Winning Eleven ou Pro Evolution Soccer?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

Provient du message de Furysan
    Hé, les pros!

Qu'est ce que vous attendez dans la nouvelle mouture de votre simulation de foot préférée?
    En terme de gameplay? Parce que pour le reste je connais deja tout, donc ça serait pour WE9 lol

Indy: Dans PES2, si tu voulais marquer, soit tu optais pour la frappe de bourrin comme tu l'a dit, soit tu faisais des aller/retour en parallele à l'entrée de la surface...Si ton joueur etait un tant soit peu rapide, les defenseurs ne suivaient pas la cadence et liberait de grands boulevards dans la surface...En multi, c'etait moins genant, mais pour moi c'etait quand même une sacrée faille dans le gameplay.

Sinon merci pour le lien, games!!

Et au niveau de la puce, tu utilise quoi, Indy?

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

Ben, en terme de tout Irie.

Perso, j'aimerais bien que les fautes de mains, ne soient plus signalées. Ou alors qu'il y ait un moyen de les faire exprès.

Une vraie règle de l'avantage serait le bienvenue aussi. Parce que là, l'avantage, je cherche toujours ...

Sinon, la possibilité de faire des balles en profondeur à qui on veut. Je m'explique. je ne sais pas si vous avez remarqué, mais mettons que vous ayez une attaque à trois joueurs. Vous avez la balle, sur le coté droit. si vous faites une balle en profondeur, vous la ferez à l'attaquant du milieu. J'aimerais bien qu'il soit possibe de la faire pour l'attaquant de gauche. Bien sûr, on peut le faire avec les passes longues ... mais c'est pas pareil.

Un autre point agaçant, c'est quand un type nous fait un grand pont. On court à coté de lui, on passe devant et manque de bol, souvent, on ne prend pas le ballon, c'est rageant.

Voilà quelque points du gameplay qui pourrait être amélioré. On aurait pu ajouter une jauge de passe, comme pour le tir. et des penaltys moins "tout chance". Le système de penaltys qui m'a le plus plu, c'est celui des ISS sur N64. Le tireur avait un carré représentant le zone où le ballon devait arriver (suivant sa stat de précision, il était plus ou moins grand), le goal avait un carré lui aussi (pareil, plus ou moins grand suivant ses compétences) et si les deux carrés se superposait, c'était l'arrêt. Si le tireur réussissait à placer son carré en dehors de cleui du gardien lors de la frappe, c'était marqué(sauf si le carré sortait des cages bien entendu). C'est un peu confus comme ça, mais vraiment, ce système permettait de faire des contre-pieds et tout ... Y'avait vraiment un intérêt aux penaltys.

Sinon, en habillage, je dirais un public plus présent, des petites animations sympas pendant les phases de jeu (un brancards pour les grosses blessures, un pschiiit de froid pour les légères, des gars qui s'engueulent vraiment ...)et pitié, pitié, des commentaires corrects, ou un peu engagés. Sinon, la possibilité de garder les voix japonaises.

Y'aurait tellement de trucs à améliorer (la league master, les musiques, etc etc )même dans PES qui est pourtant le meilleur jeu de foot actuel, du moins, le plus abouti que je n'imagine pas que vous n'ayez pas d'idées ...

Allez les hommes, un peu d'imagination! lol
      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Moi la puce c'est la Messiah 2. elle marche très bien (import, copie DVD, CD, PSONE original, copie...)

Sinon pour la copie qui circule sur le net... non seulement c'est un vrai... MAIS EN PLUS JE L'AI !!!!

J'ai fait deux matchs, attention c'est de la bombe !

Premières constatations :
        - Animation terriblement meilleure ! On s'y croirait !
        - Graphismes plus détaillés (on voit même des boucles d'oreilles !)
        - Le temps aditionnel s'affiche !!!
        - Arbitre largement meilleur !!! (attention il compte beaucoup plus les accrochages)
        - Jeu plus fluide, les passes s'enchainent mieux et pour les passes hautes c'est beaucoup plus précis. Idéal pour ceux qui aiment construire, changer d'ailes etc...
        - Les gardiens sont bons ! J'ai marqué 2 buts sur 4 de la tête !
        - Y a l'arbitre mais pas les arbitres de touche
        - Bon sang y a beaucoup plus d'équipes !!!
        - Quand on dribble un joueur il ne se fait pas rattraper immédiatement.
        - Plein d'animations supp (le joueur qui rale parce qu'on ne lui siffle pas un peno par exemple).
        -On peut jouer les coups francs en deux temps. enfin !
        -Les tacles glissés sont moins... glissés. Plus réaliste quoi ! Moi j'aime beaucoup !

SUPERBE !!!

Par contre :
        -Tout en Jap !!! Arggggggh ! J'ai même pas trouvé l'OM et le PSG (en général je commence par ce match là). Vivement les premiers patchs de traduc.
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Furysan
          Compte archivé

• avril 2002
          • 1677

P'tit con Indy!
          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Une vraie règle de l'avantage serait le bienvenue aussi. Parce que là, l'avantage, je cherche toujours ...
            Ca marchait dans le dernier WE international. Donc la règle marche aussi dans le 8

Vu ce que tu as dit dans le post précédent, tu devrais adorer WE8 (ou PES4)

Ah j'ai oublié un défaut :

Les maillots et les noms... pas trop souvent les vrais (ex les équipes nationales avec des maillots pourraves !!!)
            Mon blog perso :
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

Indy: Salopard!

Il parait que les centres sont revolutionnaires? T'a testé un peu? Stp, meme si c'est en jap, essaye de faire une LM!!! En tout cas c'est cool que les balles aeriennes soient plus precises, ça faisait defaut dans les anciens...

Bon, je transmet tes impressions au forum WE, lol là bas ils sont comme des morts de faim ^^

Pour les clubs, voila qui devrait t'aider: https://www.pes-online.net/forum/vie...er=asc&start=0

Et une autre image avec les initiales qui a l'air de dater un peu plus (les clubs espagnols - maintenant sous license - ont des faux fanions), mais où l'on voit tout les clubs (si tu pouvais verifier le fait que les clubs amsud sont de retour - A la fin de la page 3 il semble y avoir Boca, River, Cruzeiro et Santos, mais ça me semble bizarre)

Fury j'ai l'impression que t'a pas beaucoup joué à PES3 lol

Pour les passes en profondeurs, je vois pas trop le problème, tu decalle legerement ton joueur vers le gars avec qui tu veux faire la passe...Pour la jauge sur les passes, avec les sticks analogiques c'est possible je croit (mais j'avoue, je joue jamais avec). Les animations, pareil, deja fait: Quand un gars est serieusement blessé, il est evacué en civière (t'a jamais vu??)

Honnetement pour dire ce que je voudrais dans le prochain, bah faudrait deja que j'essaye celui là...Qui est bien parti pour me combler (bon le jeu parfait n'existe pas).

Alors en prenant compte de ce que je sais sur WE8, voila ce que voudrais sur WE9 - Je parle pas de gameplay vu que je connais pas les defauts du nouveau, si defauts il ya ! (oui...bon, forcement)

Plus de licenses, c'est a dire pour la L1, la Premier League et la Bundesliga (mais bon, on peut esperer les avoir dès PES4), peut etre aussi les deuxiemes divisions des grands championnats (mais bon, c'est deja cool d'avoir les D1 entières!!!).

Alors pour la LM, qui est tout de même devenu le mode de jeu central de PES:

-Possibilité de faire une LM à 2! Mais 2 joueurs avec chacun une equipe...Ok c'est long, mais ça peut etre vraiment trippant pour le peu qu'on ai un pote très disponible et passioné du jeu lui aussi (c'est mon cas ^^)

-L'apparition d'une ML sud-americaine (avec une bonne soixantaine de clubs) separée de la ML Européene

-Prendre les bonnes idées de SWOS (héhé, je sais qu'il y a des fans ici), donc de se voir proposer des posts dans des clubs plus huppés dès que l'on a des bons resultats, et pouvoir etre selectionneur (on peut y venir, car apparement les selections joueront un role dans le nouvel opus)

-Pouvoir gerer une sorte de centre de formation, en choisissant dans son club chaque debut de saison des jeunes (mais ça va y etre de toute façon...Mais a mon avis ça sera quand même assez limité, et donc j'anticipe, IL FAUDRA ameliorer ce mode de jeu )

-Des historiques, que la console ne retienne pas que le palmares de l'equipe controlé, et pourquoi pas des historique pour les joueurs aussi (chaud a gerer je pense, faudra peut etre attendre la PS3 pour ça)

-Des transferts plus realistes avec les sommes en €, mais surtout au niveau des nationalités, qu'on ait plus de joueurs anglais dans les clubs grecs, d'espagnols dans les clubs russes ou de français dans les clubs tchèques...Et aussi par standing, qu'on se retrouve pas avec des Ronaldo à Perouse ou des Van Nistelrooy à Auxerre ^^

-Des petits details sympa comme par exemple plus de details sur les autres matchs de la division, savoir les buteurs des matchs, l'homme du match, et pourquoi pas voir les buts des autres matchs joués carrement, ça pourrait rajouter de la vie au truc!
              Dernière modification par Irieman, 03 août 2004, 23h22.

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Il parait que les centres sont revolutionnaires? T'a testé un peu? Stp, meme si c'est en jap, essaye de faire une LM!!! En tout cas c'est cool que les balles aeriennes soient plus precises, ça faisait defaut dans les anciens...
                Ben pour les centres c'est possible... Seulement moi je centre comme d'habitude, c'est précis d'ailleurs
                Il doit y avoir une manip pour placer son centre un peu plus où on le désire, sûrement. J'ai vu qu'il y avait des sortes de combos à faire dans les menu. J'ai pas capté ce que c'était encore.

J'ai essayé une ML mais j'ai rien compris ! Je sais que l'on peut débuter avec les vrais joueurs de l'équipe qu'on prend ou les joueurs bidons de d'habitude.

Sinon aucune équipe FR n'a ses maillots... ni son vrai nom (et c'est plus les faux noms d'avant d'aileurs).

Sinon y a des nouveaux visages comme celui de Giuly...Waaaaahou, super bien fait !

Ceux qui aiment le jeu à l'anglaise vont apprécier. On peut plus facilement envoyer des ballons long devant, les récupérer et marquer (j'ai fait ça avec Cissé ).
                Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 2733

Provient du message de Indianagilles

Ben pour les centres c'est possible... Seulement moi je centre comme d'habitude, c'est précis d'ailleurs
                  Il doit y avoir une manip pour placer son centre un peu plus où on le désire, sûrement. J'ai vu qu'il y avait des sortes de combos à faire dans les menu. J'ai pas capté ce que c'était encore.
                  Ouais c'est vrai que moi aussi dans PES3 j'ai reussi a atteindre une assez bonne qualité de centre, mais là il parait qu'on peut vraiment choisir premier poteau/2e poteau/centre en retrait, sans avoir a se deplacer sur l'aile...

Dans PES3 ou pouvait pas faire de centre au premier ou second poteau de n'importe quel endroit de l'aile, fallait s'approcher ou s'eloigner, malgré le fait de pouvoir choisir la longueur du centre en appuyant sur rond une fois ou 2)

Bon sinon bien vu indy, beaucoup de gars sur le forum WE preferent WE7int à WE8
                  Certains sont honnetes et disent que c'est le temps d'adaptation qui veut ça, et d'autre disent qu'ils sont pas pres de changer d'avis...mwarf! avec 20 matchs dans les pattes ils sortent deja des conneries comme ça.

Pas mal se plaignent de ralentissement, notamment au Parc des Princes, mais apparement, ce probleme n'est pas present sur la version originale...Toi t'a des problemes?

Au rayon des "plaintes", beaucoup n'aiment pas les nouveaux graphismes en match, du fait que les joueurs brillent à la manière des carosseries de GT4 lol (perso j'ai pas encore vu, mais je pense pas que ça me genera...J'aimais pas le coté terne et sombre des graphismes dans PES2, alors...).

Enfin ils se plaignent quand on voit les joueurs de loin, pas en ralenti, où les graphismes sont terribles. Ils se plaignent aussi du fait que les passes sont très faciles à enchainer...Vaut peut etre mieux ça que le contraire.

Les blessures seraient, selon certains, beaucoup plus frequente dans cet opus (d'ailleurs les joueurs peuvent se blesser, sortir du terrain et revenir apres un coup de spray magique...Enorme! ), t'a remarqué quelque chose de ce coté là?

Il parait que Heinze est toujours sous-evalué dans le jeu...Qu'en est il de Drogba??

Bon, je sais, je suis penible avec mes questions, mais ça me rend fou de savoir que quelqu'un a deja le jeu (et pis fallait pas se vanter d'abords )

Pour Giuly, oui j'avais vu son visage, ils l'avait montré dans Famitsu, et c'est vrai que c'est proche du photo-realisme. Ya Cassano et Kakà au rayon des nouveaux visages modelisés qui sont très bien faits aussi!

Bon, quant a moi, je pense que je vais sagement patienter jusqu'a la mi-octobre avec PES3...

Ouais parce que si j'achete une puce, va aussi falloir que je me prenne un graveur DVD pour profiter des patchs, et qu'en plus, j'ai une connection sans probleme pour me procurer le fichier du jeu, ce que je n'ai pas: Elle est partagé, et ça, ça pose des problemes au niveau du P2P, et en plus, elle se deconnecte souvent...

Non je croit que je vais attendre, et opter pour le X-Port quand j'aurais compris comment ça marche ^^, histoire de profiter des kits, des fanions et des effectifs a jour.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Irieman
                    Ouais parce que si j'achete une puce, va aussi falloir que je me prenne un graveur DVD pour profiter des patchs, et qu'en plus, j'ai une connection sans probleme pour me procurer le fichier du jeu, ce que je n'ai pas: Elle est partagé, et ça, ça pose des problemes au niveau du P2P, et en plus, elle se deconnecte souvent...
                    T'as pas besoin forcément d'un graveur DVD, comme on l'a dit plus haut, le jeu est rippé pour tenir sur un CD et les patchs s'appliquent sur le CD en question... il y a aussi la version complète du jeu, en DVD, mais ce n'est pas la seule, celle sur CD est bien là aussi

Mais autrement c'est sur que si ta connexion internet n'est pas géniale, télécharger jeu et patchs ne te sera pas commode... enfin c'est pas la mort non plus je pense si c'est juste des décos de temps en temps...

Commentaire

• Irieman
                      Compte archivé

• mars 2002
                      • 2733

oui si c'est sur CD c'est plus interessant...Mais le problème c'est qu'avec ma connection, j'ai du mal a DL sur P2P, par exemple j'ai testé sur Emule, le DL ne se lançait pas...

Pour le X-Port je me suis renseigné...bof en fait c'est juste des données edités, c'est bien, ça evite pas mal d'heures d'editions mais bon...Par exemple les maillots, ils sont juste fait via le mode edition, bref c'est pas super. Je croit qu'il y a juste les fanions et le nom des stades qui sont edités et que l'on ne peut pas faire nous-meme, sinon pour tout le reste, bah ça m'apporte rien...
                      Dernière modification par Irieman, 05 août 2004, 01h46.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Envoyé par Irieman
                        oui si c'est sur CD c'est plus interessant...Mais le problème c'est qu'avec ma connection, j'ai du mal a DL sur P2P, par exemple j'ai testé sur Emule, le DL ne se lançait pas...

Bon sur Emule c'est normal que ça ne se lance pas direct, tu dois uploader un certain quota avant que tes down ne démarrent... ça c'est vraiment normal tu sais, n'espère pas commencer à dl sur Emule avant un minimum de 24h

Commentaire

• Irieman
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 2733

nan mais même, c'est assez compliqué, j'y comprend que dalle, mais tout ce que je peut dire, c'est que sur le P2P je suis assez limité (ça telecharge vraiment très très très lentement, alors que je suis en 512k), et je croit pas qu'il y ai grand chose a faire...J'ai aussi des problemes sur Soulseek par exemple, je DL vite là par contre, mais j'arrive rarement a entrer dans les files des utilisateurs...(et tout ceux ayant une connection partagée ont le meme probleme que moi)

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Bon sinon bien vu indy, beaucoup de gars sur le forum WE preferent WE7int à WE8
                            Et ça continue, encore et encore...

Pas mal se plaignent de ralentissement, notamment au Parc des Princes, mais apparement, ce probleme n'est pas present sur la version originale...Toi t'a des problemes?
                            Y a effectivement des ralentissements sur certains corners. Il m'a fallu 5 matchs pour m'en rendre compte.
                            C'est donc pas génant. par contre ça le fait sur toutes les versions vu que Konami a fait un communiqué disant que ce serait corrigé dans la version Pal.

Au rayon des "plaintes", beaucoup n'aiment pas les nouveaux graphismes en match
                            ... alors que c'est vraiment plus beau...

du fait que les joueurs brillent à la manière des carosseries de GT4 lol (perso j'ai pas encore vu, mais je pense pas que ça me genera...J'aimais pas le coté terne et sombre des graphismes dans PES2, alors...).
                            Y a quelques reflets... et alors ? Franchement ça donne un effet un peu plus réaliste. Moi ça me gène pas, au contraire.

Ils se plaignent aussi du fait que les passes sont très faciles à enchainer...Vaut peut etre mieux ça que le contraire.
                            Perso, je ne voit pas en quoi le fait que les passes se fassent bien soit un problème. Si la passe est facile à faire, elle se fait facilement. Sinon ça passe pas.

Les blessures seraient, selon certains, beaucoup plus frequente dans cet opus (d'ailleurs les joueurs peuvent se blesser, sortir du terrain et revenir apres un coup de spray magique...Enorme! ), t'a remarqué quelque chose de ce coté là?
                            10 matchs, pas un blessé... Un seul carton jaune (que j'ai bien cherché)

Il parait que Heinze est toujours sous-evalué dans le jeu...Qu'en est il de Drogba??
                            Drogba est bien noté. Mais j'ai pas encore trop vu pour le reste. Saleté de Japonais

Ouais parce que si j'achete une puce, va aussi falloir que je me prenne un graveur DVD pour profiter des patchs
                            Normalement les patchs seront fait pour les DVD Rip, comme l'a dit Game.
                            Pour les télécharger, ça sera sur FTP. Donc, pas de problème normalement.

Voilà ! Si tu as d'autres questions ?
                            Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

ouais j'ai encore quelques questions:

_ Où je pourrais avoir le jeu sur le net sans passer par Emule?
                              _ Sur la version rippé, ya pas des trucs qui ont été enlevé? Parce ya une grosse difference de taille entre les 2 fichiers...

Sinon une astuce Indy si tu galere vraiment avec les noms des joueurs: tu va dans le mode edit, tu regarde le flocage sur leur maillot, et t'aura donc les vrais noms...

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Oui je sais merci
                                Mais j'ai pas envie de me prendre la tête à remettre tous les noms surtout qu'il sortira un patch très vite.

Pour télécharger le jeu (à titre de demo bien sûr) moi j'ai trouvé un lien bittorent sur http://www.suprnova.org/
                                Regarde tous les jours, y aura sûrement de nombreux liens pour le jeu.

Je ne sais pas ce qui est rippé en fait. A mon avis c'est au niveau des musique, du son qui doit être baissé en qualité...
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...