PC completement neuf - C'est combien ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zetelna
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 72

PC completement neuf - C'est combien ?

J'aimerai votre avis s'il vous plaît sur la question suivante...

Je n'ai qu'un ordinateur portable pour jouer aux jeux vidéos. D'une configuration heu pas top top.
    --> Pentium 4 2,4 GHz avec 192 Mo de RAM.

A votre avis pour acquérir un PC relativement bon le moins cher possible. Combien faudrait-il compter ??? (Budget étudiant hyper serré pour payer déjà les études grr...)

Sinon c'est mon anniversaire bientôt (enfin en Septembre quoi lol). Et je pensais entamer les négociations pour une p'tite TV et pourquoi pas une PS2...

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos conseils car je me considère pas comme une pro des bons plans en matière de jeux vidéos (j'en suis encore très loin mais j'y travaille)

Merci
    Mon bébé je t'aime
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Re: PC completement neuf - C'est combien ?

Provient du message de zetelna
    Je n'ai qu'un ordinateur portable pour jouer aux jeux vidéos. D'une configuration heu pas top top.
    Un ordinateur portable qui a un Pentium IV 2,4 GHz, ce n'est pas top ???
    Je me demande ce qu'il te faut.

Moi, je viens de m'acheter un ordinateur de bureau qui n'est pas aussi rapide que le tien.

Si j'étais toi, je me contenterai juste d'augmenter un peu la RAM.

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

lol quand je vois ça, ça me degoute, moi et mon antiquité...

Sinon evite de parler de PS2 et de PC sur les même topic, ça fini souvent mal quand ces deux noms sont confrontés

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Re: PC completement neuf - C'est combien ?

Provient du message de zetelna
        J'aimerai votre avis s'il vous plaît sur la question suivante...

A votre avis pour acquérir un PC relativement bon le moins cher possible. Combien faudrait-il compter ??? (Budget étudiant hyper serré pour payer déjà les études grr...)
        Si je prends la config du canard PC de la semaine derniere:
        Proc 2.8Ghz -> 100€
        Carte Mere Asus 7N8X-E -> 100€
        RAM 512DDR -> 80€
        Carte Graphique FX5900 -> 190€
        HDD 120Go -> 75€
        DVD -> 50€
        Graveur CD -> 40€
        Moniteur -> 250€ à 450€
        enceintes 5.1 -> 55€
        Clavier,souris,boitier, alimentation 150€
        =1090 €

Avec une config comme ça tu peux jouer a DoomIII tranquille !!! ^^

J'ai vu une config monstrueuse chez Aldi (oui oui le discounter) c'était un 3.2Ghz avec FX6800, graveur DVD 512 Ram etc pour 1000€ sans l'ecran....toujours chez aldi un écran 19" pour 150€ !!!!

Sinon c'est mon anniversaire bientôt (enfin en Septembre quoi lol). Et je pensais entamer les négociations pour une p'tite TV et pourquoi pas une PS2...

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos conseils car je me considère pas comme une pro des bons plans en matière de jeux vidéos (j'en suis encore très loin mais j'y travaille)

Merci
        Pourquoi multiplier les platesformes de jeu ? le PC suffit pour jouer a tous les genres de jeux
        Au pire si tu veux des sensations de jeux de console tu peux acheter un pad (le saitek P880 est à 30€ est vaut celui de la PS2)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est vrai que ton portable n'est pas un mauvais PC, peu de RAM effectivement et je suppose une mauvaise carte graphique comme dans presque tous les portables, mais autrement, pour des jeux standards, tu ne devrais pas avoir de mal là-dessus... ceux en 3D je ne préfère pas me prononcer, ça dépend vraiment de la carte graphique mais en standard c'est jamais génial...

Autrement pour un bon PC, avec 1000€ aujourd'hui t'a une vraie bête, et encore, c'est possible d'en avoir pour moins cher, je te conseille vivement de regarder les offres disponibles sur le Net, t'as des affaires en or, l'idéal étant évidemment de le monter soi-même ou de le faire monter à la rigueur et ainsi d'en choisir exactement les composant...

Mais pour un très bon PC de bureau, 1000€ c'est un budget largement suffisant... mais à mon avis tu ferais mieux d'upgrader ton portable, de lui mettre 1go de RAM, ou 512 même ça suffirait, de contrôler les capacités de la carte graphique, la taille du DD importe peu car tu peux toujours en ajouter des externes... ça te reviendra certainement beaucoup moins cher

Commentaire

• Phil Rudd
            Wrathchild

• janvier 2003
            • 1691

Sur un portable c possible d'augmenter la ram et de changer la CG??
            Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Provient du message de Phil Rudd
              Sur un portable c possible d'augmenter la ram et de changer la CG??
              Sur un portable, on peut changer la ram, le disque dur, etc.. mais c'est rare qu'on puisse changer la carte graphique.

En effet, pour des économies de place, il est fréquent que beaucoup d'éléments soient déjà intégrés à la carte mère (carte graphique, carte son, carte réseau, etc..)

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Si le but est de multiplier les sensations de jeux et l'immersion , je propose l'achat d'un kit enceinte 5.1 et surtout d'un vidéoprojecteur. On en trouve de très bons a moins de 1000 euros maintenant comme celui la (fournis avec petit écran).
                Ca change du tout au tout

http://www.cdiscount.com/newmag/comm...&navid=1060107

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Si tu veux te faire une idée sur les prix, va sur www.microcity.be

Tu as sur ce site des pc déjà montés ou alors, regarde dans l'option "PC à la carte" et tu verras le prix en temps réel au fur et à mesure que tu rajoutes des éléments

Sinon, pour un bon PC, compte +- 1000 € en effet...
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

slt

Me suis amusé à faire une config sans regarder aux prix sur le site donné plus haut. J'ai pour plus de 2000 euros. La vache! Je dois avoir des goûts de luxe. Et le pire c'est que j'ai pas forcé...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• zetelna
                      Compte archivé

• juillet 2004
                      • 72

Lol, c'est pas spécialement des goût de luxe mais je trouve que mes jeux rament énormément !!!
                      (ça vient peut-être pas que de là mais c'est horriblement frustrant). IMPOSSIBLE DE JOUER AUX FPS snif :'(

Bon OK racheter un PC c'est pas pour tout de suite malheureusement mais je suis très interessée par l'augmentation de la RAM. Je ne pensais pas que l'on pouvait le faire sur des portables c'est super ! Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci d'avoir répondu en tout cas, c'est cool
                      Mon bébé je t'aime

Commentaire

• Wille
                        Unnamed pseudo

• mai 2001
                        • 2009

C'est quelle marque ton pc ???

La majorité des sites constructeurs indiquent la façon de procéder pour le remplacement des barettes de RAM.
                        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                        Webmaster de www.loriciel.net
                        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

ça doit être la puce vidéo qui tire les perfs vers le bas...si tu veux jouer il faut une puce graphique genre ATI Radeon 9700 ou 9800 mobility ou une Nvidia FX 5900

Commentaire

• zetelna
                            Compte archivé

• juillet 2004
                            • 72

C'est un Compaq Presario 2500.
                            J'file voir sur le site de Compaq...

Quand même j'voudrais pouvoir bien accueillir les Sims 2 sur mon p'tit portable. Si ça rame (helas ça ramera j'en suis sûre) GROSSE FRUSTRATION !!!

C'est pour ça qu'augmenter la Mémoire Vive, c'est peut-être bon plan
                            Mon bébé je t'aime

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Oups Compaq c'était pas les meilleurs niveau mise à jour à une certaine époque... ça a peut-être changé, du moins je l'espère pour toi

Tu ne saurais pas nous dire quelle est ta carte graphique actuelle ? Ca doit apparaître dans les propriétés matériel de ton ordi... j'imagine que c'est du 32mb partagé comme presque tous les portables... là c'est sur que pour la 3D ça passe pas trop...

Commentaire

Chargement...