Winning Eleven ou Pro Evolution Soccer?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

Ben moi je croit que je vais attendre PES4 en fait... La version sera sans doute plus aboutie que WE8, bon, je ne pourrais pas profiter des patchs, mais il parait que l'ambiance des stades est meilleure, maintenant, et que pour les maillots, l'edition est bien plus complete, on peut mettre les sponsors (aha, on pourra enfin avoir le Thomson ecrit en gros sur notre maillot préféré! )...Reste les noms, effectifs, etc...Bon, bah ça je ferais moi même, ça va etre encore plus chiant et long que PES2 et que PES3...mais il parait que les transferts se font maintenant très simplement.

Bon et puis comme ça, je ferais tir groupé, je me prendrais PES4 et San Andreas en meme temps (je croit qu'ils sortent la même semaine!)...La PS2 va chauffer en octobre lol

Indy, voila un lien sur les traductions des menus, ça devrait t'être utile (bon c'est en anglais, mais je suppose que tu maitrise mieux la langue de Shakespeare que celle des samouraïs ^^)

Voila le premier test en français du jeu, on y apprend pas mal de truc, et ça permet d'avoir un avis objectif...en gros ils se plaignent juste des ralentissements dans certains stades, et des gardiens mauvais en un contre un, et imbattable dans les derniers metres.

Pour la LM j'ai appris des trucs à droite à gauche:

-Il y a le classement UEFA de son equipe, ainsi que le classement UEFA de son championnat...Je vois pas trop l'utilité, mais c'est cool, ça rajoute au realisme (et puis peut etre que le fait d'etre bien classé augmente les chances d'enroler des stars)

-il y a la moyenne des notes des joueurs sur l'ensemble de la saison

-A chaque fin de saison, la console etablie l'equipe type du championnat, avec chaque meilleur joueur a son poste

-Possibilité de savoir quels sont les joueurs etant les plus interessés pour rejoindre son club

Des petits details sympas je trouve Et pour J-C, desfois qu'il lacherait son bô FIFA lol, le FC Bruges est present dans le jeu, et rejoint donc Anderlecht.

Et enfin voila de quoi nous rassurer sur le niveau des equipes françaises et plus particulierement du PSG, dans le jeu (Il parait que toute les grosses cylindrés de la L1 ont un niveau correct):

Arf deux mois, deux longs mois a attendre

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

et le mode Online ?

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

C'est pour la prochaine fois !

peut-être que s'il y a une version PC de PES4 (je pense que oui) ils mettront l'option supp (si c'est pas des feignasses).

Sinon je suis en train de renommer tous les noms du Jap aux lettres non martiennes. C'est looooooooooong !

C'est déjà plus agréable.

J'ai même fait des transferts (l'option y est directement cette fois).
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Biensur il y a une version PC et une version Xbox....

Commentaire

• Irieman
            Compte archivé

• mars 2002
            • 2733

Il y a une rumeur comme quoi il y aura le Live sur Xbox (et donc forcement le online sur PC), pour ce qui est de la PS2, bah je pense que ça se fera pas, faudra attendre la PS3 à mon avis...C'est marrant ya quelque temps j'etais vachement chaud pour le online, mais maintenant je m'en fout un peu, tant qu'avec les potes le fun est present, et qu'en solo on puisse se faire des Ligue Masters les plus realistes qui soient, bah ça sera suffisant.

Tiens au fait Indy, t'a testé en multi?

Vu que t'es en pleine edition lol, il parait que celui des maillots est assez special: beaucoup moins de modèles maillots (il parait qu'il n'y a pas de maillots rayés!), mais apparement on peut mettre soit meme sponsors, motifs (?)...Peut etre qu'il faut dessiner soit même les rayures sur le maillot j'ai pensé (ce qui peut etre finalement pas si mal...Par exemple, vu que les maillots Nike sont tous les mêmes cette saison, on peut le prendre et rajouter une bande rouge sur le coté, pour faire celui de Paris, ça ferait assez realiste en fin de compte).

Tu peux me confirmer mon hypothèse, stp?

En tout cas si c'est vraiment ça, ça va rendre très compliquée l'edition de maillot, mais ça va multiplier les possibilités aussi...Et peut être qu'en fin de compte, il sera judicieux d'opter pour un X-Port, pour profiter du travail de ceux qui maitriseront parfaitement ce mode d'edition...

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Tiens au fait Indy, t'a testé en multi?
              Terrible ! Les matchs sont beaucoup plus intenses et beaucoup plus beaux !

Au fait, sur une dizaine de matchs on a eu 3 blessés (dont deux dans la même équipe et le même matchs).

J'ai eu quelques ralentissements sur des Corners aussi. Ca a été un peu génant quand même mais bon, ça sera corrigé dans PES4 normalement (mais les "puristes diront que c'est moins bien car du coup c'est trop facile de marquer )

Pour l'édition je fais que les noms des joueurs + équipes pour le moment.
              + transferts.
              Mon blog perso :
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Irieman
                Compte archivé

• mars 2002
                • 2733

Envoyé par Indianagilles
                Terrible ! Les matchs sont beaucoup plus intenses et beaucoup plus beaux !

Au fait, sur une dizaine de matchs on a eu 3 blessés (dont deux dans la même équipe et le même matchs).
                Ouais, j'ai vu des gars dire que le jeu etait moins fun en multi a cause des defenses trop friables...enfin bon, certains semble être maître dans l'art de critiquer, ils feraient bien d'aller quelques parties de Kickoff '95 pour se rendre compte de la chance qu'ils ont de jouer à un jeu de foot aussi chiadé...

