Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, avec mes probs de pc, je vais l'upgrader et donc acheter les divers éléments.
Pouvez vous me dire si mon choix est judicieux :
Produits / Products : Abit KD7A KT400 (AGP 8x - ATA133 - Sound 5.1 - Lan - USB 2.0 - DDR 400)
AMD XP 2800 Barton (socket A - FSB333 - 512ko - 0.13µ)
159 euros
Maxtor 120 G ATA133 7200rpm 8 Mb Cache
82 euros
Point of View GeForce FX 5200 128 DDR
65 euros
Dimm 512 Mg 400 Mhz DDR
83 euros
Voilà, je ne pense n'avoir rien oublié sachant que je garde ma tour, un disque dur de 40 Go, un lecteur CD, un graveur CD 52x32x52x, moniteur, clavier et souris.
Sinon, je pense que pour la mémoire, tu devrais éviter la no-name, prends au minimun une barrette avec un chips samsung.
Aprés, ca dépends ce que tu veux faire, si tu comptes overclocker ou pas
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Pour carte graphique, les Radéon 9800 Pro ont baissé de prix, mais sont, à ce qu'on dit, plus difficile à trouver. Pour la mémoire, faut pas jouer sur la marque, c'est conséquent en terme de perf. Sinon, pour le disque dur, c'est une trés bonne marque et avec 8 mo de cache, super! Mais bon, aprés ca dépend du bidget. Games va te faire acheter la dernière X800 d'ATI avec un port PCI Express...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Pour le ventilo, faut peut être changer effectivement. Mon futur bof à installé un ventilo sur une config équivalente à la tienne. Tu peux jouer sur la vitesse de rotation. En pleine vitesse il fait autant de bruit qu'un aspiro!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
D'ailleurs, pour le processeur, tu vas prendre une version Bulk ou Boîte ??
Dans le deuxième cas, le ventirad est livré mais bon, un ventirad amd, ca mouline
Ceci dit, oublie pas la pâte thermique hein ^^
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Normalement oui, ca va tourner! Mais c'est la FX5200 qui me perturbe un peu... Je sais pas trop ce qu'elle a dans le ventre.
C'est pas juste une question de bruit, mais de dissipation de chaleur aussi
Un Radiateur tout cuivre est meilleur qu'un en aluminium
Si tu veux overclocker ton Cpu, le tout cuivre est conseillé
J'overclocke si on veut mais bon, je change tout ce qu'il y a à l'intérieur de la tour donc...
De la tour, je ne garde que 1 HD, un lecteur CD et un graveur CD et l'alim bien sûr donc je vois pas trop où est le prob...
A mon avis, c'est sans doute moi qui capte pas tout
Faut dire que je m'y connais pas vraiment en matos informatique.
Pour la carte graphique, ben j'espère que c'est pas de la merde la FX 5200 mais bon, j'ai pas trop les sous pour une 5700 ou une 5900 donc, je pense pas trop avoir le choix. Et puis ce sera toujours mieux que ma Geforce 2 MX
A mon avis, vu tes problèmes récents, tu ne devrais pas te contenter d'upgrader ton PC mais carrément en acheter un autre et vendre l'ancien pour récupérer un peu sur l'achat du nouveau...
Parce que rien que le fait de garder ton DD, qui a dû rebooter plusieurs fois, qui a peut-être des secteurs défectueux, etc... je trouve risqué et j'aurais presque l'impression que ça risquerait de porter préjudice à ton nouveau matériel fraichement acquis...
A mon avis donc, pour être certain d'avoir une machine qui tournera bien, avec laquelle tu ne perdras pas du temps en montage, etc... tu ferais mieux de prendre un PC complet
Mwais...si j'avais les sous, clair que je m'achèterai une meilleure carte mais bon, les prix montent vite haut dès que l'on veut de la meilleure qualité
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire