Une manette pour borne d'arcade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Une manette pour borne d'arcade

C'est la mode en ce moment et comme je vais pas tardé à avoir un set Mame 0.80 complet je voulais savoir si certains avait deja testé les manettes de bornes d'arcade ?

j'hésite à prendre le X-arcade

ou le hotrod

Sinon y a aussi mon coup de coeur mais j'ai pas assez d'amis ^^
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Et il fait comment celui qui a le pad bleu du haut, sur la dernière manette o_O
    Il se met de l'autre côté, dos à l'écran?
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement j'ai le X-arcade, j'en suis très content, les boutons sont sensibles, le joy est solide, pour le moment il tient bien le coup en tout cas, pis niveau design je trouve qu'il en jette quand même !!

Un inconvénient à mes yeux, il n'est livré qu'avec un adapteur pour port ps2 ou port série... et honnêtement, à certains moments, on sent méchamment la limite de ces deux type de connexion... alors j'ai été obligé de me procurer un adaptateur, fabriqué par la société Xgaming également, afin de pouvoir le brancher sur USB et pouvoir vraiment bénéficier de toute la puissance du bébé...

Bon, je l'ai acheté il y a un bon moment déjà, plus d'un an en tout cas, alors il est possible qu'il soit libré par défaut avec USB actuellement, je te conseille de bien vérifier avant achat si c'est celui-là que tu choisis...

Le hotrod j'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois chez un pote, il est bien également mais je n'aime pas spécialement la texture des boutons... question de goûts quoi
      Pis comme on est dans les goûts, je trouve que les couleurs du hotrod ne vont pas avec un PC, ça fait tâche à côté, contrairement au x-arcade... mais là c'est vraiment des goûts persos...

Le dernier je ne l'ai jamais vu
      Mais il a l'air plutôt sympa !! En plus des amis faudrait peut-être trouver les jeux qui gèrent autant de participants à la fois y'en a mais pas des masses non plus...

Enfin voilà ce que je peux dire de tout ça

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

J'ai pu tester le premier cité chez un pote, il est vraiment nikel tu peux y aller les yeux fermer.

par contre qu'entend tu par un set complet mane 0.8 ? (et ou l'a tu eu ?)
        SO BE IT

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de SEB
          par contre qu'entend tu par un set complet mane 0.8 ? (et ou l'a tu eu ?)
          Ils sont tous sur Emule si jamais... CHD inclus évidemment... enfin le set 0.80 ne comprend pas le CHD à ma connaissance, mais tu les trouve juste à côté

Le set complet tient sur 9CD si je ne m'abuse, même plus, 9 parties en fait, mais elles font bien plus que 800mb... ça peut prendre un certain temps pour tout avoir mais ça en vaut la peine
          Dernière modification par gameslover, 24 mars 2004, 23h00.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

les meilleurs joysticks sont les slicksticks (trackball inclus) :

http://www.slikstik.com/SearchResult.aspx?CategoryID=3

mais les prix ne sont pas aussi abordable que le x-arcade

on trouve d'autres liens vers d'autres manettes sur mameword (cf les pubs en dessous de leur logos)
            http://www.mameworld.net/

sinon un bon site ultra complet et entièrement dédié aux controlleurs arcade : http://www.arcadecontrols.com/arcade.htm

pour les CHD et Set Complet MAME, il y a plus simple , moins long et meme moins couteux qu'Emule, c'est

http://www.oldgames.co.uk/Shop/scrip...?idCategory=26

ici, vous pouvez acheter 11 CHD sur 1 DVD pour 3£ (5 euros environ) . Faites le calcul du temps de téléchargement nécessaire pour remplir un DVD et du cout en électricité , et cout du DVD vierge..

Bon le set complet Mame 0.80 sur 2 DVD est un peu plus cher : 12,99 livres (4769 roms, 9 Gigas)

Vous devez ajouter a cela les 4 DVD supplémentaires pour les 28 CHD (2,99 livres chaque DVD) + le dvd pour les extras , soit 7 DVD pour la totale de MAME.
            Dernière modification par Groovykid, 24 mars 2004, 23h50.

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

C'est un set complet sans les CHD, qui tient sur 3 DVD avec mêmes les screenshots ^^
              C'est un collegue du boulot qui l'a eu mais je sais pas ou...

sinon un bon site ultra complet et entièrement dédié aux controlleurs arcade : http://www.arcadecontrols.com/arcade.htm
              Aaaaaaah excellent je vais aller mater ça

Et il fait comment celui qui a le pad bleu du haut, sur la dernière manette o_O
              C'est qu'une manette 4 joueurs, je sais pas trop à quoi sert le stick du haut, mais on peut voir que le slickstick à même une trackball ^^

Le hotrod j'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois chez un pote, il est bien également mais je n'aime pas spécialement la texture des boutons... question de goûts quoi
              Arf justement c'est celui qui m'interesse vu qu'il fait 7 kilos on peut faire la grosse brute dessus
              Mais sinon j'ai une question les stiks ne sont pas analogiques non ?

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Non ils ne sont pas analogiques, du moins je ne crois pas, faut dire que rares sont les jeux PC a exploiter les fonctions analogiques des manettes alors difficile de vraiment tester... mais je doute...

Si je t'assure qu'on peut également faire la grosse brute sur le X-Arcade

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

je crois que je vais pencher pour le X-arcade USB alors....

faut dire que rares sont les jeux PC a exploiter les fonctions analogiques des manettes
                  C'est marrant parce qu'avant 94/95 il n'y avait QUE des joy analogiques sur PC...

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Guybrush02
                    C'est marrant parce qu'avant 94/95 il n'y avait QUE des joy analogiques sur PC...
                    Mais alors qu'appèles-tu analogique ??

Car ça ne représente peut-être pas la même chose pour toi que pour moi... à mes yeux, analogique signifie la technologie employée par les pads ps2 par exemple... c'est-à-dire que selon le degré d'inclinaison du joy, le perso marche, trotte ou cours, etc... pareil pour l'accéléraion d'une voiture, etc... idem pour les boutons, plus tu presses fort, plus le coup est puissant...

C'est ça pour moi le terme "analogique" en relation avec une manette et je n'ai jamais vu le moindre jeu exploitant une telle technologie sur PC à l'époque que tu cites, que tu inclines fortement ou pas le stick, le perso se déplacera de la même façon, à la même vitesse, etc...

Commentaire

• albator
                      Compte archivé

• juillet 2001
                      • 289

question nulle mais qu'est-ce qu'un chd? et qu'est-ce que ca fait?

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de albator
                        question nulle mais qu'est-ce qu'un chd? et qu'est-ce que ca fait?
                        C'est des roms de jeux arcades très gros genre Area 51 ou San Francisco Rush et qui fonctionnent sous mame... les fichiers font allégrement plus de 1go à télécharger, effectivement il est plus simple de les acheter comme le disait Groovykid précédemment...

C'est des jeux d'enfer !! Vraiment classe !!

Commentaire

• albator
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 289

merci games

Commentaire

• Arkane
                            Compte archivé

• septembre 2001
                            • 563

Provient du message de gameslover

Mais alors qu'appèles-tu analogique ??

Car ça ne représente peut-être pas la même chose pour toi que pour moi... à mes yeux, analogique signifie la technologie employée par les pads ps2 par exemple... c'est-à-dire que selon le degré d'inclinaison du joy, le perso marche, trotte ou cours, etc... pareil pour l'accéléraion d'une voiture, etc... idem pour les boutons, plus tu presses fort, plus le coup est puissant...

C'est ça pour moi le terme "analogique" en relation avec une manette et je n'ai jamais vu le moindre jeu exploitant une telle technologie sur PC à l'époque que tu cites, que tu inclines fortement ou pas le stick, le perso se déplacera de la même façon, à la même vitesse, etc...
                            Guybrush02 à raison, et il parle bien du même système que toi Games. Les joysticks PC (qui ne sont quasiment plus utilisés que pour les simulateurs) sont analogiques, ils gèrent effectivement les degré de pressions. Tu sais, les joysticks où il faut se faire chier à bien régler les molettes d'axes pour que ça parte en couille et où on te demander avant chaque jeu de mettre ton joystick en position "upper left" et "down right' pour le calibrer. Ben ça, c'est de l'analogique tout pareil que dans ta manette Playstation
                            "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• SEB
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1275

Merci pour le lien Groovy, je sent que je vais commander
                              SO BE IT

Commentaire

Chargement...