Comparatif jeux lucas pc/fm towns
Réduire
X
-
À propos des versions des jeux LucasArts, dans quelles versions est sorti The Dig (uniquement cd ? vf complète ou texte seulement ? talkie vf ?) ?
-
le s-vga n'est pas à proprement parler la résolution 640x480, les normes d'affichage PC sont assez compliquées mais voilà une liste simplifiéeProvient du message de Blood
Je crois, de mémoire, me rappeller que Syndicate qui date de 93 fut un des premiers jeux en 640x480 ? Ou alors le premier en s-vga ? Qu'elle est la différence ?
SVGA : 640x400 256 couleurs; 640x480 256 couleurs; 800x600 16 couleurs sur une palette de 16 Millions
VGA : 640x480 16 couleurs, 320x200 256 couleurs...sur une palette de 262,144.
MCGA : 320x200 256 couleurs; 640x480 2 couleurs sur une palette... je ne sais pas, probablement 262,144 aussi.
le MCGA était un format imposé par IBM (pour son PS/2), alors que le VGA, et SVGA étaient établies par plusieurs contructeurs réunis sous le nom de VESA pour ne pas laisser IBM dicter sa loi...on peut dire que le VGA est une version améliorée du MCGA créée pour concurrencer (et dépasser) IBM.
il me semble que Syndicate était en 640x480 16 couleurs, il s'agissait donc d'un jeu en VGA. De plus ce n'était pas le premier jeu en VGA haute resolution, Wonderland (un jeu d'aventure texte+images) offrait une interface en 640x480 16 couleurs..en 1990.Dernière modification par Billoute, 04 août 2004, 17h40.
Commentaire
-
Commentaire
-
pour Utopia, possible, j'avoue n'avoir jamais joué à la version PC.. je vais essayer de ce pas, s'il est vraiment en VGA haute res je risque de bien y passer quelques heures tiens.
sinon c'est parfois difficile de coller une norme sur la résolution utilisée par les jeux, surtout que parfois ils utilisent des bidouilles pour dépasser les capacités normales... par exemple les jeux Ravenloft et Menzoberranzan de SSI (320x400 si je me souviens bien).
enfin, le passage a windows 95 a mis fin a ces libertés que prenaient les développeurs avec les modes graphiques...on y a gagné en compatibilité mais peut être perdu en performances. le bon vieux temps quoi
Commentaire
-
Dit donc, j'ai vu au début du topic qu'un patch francais était dispo pour Loom FMT? Je voudrais bien l'avoir si possible...
MerciPOUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
-
Merci pour tout Zorbid!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire

Commentaire