Compresser une video?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Compresser une video?

Dans la série "je m'en sors pas avec mon odri" j'ai une 'tite question: vous savez comment on peut compresser une vidéo pour qu'elle pèse pas trop lourd, mais sans perdre trop de qualité?

Est ce qu'il y a des formats meilleurs que d'autres? Et comment on peut convertir une video dans un autre format?

Mon problème étant que j'ai une video qui fait environ 100M au format mpg, et que c'est carrément trop lourd (pour la mettre sur un ftp par exemple)... Donc j'aimerais bien qu'elle soit un peu plus légère, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Je te recommande le divx ou le xvid, je pense que ce sont actuellement les meilleurs codecs de compression vidéo.

Commentaire

• snipereyes
      Compte archivé

• juillet 2003
      • 153

il te faut un programme su sytle virtual dub, grace a ce programme tu peux convertir tes films mpg en avi ( donc divx ) sans soucis, si tu veux plus d'info contacte moi par mp.

snipereyes
      Passionné de tuning, ou tout simplement curieux, tous sur mon site!!!

[URL=http://perso.wanadoo.fr/snipereyes]Hardware tuning[/URL]

-----------------------------------------

Moi sniper.....toi mort!! [img]http://perso-ftp.wanadoo.fr/smileys/sniper.GIF[/img] ahahahahah!!!!

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Egalement n'oublie pas de compresser le son en MP3 (ou autre...)
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

o_o

Heu..
          Et on fait comment pour passer en divx ou xvid et le son en mp3? o_o
          On peut dissocier la video du son et les remettre ensembles après.....?

Sinon, tant que je suis dans les videos: vous savez ce que c'est le format .mkv ? J'ai une video à ce format et je ne sais ni comment la lire, ni comment la mettre à un autre format -_-

Commentaire

• Invité

un p'tit tut sur vdub .............

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

Provient du message de Selkys
              Sinon, tant que je suis dans les videos: vous savez ce que c'est le format .mkv ? J'ai une video à ce format et je ne sais ni comment la lire, ni comment la mettre à un autre format -_-
              Ne me remercie pas...

[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
              Quand on est con, on est con
              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

o_o
                wow, merci Arnold, ça marche tout bien maintenant o_o
                Je pensais pas que ça serait aussi simple, pour une fois que quelque chose fonctionne du premier coup ^^

Et merci pour le tutorial de virtualdub, je vais tenter de voir ça... Normalement si j'arrive à m'en sortir je devrais arrêter de tout le temps vous embêter avec mes problèmes de videos

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Si jamais il y a plusieurs logiciels qui font tout tout seul sans devoir bidouiller avec virtualdub... Neodivx en premier lieu et personnellement mon préféré : Gordian Knot, tout deux disponibles sur www.telecharger.com

Avec ça pas de soucis et de prises de tête à bidouiller des milliers de paramètres comme sur Virtualdub, les deux fonctionnent avec Virtualdub en sous-jacence mais leur interface est bien plus sympathique et conviviale...

Autrement tu as Konvertor qui te permet de convertir n'importe quel format de vidéo ou presque en tout ce que tu veux mais personnellement j'y trouve quelques petites pertes au niveau de la qualité par rapport aux logiciels précédents... en contrepartie il est encore plus simple que les deux autres à utiliser...

Commentaire

• Hebus_le_Troll
                    Compte archivé

• août 2003
                    • 128

J'en profite pour demander quelque chose moi aussi.
                    J'ai extrait une video d'un dvd de PS2 et j'ai 2 fichier

- un fichier son en wave

- un fichier video en .m2v

1ere question : j'aimerais trouver un codec qui lis les fichier m2v
                    j'ai essayer avec GDiv-x sa marche pas ...

2eme question si j'arrive a le lire comment mettre la bande son sur le fichier video ...

merci d'avance.
                    Dernière modification par Hebus_le_Troll, 11 juin 2004, 14h05.
                    Commando caillou les [URL=http://www.lapin.org]Lapin[/URL] attaquent !!!

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

Provient du message de Hebus_le_Troll
                      J'en profite pour demander quelque chose moi aussi.
                      J'ai extrait une video d'un dvd de PS2 et j'ai 2 fichier

- un fichier son en wave

- un fichier video en .m2v

1ere question : j'aimerais trouver un codec qui lis les fichier m2v
                      j'ai essayer avec GDiv-x sa marche pas ...

2eme question si j'arrive a le lire comment mettre la bande son sur le fichier video ...

merci d'avance.
                      Grosso modo : Avec virtualDub/virtualDubMod tu peux joindre une/plusieures bande son à une vidéo et sauvegarder le tout en Avi, ogm, mkv (au choix).

Mkv à l'avantage de consommer moins de place pour organiser la jointure des flux (c'est tjs 2-4 mo de gagnés)

Commentaire

Chargement...