PC completement neuf - C'est combien ?
Réduire
X
-
Perso, j'ai une config à bas d'Athlon XP 2200 + 512 Mo ddr + ATI Radéon 9600 Pro 126 Ddr + Audigy 2. Sur Far Cry, je tourne en 800X600 avec les détails généralement sur Normal ou élevé pour certains trucs. Le seul point noir que j'ai, c'est les chargements qui sont tréééééés long. Mon disque dur à d'ailleurs péter entre temps et j'ai pas essayé depuis. Mais je devrais voir la différence je pense. Avant c'était un truc de marque à chier de 40 gigas qui devait tourner à 5400 tr/min en Ultra Dma 66 avec peut être 2 mo de cache dont le bruit était monstrueux. Maintenant c'est un Maxtor DiamondMonster de 80 Giga qui tourne à 7200 tr/min en Ultra Dma 133 avec 8 mo de cache. Bah, ca bourre à bloc et j'ai pas un chargement avec ce truc sous WinXP. Comme quoi parfois on néglige notre disque dur. Et bien c'est important aussi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Commentaire
-
Pour jouer à des jeux FPS, les portables ne sont pas faits pour ça.
A mon avis, c'est un problèmes de la carte graphique et de la RAM.
Ton portable est de loin plus puissant que mon TBird 1 GHz, 384 Mo RAM et une carte graphique Radeon de 64 Mo.
Même Kotor tourne dessus
Pour les prix des composants/matériels PC, je vais tout le temps sur www.rue-montgallet.com
Pour une config PC acceptable : J'ai monté il y a quelques mois un PC avec écran plat 17'', graveur DVD, barton 2600+ et 512 Mo RAM pour environ 1300 euros.
Maintenant, ça doit tourner autour de 1100 euros, je pense ou pour le même prix, une config plus puissante.[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Commentaire
-
Pour voir les caractéristiques du portable : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr...21-331483.html
Il a en fait 256 Mo de RAM et une carte AGP 4X (sans précision de la mémoire de la carte).
> D'une configuration heu pas top top
Si tu penses que la configuration de ton actuel portable n'est pas terrible, c'est que tu es quelqu'un qui recherche du très haut de gamme.
J'aurais donc tendance à dire que tu dois compter au moins 2000 euros pour t'acheter une configuration qui satisfera.
As tu pensé à télécharger les dernières versions de tes drivers ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/s...&dlc=fr&os=228
Cela permet souvent d'augmenter les performances du micro.
Il faut aussi penser à mettre à jour DirectX.
Quand tu joues, penses tu à couper l'antivirus ?
J'avais un ami qui avait un super ordinateur et qui ne comprenait pas pourquoi son poste était lent alors qu'il avait activé le scan permament de son disque dur à la recherche de virus.
Il faut aussi défragmenter le disque dur.
En optimisant bien ton ordinateur, je suis sûr qu'il doit être possible de faire tourner correctement les jeux.
Commentaire
-
***Périphérique***Provient du message de Phil Rudd
Pour voir ce que c'es ta carte graphique tu peux aussi faire:
Demarrer->Executer-->dxdiag la tu vas dans la section afichage.
Nom : RADEON IGP 345M
Constructeur : ATI Technologie Inc.
Type de convertisseur Internal DAC(350MHz)
Mémoire totale approx. : 64,0 MB
Mode d'affichage 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)
Ecran : Ecran par défaut
***Pilotes***
Pilote principal : ati2dvag.dll
Version : 6.13.0010.6138 (Anglais)
Date : 16/08/2002 01:31/18
Signé WHQL : Oui
VDD mini. : ati2mtag.sys
VDD : n/a
Version DDI : 8
Un vrai charabia pour moi en bref. C'est bien ???
Peut-être le problème vient-il de là. Je ne l'ai jamais fait, mais je suis en train, je vous dirais si je trouve un certain changement. Quand à la defragmentation, je la fait très régulièrement.As tu pensé à télécharger les dernières versions de tes drivers ?
Merci en tout cas à tous vos conseils, j'écoute de toutes mes oreilles lol
.
C'EST SUPER GENTIL MARCHI
Mon bébé je t'aime
Commentaire

Commentaire