[Cinéma] Shrek 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

[Cinéma] Shrek 2

Hier soir près de chez moi, on a eu droit à une sympathique nuit Shrek, avec les deux épisodes à la suite (pas d'avant-première par contre, dommage).

Et c'est assez rare pour le signaler, mais j'ai largement préféré le deuxième épisode !

On y retrouve tout ce qui a fait le succès du premier, à savoir que c'est magnifique, les voix sont excellentes avec une VF qui frise la perfection, la musique déchire (même si c'est le seul point que je trouve mieux dans le premier)...

Mais dans ce deuxième opus, le scénario est un peu plus complexe, même s'il reprend bien sûr un schéma classique de contes de fées (à la sauce Shrek bien sûr).

Et surtout, quand dans le premier on retrouvait énormément de clins d'oeil aux contes de fées et aux classiques Disney, on a ici en plus des références à beaucoup de films hollywoodiens : SdA, King Kong, Alien... mais aussi d'autres choses... Ce qui rend le film encore bien plus drôle que dans le premier !

J'ai rarement été aussi mort de rire pendant un film d'animation (jamais en fait), et chose rare, je compte le revoir (moi qui ne vais jamais voir deux fois le même film au ciné). C'est dire à quel point ce deuxième opus est bon. En espérant qu'ils réussiront à faire encore mieux pour le 3, si 3 il y a...

Par contre, il faut rester pendant le générique, ca serait un crime de rater la dernière scène
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

J'ai aussi des amis qui l'ont vu et ils m'en ont dit du bien.
    En ce qui me concerne, je pense aller le voir le week-end prochain

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement j'irais le voir le weekend prochain également car pour le moment je n'en ai vraiment pas le temps... j'en ai entendu de bons échos en tout cas et le premier étant tellement génial, je me réjoui d'avance d'aller voir cette suite que j'espère toujours aussi délirante

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Moi ce que je trouve con, c'est qu'il est déjà en version francaise sur le net... Faut pas déconner! Je précise que le film n'était pas sorti! Et je l'ai vu tourner, la qualitée est pas mal tu tout! Pinaise! Aprés on s'étonne qu'ils veulent renforcer les contrôles! Je suis pas étonné! Un jour on sera tous emmerdé et on pourrra plus rien télécharger du tout! Et ca à cause de personnes qui ne peuvent plus attendre la sortie en salle des films. Tout ça pour se vanter de l'avoir vu avant les autres. Arriver là, c'est ridicule.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

J'ai vu le film hier soir en VF avant le tragique évènement !
          C'est pas mal du tout la VF et le film assez marrant avec beaucoup de clins d'oeil à d'autres films.

Je compte le revoir en VO pour voir ce que ça donne.

Je conseille le film
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

moi aussi je l'ai vu et je l'ai trouvé plus réussi que le 1er , avec 2 fois plus d'humour et des tonnes de clin d'oeils.

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Provient du message de Godcedric
              Moi ce que je trouve con, c'est qu'il est déjà en version francaise sur le net... Faut pas déconner! Je précise que le film n'était pas sorti! Et je l'ai vu tourner, la qualitée est pas mal tu tout! Pinaise! Aprés on s'étonne qu'ils veulent renforcer les contrôles! Je suis pas étonné! Un jour on sera tous emmerdé et on pourrra plus rien télécharger du tout! Et ca à cause de personnes qui ne peuvent plus attendre la sortie en salle des films. Tout ça pour se vanter de l'avoir vu avant les autres. Arriver là, c'est ridicule.
              Euh, c'est plus tout à fait le sujet là...
              Et puis le télécharger et le voir sur le net, ca m'aurait surtout donné envie de le revoir au ciné ! C'est quand même autre chose...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Provient du message de Moogle
                Euh, c'est plus tout à fait le sujet là...
                Et puis le télécharger et le voir sur le net, ca m'aurait surtout donné envie de le revoir au ciné ! C'est quand même autre chose...
                Je pense que le problème se pose surtout avec les "mauvais" films.
                J'ai vu Kil Bill vol.2 en divx avant qu'il ne sorte au cinéma et j'ai été assez déçu. Cependant, je suis quand même allé le voir au cinéma.
                Cependant, j'ai des amis qui ont été trop déçus pour le voir au cinéma.

Tout ça pour dire que si le film est bon, je pense que ça ne jouera pas sur le nombre des entrées alors que s'il est mauvais, les gens qui l'auront vu en divx risquent de ne pas trouver d'intérêt à la voir sur grand écran.

Commentaire

• Soteen
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 2545

Bin moi, c'est le contraire !!
                  Je vais voir le film au ciné. S'il est bien, je le télécharge en attendant la sortie DVD.

Si le film est exceptionnel, je retourne le voir au ciné.
                  Avec la carte ugc illimité, je vais au ciné quand je veux. En ce moment, c'est plutôt quand je peux
                  [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

C'est plutôt bien je trouve puisque ça force l'industrie du cinéma à faire de bons films

Mais comme ils n'admettrons jamais qu'ils ont tord, ils remettent la baisse de fréquentation des salles pour les mauvais films sur le dos d'Internet, c'est n'importe quoi.

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Provient du message de Fredo_L
                      s'il est mauvais, les gens qui l'auront vu en divx risquent de ne pas trouver d'intérêt à la voir sur grand écran.
                      Moi j'ai trouvé une solution au problème : je me suis acheté un vidéo projecteur

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

On va aller chez Groovy regarder les films sur grand écran. Euh... Tu nous fera un prix d'ami quand même, on apporte les popcorns.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

j'ai mieux a vous proposer :

demain et après demain , c'est le fete du cinéma !

Pour seulement 1,50 euros, vous pouvez voir tout les films que vous voulez ; c'est le moment de se gaver et de rembourser ce que vous avez téléchargé

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Moi ce que je trouve con, c'est qu'il est déjà en version francaise sur le net... Faut pas déconner!
                            C'est la VF ou la VQ ? Parce que si c'est la VQ, c'est comme si on avait pas vu le film
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• breizh29
                              Blademaster

• juillet 2003
                              • 286

les Majors n'ont qu'a etre moins cons......Zone 1, Zone 2,etc ...le film sort aux etats unis et au Canada etdonc au Quebec plusieurs mois avant la France.... Le film a tout le temps d'arriver via ce canal, si jamais ils mettaient les films en sortie mondiale en meme temps , il n'y aurait plus ce problème..... fini de regarder avant la sortie ciné.... sont vraiment des nuls pour ne pas y avoir pensé....et après ,ils osent se plaindre.....

Commentaire

Chargement...