Bons bouquins

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vimaire
    Compte archivé

• août 2003
    • 208

Le film sort le 21 avril 2004 (c'est marqué dessus..)
    Ah ouais effectivement, j'avais juste regardé la date de réalisation...
    Donc, il sort dans 2 jours... Bah ca tombe bien ca !!
    "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• zool_80
      Compte archivé

• novembre 2003
      • 57

Hyperion Hyperion Hyperion Hyperion Hyperion Hyperion Hyperion

Le meilleur bouquin de science fiction que j ai lu. Tout simplement dement. Tres tres loin devant Dune (oups je vais avoir des pbs).

Le premier tome de la saga est compose de 7 histoires differentes. Pour faire vite c est l histoire de 7 pelerins qui vont a la rencontre d une sorte de dieu "Le Gritche" qui exausera un veux pour l un des pelerins et tuera les autres. Il y a un militaire qui est a la recherche d une femme dont il est tombe amoureux dans un reve, un pere dont la fille rajeuni (et qui entamme une course contre la montre pour sauver sa fille), un pretre avec un organisme parasite sur sa poitrine qui l empeche de mourir (donc il vient demander la mort), un poete ayant perdu son inspiration, une femme flic amoureuse d un cyborg ayant develope des dons pour la poesie et pensant etre la reincarnation d un poete du 20e siecle...

Le premier tome raconte juste les histoires de chaque pelerin. Le second le voyage et la rencontre du Gritche (avec au passage une intrigue de guerre intergalactique).

Attention, une fois commence, impossible de s arreter...
      "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

pour découvrir un univers imaginaire délirant, je conseille FLATLAND, écrit en 1884 par un pretre anglican

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...283792-2065015 (160 pages seulement)

c'est l'histoire d'un monde a 2 dimensions, ou ne vivent que des carrés , des triangles , des cercles et autres figures géométrique , et un de ces habitants va découvrir un monde a 1 dimension, lineland, ou ne vivent que des lignes sur une ligne , ainsi que notre monde (qu'il ne pourra pas comprendre car il n'a pas les sens nécessaire pour une perception en 3D) .. un livre a la fois fantastique, drole et qui nous amène a réfléchir sur la possibilité d'un monde aux dimensions infinis

Commentaire

• arnold_le_joufflu
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2407

Vu que tu as beaucoup aimé "De bons présages", je me demande pourquoi personne ne t'a conseillé les autres livres du sieur Gaiman... Ce que je me propose de remédier
          Tu peux donc te jeter sur "Neverwhere" et "American Gods", tous deux excellents (pas de SF, mais du fantastique... Ce qui ne change rien au fait que c'est excellent ^^)
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Quand on est con, on est con
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Vimaire
            Compte archivé

• août 2003
            • 208

Ca l'air sympa Flatland, original en tout cas.

Pour Gaiman, en fait, j'ai pas encore lu De bons présages mais je viens de me l'acheter et je vais le commencer très bientôt. Pour le moment, je connais que son boulot en tant qu'auteur de comics.
            Au fait, dans quelle mesure Pratchett et Gaiman ont colaboré sur De bons présages? Ca doit pas être évident d'écrire un bouquin à deux non? C'est plutôt personnel d'habitude comme travail.
            "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Van Damme

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

Oups, je me suis donc un peu avancé ^^
              Pour la co-écriture, hé bien... j'en sais rien ^^
              Par contre, tu parles du travail de Gaiman sur les comics, et j'en profite pour recommander 1602, une variation excellente sur le monde Marvel, avec le travail magnifique d'Andy Kubert au dessin... J'ai adoré, perso

Commentaire

• Gandalf
                Compte archivé

• avril 2001
                • 309

Bis repetita placent

http://www.abandonware-forums.org/sh...threadid=10765
                Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
                Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.

Commentaire

• MuetDhiver
                  General

• septembre 2002
                  • 1737

On aime bien ce repeter ici ^^

Vite fait alors :

Le cycle des prince d'Ambre de Zelazy

Le cycle des ã (lire non-a) de Van Vogt (le monde des à - les pions de à et à 3)

Et tout ce qu'a 2crit Van Vogt en general^...
                  - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2407

Pour le cycle des Princes d'Ambre, de Zelazny, honnêtement, tu peux t'arrêter aux 5 premiers (la suite avec Merlin est bien lourde, à mes yeux... Le personnage étant un peu irritant :-\ )

Commentaire

• prozac
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 501

chui dac avec arnold concernant les princes d'ambre, j ai dévoré le cycle avec corwin mais apres ben je cale sur le nouveau avec merlin

néanmoins en parlant de sci-fi, peut on classer le cycle de zelazny dans cette catégorie ?
                      Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2407

Bah, y a pas que la science-fiction dans la vie, y a le fantastique aussi ! (au fait, on parlait de Simmons pour Hypérion, je rajouterais que l'Echiquier du Mal est véritablement bien foutu... C'est pas de la science-fiction, certes, plutôt un thriller fantastique, mais il est tout de même très bon )

Commentaire

• Honorin
                          Compte archivé

• février 2002
                          • 305

Provient du message de arnold_le_joufflu
                          du Mal est véritablement bien foutu...
                          Un des rares bouquins qui me soit tombé des mains après une trentaine de pages et que j'ai revendu très vite

"Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
                          Fonzie

Commentaire

• SEB
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1275

Un des rares bouquins qui me soit tombé des mains après une trentaine de pages et que j'ai revendu très vite
                            moi qui allait le commencer....m'enfin je me ferais quand même mon opinion.
                            SO BE IT

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2407

30 pages ? sur plus de 900 ? c'est un peu court jeune homme ! Chacun ses goûts, bien sûr, mais je suis tout ouïe quant à ce que tu as à reprocher à ce livre

Commentaire

• Honorin
                                Compte archivé

• février 2002
                                • 305

Provient du message de arnold_le_joufflu
                                30 pages ? sur plus de 900 ? c'est un peu court jeune homme ! Chacun ses goûts, bien sûr, mais je suis tout ouïe quant à ce que tu as à reprocher à ce livre
                                Très honnêtement je ne m'en souviens plus...c'était il y a 8 ans.
                                Mais devant tant d'enthousiasme de ta part je te promet de ré-essayer de m'y attaquer à l'occasion...dès que j'aurais terminé ma pile de livres en attente

Encore quelques arguements pour mon procès en hérésie...j'ai adoré Hyperion au début...mais ca m'a terriblement lassé vers la fin...le système de narration m'ennuyait un peu...

Mais c'est sur je vais le relire celui-ci..il y a un truc qui a du m'échapper.
                                Dernière modification par Honorin, 26 avril 2004, 08h14.
                                "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
                                Fonzie

Commentaire

Chargement...