Sinon pour les bléssés, ça me fait penser que tout a l'heure je faisais un match contre un pote (un Chine-Bresil...oui, le pote en question est une brêle ^^), sur une contre-attaque, il part avec Ronaldo, je lui fait "ahaha je vais lui casser sa jambe en bois à Ronaldo [rire machiavelique]"...Bam, le tacle assassin, un tacle Roolien je dirais même , Ronaldo s'ecroule, se tiens la jambe...Je lui avait effectivement brisé sa prothèse . Honnetement, j'avoue avoir été très fier de moi, c'est la première fois que je reussissais aussi bien une faute intentionelle

Bref, je raconte ma vie peu interessante, mais bon, c'est histoire de dire que je profite encore des joies de PES3 en attendant le messie...PES3 reste quand même une bombe de realisme.

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Pour les defenses en multi :

ben écoute, s'ils sont bidons pour defendre, tant pis pour eux ! C'est eux qui doivent diriger leur defenseurs, donc si ça passe, c'est qu'ils sont mauvais.

Lors des premiers matchs, on arrivait à bien dribbler. Mais ensuite, c'était vraiment dur à passer.

On a fait un magnifique France-Bresil je te raconte même pas tellement c'était intense !

Fais moi confiance : PES4/WE8 est vraiment au dessus de PES3. Tu ne vas pas être décu.
                  Mon blog perso :

Commentaire

• Furysan
                    Compte archivé

• avril 2002
                    • 1677

En tout cas, ce qui fait plaisir, c'est qu'apparemment, PES n'a toujours pas attrapé le virus FIFA, c'et à dire des améliorations au compte-goutte d'un épisode à un autre.

D'après ce que je lis ça et là, à chaque fois, les améliorations sont conséquentes et pas seulement un vulgaire rajout de licence.

Encore un peu plus de deux mois à attendre, ç va être long ... juste le temps de se refaire une LM en 5 étoiles tout seul et une autre à 4 étoiles à deux.
                    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Envoyé par Furysan
                      En tout cas, ce qui fait plaisir, c'est qu'apparemment, PES n'a toujours pas attrapé le virus FIFA, c'et à dire des améliorations au compte-goutte d'un épisode à un autre.
                      ça dépend des épisodes, entre fifa 2002 et fifa2003 c'est le jour et la nuit, par contre en le 2004 et le futur 2005 y aura rien de vraiment conséquent
                      Même au niveau technique, puisque le jeu devant sortir sur PS2, il va être completement bridé graphiquement......

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Pour en revenir à PES et ses évolutions, c'est étrange... d'un côté ça a toujours l'air très proche de la précédente version... et de l'autre on retrouve vite ses repères.

Par contre, je crois que la serie WE/PES est en train de faire un grand pas vers le monopole. Car le nombre d'équipes est maintenant plus qu'honorable : tous les clubs de L1 fr, it, ang, holl, esp et quelques autres... + de plus en plus de stades...
                        Ne manque plus vraiment qu'encore plus de licenses (pour le moment y a que pour les it, esp et holl), ce qui devrait être déjà le cas pour PES4 par rapport à WE8.

Fifa a vraiment du soucis à se faire. Les derniers irreductibles vont finir par craquer !
                        Mon blog perso :

Commentaire

• Irieman
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 2733

Bah oui PES s'attaque maintenant sur le terrain de FIFA, a savoir les licenses, les graphismes (où pour cette année, PES est superieur), et le nombre d'equipe...FIFA est encore meilleur niveau license et nombre d'equipe, mais ya vraiment plus que ça, et puis le jeu est online aussi... (enfin bon, faire du online sur ça...)

Par contre j'ai vu un ralenti de but à PES qui augure qu'il faudra vraiment gerer la defense: sur les ouvertures aeriennes, l'attaquant à tendance a bousculer et faire tomber son defenseur, et donc il se retrouve tout seul...Pas terrible ça, il parait que c'est assez frequent quand même. Un gars a trouvé la parade: il controle le defenseur central, et presse l'attaquant en appuyant sur carré...Faudra s'y habituer (a moins que ça soit corrigé dans PES4)

Et voila sinon voila le rendu qu'on peut obtenir avec l'editeur de maillot, ce qui veut dire qu'avec de la patience, on aura un truc comparable aux patchs...Les images pourront convaincre J-C en plus :

Standard-Anderlecht
                          Standard de Liège
                          Standard de Liège (exterieur)
                          FC Bruges

Bon celui qui a fait les maillots avoue aussi avoir passé plus d'une heure sur chaque equipe

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Merci pour ces screens Irie

Clair que ca a pas l'air mal...mais bon, faut voir la jouabilité et le prob dû aux licenses (je sais je suis chiant).

Faudrait que je teste le jeu pour me faire une idée
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Inversement les fifa font des progrès question jouabilité, EA annonce qu'ils ont repenser la jouabilité (enfin ils disent ça a chaque épisode), tout en gardant les coups de pieds arretés, plus le off-ball mode...

Commentaire

• Furysan
                                Compte archivé

• avril 2002
                                • 1677

T'as jamais testé un PES J-C?

Parce que c'est vraiment ce qui se fait de mieux question simulation footbalistique. Crois-moi, tu oublies vite l'absence de licences. Et encore, sur cet opus, tout ça devient très complet ...

Pas aussi complet que SWOS bien évidemment, mais ça a l'air correct (D'un autre côté, jouer la 3eme division guatémaltèque, c'était sympa, mais bon ... ).
                                [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...