Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pas vraiment, il l'avait annoncé bien avant l'Euro et c'était prévisible...
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Provient du message de SEB j'espére sincérement que personne ne considére la ligue 1 de championat francais comme la meilleure ligue il devient d'année en année de plus en plsu exécrable...
Mmh personne ne considere la Ligue 1 comme le meilleur championnat, je te rassure, surtout qu'en France, on est très loin d'etre chauvin concernant notre championnat, on a plutot tendance a le sous-estimer, et je croit que l'on doit être l'un des pays d'Europe s'interessant le plus aux championnats etrangers (avec des emissions comme l'Equipe du Dimanche).
Par contre je pense que tu fais fausse route quand tu dit qu'il baisse de niveau d'année en année, ce qui pouvait être vrai il y a encore 1 an ou 2, mais le dernier exercice a été d'un très bon niveau je t'assure, et comme l'a souligné indy, les bons parcours européens de nos differents clubs (t'a oublié Sochaux, Indy, qui n'est pas allé très loin, mais qui a quand même sorti le Borussia Dortmund et s'est fait sortir de très peu contre l'Inter) ne peuvent que le prouver.
Pour les meilleur championnats, moi mon classement serait le suivant, et je vais tenter d'expliquer pourquoi, selon moi (oui ça va etre pompeux, limite du Charles Bietry, vous etes pas forcés de lire ^^ ):
1/Espagne: Ya vraiment 4-5 gros clubs (Real, Barça, Valence, La Corogne et l'Atletico, ah et Villareal quand même qui monte en puissance), les autres ne sont pas super fort, je pense que le 10e d'Espagne et le 10e de France doivent être a peu près de même niveau
1/(exaequo) Italie: Les meilleurs clubs Italiens ne valent pas les meilleurs clubs espagnols (A part le Milan) pour moi, mais le niveau y est bien plus homogène, avec les traditionaux 8 "piliers" de la Serie A (Juve, Milan, Inter, Roma, Lazio, Sampdoria en plein renouveau, Parme qui va avoir du mal a survivre et la Fiorentina qui remonte et qui devrait se refaire une bonne equipe), ça joue vraiment bien je trouve, et nettement moins defensif qu'il y a quelques années, on a vraiment des matchs spectaculaires...Et puis hormis les 8 clubs cités, ya beaucoup d'autres clubs qui possedent de bons joueurs, comme l'Udinese, Sienne ou Bologne.
2/Angleterre: ouais pour moi c'est un grand championnat aussi, ya des equipes de très bon niveau, et surtout beaucoup d'engagement physique...Mais je pense qu'il y a, comme en Espagne, beaucoup d'equipe assez faible en bas de tableau. La Premier League est un championnat a part, où contrairement aux autres, c'est le physique qui prime, et non la technique.
3/Allemagne: Bah ya de bons clubs, de beaux buts, mais peut etre pas assez de joueur mediatiques. Globalement un bon niveau, mais a part le Bayern, pas vraiment de "poids lourd".
4/France: Le niveau est homogène, et je pense qu'on peut le comparer a l'Allemagne, mais il nous manque un equivalent du Bayern (l'OL? :-p ). Le point fort de notre championnat par rapport aux autres c'est le gros travail de formation, on a chaque année beaucoup de nouveau bons jeunes qui se revelent, tout ça est engendré je pense, par le depart souvent de stars un peu plus agés vers d'autres championnats...C'est un mal pour un bien, en somme.
Après je dirais le Portugal (3 bonnes equipes et les autres forment des jeunes), les Pays-Bas (Idem) la Turquie (Idem), la Grêce (Idem). Edit: Et bien sur la Belgique, on va quand même pas vexer nos amis belges, leur championnat n'est pas mauvais.
Provient du message de Cold Hand LOL
FOR-MI-DABLE Irieman ! J'étais mort de rire en lisant ce truc ! C'est pas possible, c'est lui qui l'a écrit !
Merci !
héhé de rien, c'est normal entre fans de "Charly"
Dernière modification par Irieman, 04 juillet 2004, 19h29.
Nous aussi, y a 3 "grands" clubs (Anderlecht, Standard et Bruges) et le reste fait de la figuration...
Anderlecht est chaque année en coupe d'Europe (même s'ils ne passent jamais le 1er tour de la Champion's League).
Et en UEFA, on a toujours 2-3 représentants...
Clair que le championnat belge ne vaut rien mais il est quasi du même niveau que le championnat hollandais. D'ailleurs, aux Pays-Bas, a part 2-3 stades, les autres stades sont des petits stades pourris comme en Belgique
Le championnat belge vaut un p'tit qqchose mais bon, il n'est pas du tout médiatisé et puis, dès qu'on a des bons joueurs, pouf, ils se cassent à l'étranger
Ah, pour ceux qui ne savent pas, Vedran Runje revient au Standard...(Barthez était-il tellement mieux que lui à l'OM ?).
Non mais bon, le le foot belge est déjà fortement déprécié alors bon...
C'est comme quand je ne sais plus quelle équipe allemande était venue jouer au Standard et en voyant le stade, ils s'étaient exclamés "Mais quel petit stade pffff..."
Bon, oki, c'est pas le stade du Réal mais bon, le stade de Sclessin fait quand-même 30.000 places et il est neuf quoi...
J'ai vraiment l'impression qu'à l'étranger, on voit le championnat belge comme de la m****e
Pourtant, si on était vraiment de la m****e à ce point, je pense pas qu'Anderlecht par exemple, aurait battu ces dernières années le Réal, le PSV, Manchester United etc...tout comme Bruges n'aurait pas battu Dortmund ou Milan
Alors ok, on ne vaut pas grand chose c'est clair mais on est présents malgré tout et on est capables d'accomplir qques exploits.
Tout comme le Portugal et la Grèce, c'est un réel exploit pour eux d'être arrivés jusqu'en finale de l'Euro
Ah, pour ceux qui ne savent pas, Vedran Runje revient au Standard...(Barthez était-il tellement mieux que lui à l'OM ?).
En toute objectivité, Barthez est au-dessus, mais il était inutile de dégager Runje, ça nous a d'ailleurs bousillé la saison (on était 2eme avant l'annonce de cette venue). Surtout que cette année il était irréprochable.
Mais je ne trouve pas que la différence soit énorme. Disont que Barthez est meilleur dans le jeu au pied et dans les sorties. Sur la ligne c'est kif kif.
Maintenant qu'on a Barthez, il est évident qu'il est inutile de garder Runje. Donc pour lui, c'est bien qu'il retourne au Standard.
Finalement je regarde la finale. Pas mal, ces Grecs sont vraiment bons. Ils se procurent les meilleurs occasions pour le moment !
Je croise les doigts pour eux, ce serait une formidable récompense et une formidable leçon pour tous. (et ça me ferait gagner des points au classement )
c'est bien ce que je redoutais ... les portuguais sont pas arrives a marquer en premiere mi-temps ( tout comme les Francais ou les Tcheques ) ... et ils en payent le prix...
ca sent la fin ...
quel championnat de merde quand meme ...
les grecs champions d' europe ... je ne felicite pas les equipes europeennes !!! toutes plus nulles les unes que les autres !!!
le pompon revient quand meme aux francais dans la minabilite ...au moins les tcheques et les portuguaias ont essaye de faire quelque chose et attaquent alors que les Francais ... nada !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire