Un mouchard pour l'adsl...
Réduire
X
-
Je ne connais pas du tout la législation belge mais à mon avis ça n'est pas légal... enfin ils peuvent bien l'installer mais devant un tribunal ça ne devrait pas pouvoir être considéré comme un moyen de preuve valable...
Le but premier est quand même louable, évidemment, il faut pouvoir mettre en place des systèmes pour contrôler la cybercriminalité, mais le truc c'est qu'à mon avis ça devrait fonctionner comme le système des écoutes téléphoniques... on suspecte qqn, on mandate un juge d'instruction qui ensuite selon les soupçons présumés, autorise ou non l'écoute téléphonique voir la surveillance au moyen de micros, etc... de la personne concernée...
Mais là, le système en question semble vraiment contrôler toutes les communications via l'ADSL de n'importe quel individu... là c'est trop je trouve... utiliser un tel système pour surveiller certaines personnes que l'on suspecte oui, mais pour surveiller tout un réseau non... ce serait exactement comme si on metait toute la population sur écoute téléphonique... c'est pas réalisable et de plus illégal... devant la CEDH une telle mesure serait totalement nulle à mon avis... et même pire, les auteurs et installateurs du système risquerait de devoir payer le prix fort en cas de plaintes...
-
Si le mouchard stocke le contenu complet de tout ce qui passe par les lignes ADSL de tous les abonnés de Belgacom, eh ben il leur faut une sacré place de stockage........je pense plutôt que le mouchard est passif et ne stocke que sur demande.......en tout cas ça semble zarbe....
Commentaire
-
Dans l'article, ils disent "Reste que l'affaire semble parfaitement légale".Provient du message de gameslover
Je ne connais pas du tout la législation belge mais à mon avis ça n'est pas légal... enfin ils peuvent bien l'installer mais devant un tribunal ça ne devrait pas pouvoir être considéré comme un moyen de preuve valable...
Clément (Marguerite pour les intimes)
Commentaire
-
Le verbe "sembler" est très important... étant donné qu'ils n'ont voulu donner aucune info précise à mon avis c'est qu'ils veulent éviter le plus possible que ça s'ébruite... ça cache donc forcément qqch à mes yeux... si c'était légal ils s'en venteraient plus...Provient du message de clemdups
Dans l'article, ils disent "Reste que l'affaire semble parfaitement légale".
Le truc du mouchard passif qui ne stocke que sur demande me parait être une bonne solution, là ça serait effectivement légal... mais évidemment si les demandes de stockage touchent tous les utilisateurs là il y a un problème... filtrer selon l'IP peut-être... enfin je ne sais pas mais ça me parait très louche comme histoire...
Commentaire
-
Le projet paladium ou un truc du style je crois... ça a été totalement avorté il me semble effectivementProvient du message de clemdups
Y'avait pas eu un truc semblable il y a quelques temps avec des mouchards, dans les PC cette fois (!!!), pour contrôler le piratage ?
Il me semble que ça avait échoué, ça aussi :-p

Commentaire
-
C'est critiquable du point de vue de la protection de la vie privée, mais, vu que c'est légal, et qu'il faut le mandat d'un juge d'instruction pour avoir accès aux données, ça ne me tracasse pas trop.
Pas du tout, ils ont juste changé le nom. Maintenant, ça s'appelle Next Generation Secure Computing Base ou NGSCB. Du coup on ne parl plus du Palladium, qui était très impopulaire...Provient du message de gameslover
Le projet paladium ou un truc du style je crois... ça a été totalement avorté il me semble effectivement
Intel a sorti tout récemment des processeurs pour PDA et GSM qui se basent là dessus...
Dernière modification par Zorbid, 15 avril 2004, 15h36.La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire
-
Ca me gonfle de me faire fliquer moi. Partout où on va, ils sont là! Ils veulent pas non plus foutre une webcam dans ma cuvette de chiotte pour voir si y à pas de drôle substance dans mes déchets? Merçi pour le respect de la vie privée! Ca commence à faire bcps là! Entre l'autre tarée en france qui veut passer sa loie de merde et ce genre de délire... Faut vraiment qu'ils arrêtent de nous pourrir la vie. On est pas tous des criminels en puissance! Qu'on commence déjà à arrêter tous les réseaux de pédophile, de trafiquants en tout genre et autre sectes à la con, aprés ils pourront voir comment ca se passe chez Monsieur Dugenoux qui payent ses impôts depuis 20 ans en travaillant comme un naze et qui pour faire comme tout le monde s'est acheté une connexion Internet histoire d'en avoir une.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Il peut filtrer certains mots cles, par exemple ne conserver aue les mails avec comme mots "pedophile", "attentat"...Provient du message de xanathar
Si le mouchard stocke le contenu complet de tout ce qui passe par les lignes ADSL de tous les abonnés de Belgacom, eh ben il leur faut une sacré place de stockage........je pense plutôt que le mouchard est passif et ne stocke que sur demande.......en tout cas ça semble zarbe....
Mais avec ce genre de systeme, c'est n'importe qui qui peut etre surveille sans le vouloir, ca va a l'encontre de la presomption d'innocence et surtout, on approche du 1984 d'Orson Wells... Ca fait peur...[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Ah ben ils en ont parlé au JT plus en détails...
Dans les faits, ce mouchard ne pourra être exécuté que s'il y a des preuves/soupcons sur une personne susceptible d'entretenir des liens avec la pédophilie ou le racisme etc...
De plus, seul un juge d'instruction peut ordonner l'éxécution du mouchard.
D'un point de vue juridique, ce système tombera sous la même loi que pour les écoutes téléphoniques !
Voilà donc
Dans ce cas, je trouve cela très bien
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Commentaire

Commentaire