Sinon petite anecdote le jour de ma naissance, ça a déclenché un des plus gros tremblement de terre de l'histoire du Mexique (19 Sept 1985).
Réveil en sursaut...
Réduire
X
-
J'ai jamais assisté à une catastrophe Mis à part la chute des World Trade Center à la TV (ça compte ?) j'le compte pas même si ça m'a vraiment fouttu les boules de les voir tomber en live, j'y croyais pas non plus.
Sinon petite anecdote le jour de ma naissance, ça a déclenché un des plus gros tremblement de terre de l'histoire du Mexique (19 Sept 1985).Mon bébé je t'aime
-
Mendo -
Le Mog
C'est assez effrayant je trouve que la majorité des blessés aient du etre emmenés à Lille... l'hopital de là-bas n'ayant pas la capacité necessaire à tous ces grands brulés...
dire que ma mère a fait un stage dans cet hopital y'a des années de celà O_o
Commentaire
-
La majorité ont été dirigés vers les hôpitaux de la région.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Oui la majorité des blessés ont été emmenés à l'hôpital d'Ath, que ce soit par ambulance ou par hélico.
D'autres ont été emmenés aux hôpitaux de Charleroi.
C'est surtout pour les brûlés que cela posait problème car la Belgique ne compte "que" 6 centres pour les grands brûlés dont le plus grand est l'hôpital militaire Reine Astrid à Neder-over-Hembeek (Bruxelles)...un hôpital immense d'ailleurs !
Les hôpitaux étaient un peu engorgés (y avait 200 blessés tout de même) et c'est pour cela que certains ont été déportés vers la France...
Qui plus est, à partir de Ath, Lille est plus proche que Bruxelles il me semble donc...
Sinon, j'ai lu qu'il y a eu des oiseaux morts carbonisés en plein vol à proximité de l'explosion
Sentiment de tristesse quand-même aussi quand on annonçait hier qu'un pompier décédé venait justement d'être papa...sa femme venait d'accoucher
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Le Mog
Commentaire
-
Certaines ont été transférées à Maubeuge ou Valenciennes également.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire

Commentaire