c'est un peu etre ou avoir
je me suis lancé dans la collection de dvd , editions collector et limités numéroté avec super packaging ; mais la je suis franchement en train de me remettre en question et de me demander a quoi ca sert en fin de compte ?
Surtout que je viens de lire dans SVM que les DVD ont une durée de vie de 30 ans , le temps que cela prends pour que s'oxyde la première couche qui rendra bcp de cd et dvd inutilisable.
bon , alors 30 ou 60 ans , meme 300 ans , en fait je vois pas l'intéret de conserver de belles boites qu'on expose chez soi pour les montrer a ces amis.
Et je me rends compte qu'avec ma liaison a 2 Mb , je télécharge le film qui m'intéresse dans la journée et je peux le regarder et l'effacer le soir meme.
Enfin, je collectionne quand meme les mp3 parce que je les réécoute souvent ; mais les jeux vidéos et les DVD , je vois pas trop l'intéret de les garder sur son disque dur ...
d'abord les abandonwares , vu qu'ils sont tous dispo en ligne et que ca prends qq minutes a télécharger ; pourquoi s'encombrer sur le disque dur d'un jeu que vous gardez parce qu'il vous a marqué (mais auquel vous ne rejouerez pas)
ou encore pourquoi vouloir collectionner tout les jeux émulés par tel système ; vous n'aurez meme pas le temps de tous les essayer (exemple : Mame et ces 6000 jeux ?)
Pareil pour les films ; on les garde en se disant , tiens , si un jour quelqu'un vient pour regarder un film , je pourrais lui en proposer plein a voir .... mouai !
A mon avis , on s'encombre de trucs dont on ne se sert pas au lieu de faire de la musique , du dessin , des trucs créatifs quoi ! des trucs qui resteront derrière nous et qui nous sont propre , plutot qu'une collection de dvd ou de jeux
et c'est un vrai piège.
enfin c'est mon avis , et je suis mal barre pour en parler parce que je collectionne aussi plein de truc , tout un dilemme.
et vous en pensez quoi de l'intéret de collectionner ?

)
Commentaire