Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Depuis quelques jours, lune rumeur circule sur le fait que Microsoft aurait choisi son camp en autorisant Rare (ancien studio de Nintendo racheté par Microsoft) à développer sur Nintendo DS.
Rien d'officiel pour l'instant, mais on peut se poser la question du rôle de Microsoft dans la guerre qui s'annonce. Il serait évidemment tentant pour l'américain de la bande de soutenir le plus faible pour faire chuter le plus gros mais est-ce vraiment son intérêt ? Nintendo à clairement regagner des points importants après l'E3 et, même si Microsoft vise devant et pas à côté, il ne peut que se méfier de Big N.
Reste que si cela a vraiment lieu, Nintendo frapperait un grand coup. Déjà que certains éditeurs voient d'un très mauvais oeil le positionnement "gadget électronique" choisi par Sony pour la PSP, les gamers risque bien de pencher pour La DS. A mon avis Sony vendra très certainement beaucoup de PSP mais pas chez les joueurs, la DS lui étant par défaut bien supérieur en ce domaine.
Et vous avez déjà choisi votre camp ?
Dernière modification par Arkane, 25 mai 2004, 11h38.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Personnellement je me prendrais les deux et comme ça pas de problèmes
Plus sérieusement je choisirais sans hésitations la PSP, déjà je la trouve magnfique au niveau du design, il suffit de voir une image pour s'en convaincre à mon avis :
La DS par contre à côté fait vraiment un peu pitié je trouve... elle ressemble à de ces vieux jeux LCD que j'avais à l'époque et qui étaient produits par Nintendo justement... une image aussi pour comparer :
Franchement personnellement je ne trouve pas terrible alors que la PSP elle déchirre trop niveau design !! Avis personnel évidemment...
Une autre chose me fait largement pencher en faveur de la PSP... les jeux... déjà sur DS j'en ai pas vu des masses à part licences Nintendo... si M$ s'y met aussi comme tu le mentionnes, ça pourrait devenir pas mal, mais pour le moment, et d'après les captures d'écran que j'ai vu, la PSP affiche quand même des graphismes largement plus beaux !! Je ne connais pas les chiffres de leurs capacités respectives, mais vraiment rien qu'en regardant les deux captures sur les images que j'ai joint, ça saute aux yeux je trouve que la PSP a un sacré potentiel graphique bien que ces images ne soient pas représentatives à mon avis...
Mais comme je disais, toutes les captures d'écran que j'ai vu donnent un net avantage à la PSP...
De plus, j'appréhende énormément l'utilisation du stylet pour la DS... en effet, étant un grand utilisateur de PDA, je sais ce que c'est que de devoir contrôler des jeux via une croix directionnelle et le stylet, et ce que j'ai cru comprendre, le principe sera le même avec la DS... et là tout de suite c'est très refroidissant à mes yeux...
Quand on compare à la PSP et son stick analogique digne de ceux des pads PS2, il n'y a pas photo je crois... petit détail aussi, j'ai l'impression que l'écran de la PSP est plus grand... évidemment si on cumule les deux écrans de la DS ce n'est plus le cas...
Autrement, avantage indéniable de la PSP, la lecture de films, MP3, etc... le tout géré par Memory Stick... je ne crois pas que la DS ait tellement de fonctions à ce niveau, du moins je n'ai rien lu à ce sujet pour le moment... la DS possède par contre le wifi, utilie pour se connecter au Net, là aussi je ne sais pas si la PSP le proposera également...
Enfin voilà, à mes yeux donc, la PSP est bien plus intéressante... reste à voir maintenant l'évolution jusqu'à leurs sorties respectives, les jeux disponibles surtout, etc... ça promet une belle bataille mais personnellement je suis déjà conquis
Dernière modification par gameslover, 25 mai 2004, 11h58.
Euh, Games, je pense pas que l'image de GT4 sur a PSP soit réelle. J'ai plus l'impression qu'on a copié un screen tiré de GT4 sur PS2 pour la coler sur l'écran de la PSP. D'ailleurs, je n'ai entendu aucune rumeur à propos de Gran Turismo sur la portable de Sony (D'ailleurs, y'a écrit "Screen Simulated" en haut à gauche, donc, ça ne reflète pas ce dont la bête est capable).
Mais je suis d'accord avec toi, le design de la PSP est beaucoup plus réussi que celui de la DS. Par contre le stick analogique, je le vois pas ...
On voit bien la croix de direction, mais le stick, il est sous le pouce gauche de la fille, c'est ça?
Franchement entre les deux, mon coeur balance. A mon avis, le choix se fera en fonction du prix. J'ajouterais aussi que le savoir faire de Nintendo en matière de portable me pousserait plus vers eux.
Enfin, ce qui est sûr c'est que la ludothèque aura son mot à dire ... Je crois que c'est encore trop tôt pour se prononcer.
Perso, ce que j'attends d'une console c'est le plaisir de jeux. Le couteau suisse, ça m'intéresse pas du tout. Et à ce niveau, la PSP est à des années lumières derrière la DS. Tout simplement parce que c'est une Playstation portable, sans aucun apport. Avec le PSP, on se retrouvera à jouer exactement aux même jeux que les consoles de salon. Et dans ce cas où est l'intérêt ?
Avoir deux fois la même console, ça ne sert pas à grand chose. La DS proposera des choses forcément différentes de ce qu'on trouvera ailleurs. Et pour avoir vu le stylet en action (merci GameOne ) , je peux dire que ça n'a absolument rien à voir avec les pov' trucs de PDA. Et puis tout les jeux ne l'utiliseront pas forcément. Mais entre ça, les deux écrans, le wireless jusqu'à 30m, le Wi-fi pour jouer sur le net, ça ouvre des possibilités de jeux complètement inédite.
Et pour les jeux, moi je m'inquiète pas, Electronics Arts (qui est quand même le plus gros éditeur du monde) vient d'annoncer qu'il avait doublé le nombre de kits de développement DS commandé à Nintendo. Et beaucoup de développeur sont très intéresser. Pour la PSP, ça restera du portage simple de ce qui se fait sur PS2. Aucun intérêt pour un dévelloppeur qui aime un tant soit peu son métier.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Si je devais acheter l'une des 2 consoles, franchement, je ne sais pas laquelle choisir mais je donne un avantage à Nintendo pour la dispo des jeux via des jeux GB et GBA !!
Après, je verrai en fonction des jeux sortis et du prix de la console aussi !!!
De toute façon, j'attendrai au moins 6 mois après leur sortie respective pour me décider
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Microsoft vient de démentir la rumeur. Dommage, c'eut été un bon argument pour Nintendo. Toutefois ils précisent que c'est "pour le moment", alors sait on jamais
Provient du message de Furysan Euh, Games, je pense pas que l'image de GT4 sur a PSP soit réelle. J'ai plus l'impression qu'on a copié un screen tiré de GT4 sur PS2 pour la coler sur l'écran de la PSP. D'ailleurs, je n'ai entendu aucune rumeur à propos de Gran Turismo sur la portable de Sony (D'ailleurs, y'a écrit "Screen Simulated" en haut à gauche, donc, ça ne reflète pas ce dont la bête est capable).
Si si le jeu est bien prévu en voici d'ailleurs la preuve :
Mais sinon effectivement il est fort probable que l'image ne soit pas réaliste, mais il y en a d'autres comme celle-ci par exemple :
Où là franchement difficile de dire que ça n'est pas une image extraite du jeu console... moi des graphismes pareils ça me tue sur une portable
Pis le truc que je trouve bien c'est justement de pouvoir jouer aux jeux PS2 en portable !! Franchement une partie de GT4 dans le train moi j'en ai rêvé !! A mes yeux donc c'est le Net avantage de la PSP par rapport à la DS d'autant plus que je doute sincèrement, connaissant Nintendo, que les jeux DS soient radicalement différents de ceux de la GC...
Enfin on ne pourra vraiment se décider qu'au moment de leurs sorties respectives en les testant je crois, mais l'aspect multifonction de la PSP c'est vraiment un truc qui m'attire aussi !!
Pis le truc que je trouve bien c'est justement de pouvoir jouer aux jeux PS2 en portable !! Franchement une partie de GT4 dans le train moi j'en ai rêvé !! A mes yeux donc c'est le Net avantage de la PSP par rapport à la DS d'autant plus que je doute sincèrement, connaissant Nintendo, que les jeux DS soient radicalement différents de ceux de la GC...
Oui mais bon l'arnaque c'est que les jeux PS2 ne passent pas sur PSP....
Une image fixe, ça ne veut pas dire grand chose. Les images de l'intro des Deux Tours sur GBA sont presque aussi belles... alors bon... Restons prudents :-p
Personnellement, je trouve pas que le design de la PSP soit formidablement révolutionnaire ou même beau... Elle est certes plus classe que la DS, mais ça reste plutôt classique. Sauf la version de la dernière image de Games, là ok, c'est jolie, mais c'est juste les couleurs, pas la forme.
Pis les boutons de directions qui sont séparés.. bof bof.
Quand aux jeux, sans atteindre le niveau soit disant révolutionnaire des jeux sur DS qui utiliseront les deux écrans, ça sera quand même sûrement plus novateurs que ce qu'il y aura sur la PSP.
ça m'etonnerait que je prenne l'une de ces deux consoles, etant donné que j'ai pas trop d'argent a mettre là dedans (et puis ça doit valoir pas mal c ptits engins, non?), mais je pencherai plus pour la PSP, pour les jeux, et les graphismes a premieres vue ont l'air meilleurs. Maintenant c'est vrai que Nintendo a l'experience sur ce genre de support...
ben moi c'est surtout l'ergonomie de la PSP qui me ferait pencher pour la DS... Franchement, vous avez vu comment la gonzesse tient la console ? Pas jouable, j'vous dis !
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Je la trouve plutôt ergonomique pour ma part... je sais pas, je trouve que c'est normal d'avoir la croix à gauche et les boutons à droite, c'est comme la GBA... je ne vois pas trop le problème... d'ailleurs la DS a exactement le même positionnement de la croix multidirectionnelle et des boutons...
Sinon parait que le stick analogique, situé sous la croix multidirectionnelle de la PSP est une vraie merveille... c'est que j'ai lu sur plusieurs sites en tout cas... l'analogique pour une console portable c'est génial je trouve !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire