait circuler dans cette ville dans laquelle tous ces paramètres serait retranscrit.
A partir de ce principe, on pourrait ajouter de nombreux genre. Un Civilisation-like, par exemple, ou notre ville aurait un rayonnement selon ses caractéristiques. Les batailles de celui ci pouvant être traitées via un Sudden-Strike-like. Et pendant ces batailles gigantesque, on pourrait prendre la place d'un soldat quelconque via un FPS. Ou un beat'em all bien senti à la Dynasty Warrior.
Les possibilitées est infini et tous les genres, pratiquement, pourraient être coulés. Courses (allez d'une ville à l'autre en un temps record, ou un jeu plus arcade, ou une compèt entre villes ... ), Combat, FPS, Stratégie, Gestion, Pilotage, Réflexion ...
Le plus (et à mon avis ce serait quelque chose d'obligatoire et d'incontournable) serait que chaque volume puissent être joué séparément. Pas besoin du jeu A pour jouer au jeu B.
J'espère qu'on verra ce genre de chose un jour.
Est-ce déjà techniquement possible? Ce le sera sûrement, et j'espère être encore là pour le voir.
Si il y a des programmeurs en herbe, ici, vous avez maintenant une bonne idée de ce que vous pouvez faire pour laisser votre nom dans l'histoire du jeu vidéo.

Commentaire