Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Soteen Sans la radio, les coureurs ne seront pas mis au courant des attaques tout de suite donc cela ne peut que donner plus de spectacle, non ?
Pas d'accord là. Le vélo est un sport beaucoup stratégique que le tour de France ne le laisse paraître... Depuis des années, comme je le disais plus haut, la stratégie c'est "US Postal roule". Mouais... Mais sur les autre tours moins médiatisés, tous les coureurs osent d'avantage attaquer/contrer/monter des stratégies. Et justement, la radio ça aide.
Non, non, le problème c'est bien l'incroyable main mise d'une seule équipe sur le peleton. Et tu vois tout de suite ce qui se passe si tu te permets de faire une remarque : Simoni a chargé le médecin d'Armstrong résultat aujourd'hui il s'échappe et c'est Lens en personne qui va le chercher. Bien monsieur, très sportif... T'inquiète, y va pas te balancer ton pote toubib...
Provient du message de Cold Hand [MODE CYNIQUE ON]D'ailleurs, tu admettras que c'est bête pour Virenque, quand il était dopé comme une bête, il gagnait le maillot à poids... Maintenant qu'il est propre comme l'agneau qui vient de naître, il continue à gagner le maillot. Rah lala, ça sert à rien de se doper alors, il aurait pu éviter bien des ennuis...[MODE CYNIQUE OFF]
Oui je pense que le dopage est present dans tout les sports (bon...ok, ptet pas la petanque...quoique), mais il est plus ou moins "violent". Un sport qui se base juste sur un effort physique comme le Cyclisme, le 100m ou le Foot US (bon en fait là ça depend du poste...donc au poste de receveur) a de forte chance d'etre sujet à des cas de dopages en masse.
Pour le foot, surement qu'il prennent des produits pas forcement super legaux pour tenir 90 minutes, mais bon, le foot c'est pas que ça, et puis quand même, si c'est le cas, ça se voit pas trop...les fins de matchs sont souvent plombés par la fatigue, et le changements peuvent etre determinant.
En NBA je pense aussi qu'ils se dopent: Songez qu'en 6 mois de saison regulière, ils se tapent 82 matchs!!! soit 2-3 matchs par semaine...Bon ok, c'est pas super long un match de basket, et on peut constamment faire des changements, mais c'est quand même sacrement intensif, et les titulaires ne sont pas menagés comme au foot, ils jouent tout les matchs!
Provient du message de Mendoza Godcedric, parfois en te lisant on a l'impression que tu en veut au monde entier
Mais non Mendo je t'aime moi!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Et si Armstrong gagnait... parce qu'il était aussi tout simplement le meilleur ?
Les gens qui gagnent trop sont souvent mal aimés (cf Shumacher ou Anquetil). Surtout en France. C'est pas pour rien que des loosers comme Virenque ou Poulidor soit beaucoup plus appréciés que Anquetil, Hinault ou Fignon (et là je ne parle que du cyclisme).
Un exemple en foot : Quand St-Etiennes et l'OM ont commencé à trop gagner on a tout fait pour les descendre. Et si Lyon continue comme ça vous allez voir qu'on va bientôt révéler de belles choses sur Aulas
Armtrong est le meilleur, c'est tout. Et tant qu'il ne l'ont pas choppé pour dopage, pour moi il est clean.
Provient du message de Indianagilles Armtrong est le meilleur, c'est tout. Et tant qu'il ne l'ont pas choppé pour dopage, pour moi il est clean.
Non... C'est pas possible... N'importe qui, mais pas toi Indi ! Primo, le monde entier ne déteste pas les losers, c'est visiblement un phénomène franco-français d'après ce que tu dis et secundo, Virenque est tout sauf un loser, il va inscrire son nom dans la Légende du Tour comme étant le meilleur grimpeur de tous les temps ! si ça c'est un loser, on est pas dans la merde.
Mais bref, ce qui me choque vraiment, c'est que je pensais largement au-dessus du "S'il est pas détecté, il carbure à l'eau claire". Tous les journalistes, les anciens coureurs, les fans de vélo, bref, tout le monde voit que l'US Postal, entre autre, se pique à tout va... (Sincèrement, je suis à deux doigts de pense que ton compte a été piraté, cette attitude étrange colle pas du tout avec tes autres interventions... C'est très très zétrange...)
Ouais mais bon, Armstrong fait tout pour éveiller les soupçons quand-même...
S'il n'a rien à se reprocher, qu'il n'a rien à cacher...pq refuse t-il d'en parler aux journalistes, pq on n'enquête pas sur lui ???
Il ne fait rien pour faire taire les rumeurs, au contraire, et son comportement le rend encore plus suspect alors qu'il vienne pas se plaindre...
Ecoute Cold, je ne l'aime pas non plus mais on a beau enqueter sur lui, dire qu'il se doppe etc... personne ne trouve rien contre lui (c'est le Capone du cyclisme). Donc pour le moment... il est clean. Ca ne sert à rien de ressortir tout le temps la même chose. Tant qu'on a rien de concret, il vaut mieux ne rien dire.
Puis reconnaisson qu'il est très fort même si le Tour semble toujours fait POUR lui, qu'il a les meilleurs équipiers etc... Il manque aussi un peu d'adversaires potables.
Sinon tu as raison pour Virenque : j'exagère avec loser puisque comme tu l'as dit il s'est encore surpassé cette année pour battre le record du maillot à poids. Et il est rudement bien revenue après l'affaire Festina. Moi dire bétise grosse comme Maison
Par contre c'est l'inverse pour le phénomène franco français : les français AIMENT les loosers. Ou plutôt ils n'aiment pas les Vainqueurs qui écrasent tout (un autre ex : les soeurs Williams ou Hingins en finale de Rolland Garros, sifflés à mort sans raison).
Tiens tout a l'heure en allant faire un basket, j'ai vu sur le bord de la route des panneau tour de France...C'est etonnant qu'il passe dans ma ville de Livry, vu que je galère jvais y aller, histoire de jeter un gros pavé sur Armstrong
C'est bien demain la dernière etape? Par contre je sais pas vers quelle heure y aller, y'aurait pas moyen d'avoir un ordre d'idée pour savoir à peu près a quelle heure ils passent par chez moi?
Sinon je suis d'accord avec Indy sur le phenomène loser, on le voit bien avec l'OL...
Par contre qu'il soit le meilleur peut etre, le meilleur en esquivage de contrôle positif
Amstrong, c'est le meilleur, il est en avance sur tout le monde : sur les méthodes de préparation, d'entraînement, sur les technologies mises en oeuvre en matière de matériel, d'aérodynamisme... et de produits pharmaceutiques.
Parce que même les plus grands champions ont connu des jours sans dans le Tour sauf lui... et que dire de son équipe et de ses équipiers...
Y a pas à dire l'US Postal connait son affaire. D'ailleurs il est étonnant de constater que les anciens coéquipiers partis tenter leur chance ailleurs (Héras, Hamilton...) marchent si mal, leurs soigneurs/docteurs/pharmaciens respectifs sont moins compétents ?
Amstrong est un grand champion, c'est sûr , mais j'ai quand même des doutes sur certaines choses...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Sinon je suis d'accord avec Indy sur le phenomène loser, on le voit bien avec l'OL...
Tiens c'est vrai.
L'équipe était plus sympathique quand elle ne gagnait pas c'est sûr. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le PSg est l'équipe la plus detesté de France (juste devant l'OM parait-il) vu que vous n'avez jamais trop gagné Pas de raison de vous detester là ? (je rigole, le PSG malgré son manque de titres nationaux a connu une très belle période européenne dans les années 90, bien sûr couronné par deux finales dont une victoire comme tout le monde ou presque le sait)
[Parenthèse Foot ON]
L'OL est plus detesté que le PSG je pense, et si ya beaucoup de monde qui deteste le PSG, plusieurs raisons: Beaucoup de supporters de l'OM en France, donc qui dit sup de l'OM dit anti-PSG (et si l'OM nous suit c'est le phenomene inverse avec les sup du PSG), ya aussi l'anti parisianisme, on aime pas la capitale, les sales "parigots", du fait que Paris dirige en France et que c'est la plus grande ville et de loin. Dernière raison, c'est le seul club qui une culture hooligan en France, et forcement certains deplacements restent dans les memoires...
[Parenthèse Foot OFF]
Bon personne alors ne sait vers quelle heure le tour passera en Seine St Denis?
Dernière modification par Irieman, 24 juillet 2004, 21h16.
Armtrong est le meilleur, c'est tout. Et tant qu'il ne l'ont pas choppé pour dopage, pour moi il est clean
ca ne veux rien dire ... ce n'est pas parce que je n'ai jamais été flashé que je ne fais pas d'ecces de vitesses en voiture :-p
si Armstrong ne se dope pas, c'est un dieu et s'il se dope c'est qu'il est intelligent (pour ne pas s'etre fait choppé)
Est-ce que la détection d'une prise d'EPO exogène, adoptée par l'UCI depuis le Tour des Flandres [2001], peut changer le visage des courses cyclistes?
La possibilité de détecter l'EPO lors des courses ne changera probablement pas grand chose. En effet, le test de dépistage urinaire de l'EPO, mis au point à Châtenay-Malabry, est performant et très élégant en termes de méthode biochimique. Mais la durée pendant laquelle il peut détecter une prise exogène d'EPO reste pour l'instant limitée à 72-96 heures environ après la dernière injection, ce qui en limite l'efficacité. Dès lors, il suffit à ceux qui souhaitent se doper d'adapter un peu leur protocole. (...) Par rapport à la prévention, a priori ce test a peu de chance de réduire le recours aux conduites dopantes ou d'en limiter les risques pour la santé.
Existe-t-il des produits masquant permettant d'échapper aux contrôles tout en continuant à prendre de l'EPO?
Nul besoin de produit masquant: l'EPO reste un produit relativement peu détectable par la méthode directe (urinaire) si le protocole de prise a été adapté. En revanche, le suivi biologique, qui consiste en une analyse répétée de différents paramètres sanguins et qui permet de suspecter (mais pas de prouver au sens juridique du terme) une prise d'EPO, pourrait poser plus de soucis à ceux qui voudraient se doper avec cette hormone.
Provient du message de zetelna Seulement quand je parle de bêtise humaine, je parle de racourcir délibérément son espérance de vie pour avoir sa minute de gloire.
il n'y a qu'a voir les effets secondaire de l'EPO :
Effets secondaires : hypertension artérielle, thromboses, embolies pulmonaires et cérébrales pouvant entraîner la mort. Pour fluidifier le sang, certains cyclistes devaient (doivent ?) se relever la nuit pour faire des pompes... En diminuant le taux de globules blancs, l'EPO diminue les défenses immunitaires.
l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic a publié une prise de position. Quelques patients soignés à l'époétine - de l'érythropoïétine fabriquée par génie génétique - ont développé des anticorps anti-érythropoïétine. Ceux-ci inhibent la production de globules rouges par les cellules de la moelle osseuse, ce qui peut favoriser l'apparition d'une anémie (érythroblastopénie, ou Pure Red Cell Aplasia) plus grave que l'anémie rénale à l'origine du traitement. Cette formation d'anticorps pourrait entraîner, dans le pire des cas, la nécessité pour le patient de se soumettre à vie à des transfusions sanguines.
Ca fait beaucoup de risques pour avoir PEUT ETRE une minute de gloire
mwarf j'en reviens... (Jsuis arrivé juste 1 minute ou 2 avant que le peloton passe). Franchement en vrai c'est encore plus impressionant qu'a la télé, ils avancent à la vitesse d'un scooter
Arf et puis vous auriez vu la pulsion de mongolitude qu'on eu les gens quand l'helicoptere nous a survolé... "téma téma téma!! ya l'helicopteere!!! téma il descend!!! WOooooooooAaaaah!!!!! )...memorable
C'est fou ce qu'une camera avec un autocollant France Television peut faire faire aux gens
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire