Que pensez-vous de ce matériel ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Que pensez-vous de ce matériel ?

Bon, avec mes probs de pc, je vais l'upgrader et donc acheter les divers éléments.

Pouvez vous me dire si mon choix est judicieux :

Produits / Products : Abit KD7A KT400 (AGP 8x - ATA133 - Sound 5.1 - Lan - USB 2.0 - DDR 400)
    AMD XP 2800 Barton (socket A - FSB333 - 512ko - 0.13µ)

159 euros

Maxtor 120 G ATA133 7200rpm 8 Mb Cache

82 euros

Point of View GeForce FX 5200 128 DDR

65 euros

Dimm 512 Mg 400 Mhz DDR

83 euros

Voilà, je ne pense n'avoir rien oublié sachant que je garde ma tour, un disque dur de 40 Go, un lecteur CD, un graveur CD 52x32x52x, moniteur, clavier et souris.

Alors, bon choix ou...?
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

Tu comptes garder le ventirad que tu as ??

Sinon, je pense que pour la mémoire, tu devrais éviter la no-name, prends au minimun une barrette avec un chips samsung.

Aprés, ca dépends ce que tu veux faire, si tu comptes overclocker ou pas
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Pour carte graphique, les Radéon 9800 Pro ont baissé de prix, mais sont, à ce qu'on dit, plus difficile à trouver. Pour la mémoire, faut pas jouer sur la marque, c'est conséquent en terme de perf. Sinon, pour le disque dur, c'est une trés bonne marque et avec 8 mo de cache, super! Mais bon, aprés ca dépend du bidget. Games va te faire acheter la dernière X800 d'ATI avec un port PCI Express...
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Que je comprenne tout...:-p

ventirad= ventilo ?

De la carte-mère ?

Bah moi, je vais changer donc la carte-mère (avec le CPU), la carte graphique, la RAM, rajouter un HD.

Ainsi je passe d'un :

AMD 1 Ghz 256 Mo RAM SDR avec Geforce 2 MX 32 Mb et 40 Go HD

à un

AMD 2800 512 Mo RAM DDR avec GeForce FX 5200 128 Mo et 160 Go HD

Y a qqchose qui cloche

BUDGET : LE - CHER POSSIBLE !!! Chuis à la dèche alors bon...je peux pas éxagérer ...

Bah ca ira comme config ca non ?
        Dernière modification par J-C, 03 août 2004, 16h50.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Pour le ventilo, faut peut être changer effectivement. Mon futur bof à installé un ventilo sur une config équivalente à la tienne. Tu peux jouer sur la vitesse de rotation. En pleine vitesse il fait autant de bruit qu'un aspiro!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wille
            Unnamed pseudo

• mai 2001
            • 2009

Comprends par ventirad --> ventilo/radiateur

D'ailleurs, pour le processeur, tu vas prendre une version Bulk ou Boîte ??

Dans le deuxième cas, le ventirad est livré mais bon, un ventirad amd, ca mouline

Ceci dit, oublie pas la pâte thermique hein ^^
            --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Bah si c'est juste a cause du bruit, je m'en fous un peu a vrai dire...

Y a déjà mon graveur CD qui fait un boucan pas possible mais bon, ca me dérange pas outre mesure

Sinon, moi je n'achète qu'à partir de 2 sites :

www.padeg.be
              www.microcity.be

Si jamais vous y voyez qqchose de mieux pour mon pc, ben hésitez pas à me le signaler

Sinon, avec cette config, ca ira pour Doom 3 et HL 2...hein oui ? Dites oui !!!

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Normalement oui, ca va tourner! Mais c'est la FX5200 qui me perturbe un peu... Je sais pas trop ce qu'elle a dans le ventre.

Merci.

Commentaire

• Wille
                  Unnamed pseudo

• mai 2001
                  • 2009

C'est pas juste une question de bruit, mais de dissipation de chaleur aussi

Un Radiateur tout cuivre est meilleur qu'un en aluminium

Si tu veux overclocker ton Cpu, le tout cuivre est conseillé

Commentaire

• J-C
                    Muad'Dib

• juillet 2002
                    • 3653

J'overclocke si on veut mais bon, je change tout ce qu'il y a à l'intérieur de la tour donc...

De la tour, je ne garde que 1 HD, un lecteur CD et un graveur CD et l'alim bien sûr donc je vois pas trop où est le prob...

A mon avis, c'est sans doute moi qui capte pas tout

Faut dire que je m'y connais pas vraiment en matos informatique.

Pour la carte graphique, ben j'espère que c'est pas de la merde la FX 5200 mais bon, j'ai pas trop les sous pour une 5700 ou une 5900 donc, je pense pas trop avoir le choix. Et puis ce sera toujours mieux que ma Geforce 2 MX

Commentaire

• breizh29
                      Blademaster

• juillet 2003
                      • 286

Tout dépend du budget que l'on a et ce que l'on compte faire avec : moi les meilleures affaires je les ai faites là

http://www.multe-pass.com

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

A mon avis, vu tes problèmes récents, tu ne devrais pas te contenter d'upgrader ton PC mais carrément en acheter un autre et vendre l'ancien pour récupérer un peu sur l'achat du nouveau...

Parce que rien que le fait de garder ton DD, qui a dû rebooter plusieurs fois, qui a peut-être des secteurs défectueux, etc... je trouve risqué et j'aurais presque l'impression que ça risquerait de porter préjudice à ton nouveau matériel fraichement acquis...

A mon avis donc, pour être certain d'avoir une machine qui tournera bien, avec laquelle tu ne perdras pas du temps en montage, etc... tu ferais mieux de prendre un PC complet

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

Bon, je me suis renseigné sur la FX 5200...

En bref, très bonne carte pour son prix mais assez bof par rapport aux autres cartes de gamme supérieure.

Test entre les cartes assez complet sur clubic :

http://www.clubic.com/ar/2046-1.html

Mwais...si j'avais les sous, clair que je m'achèterai une meilleure carte mais bon, les prix montent vite haut dès que l'on veut de la meilleure qualité

J'espère ne pas regretter cette FX 5200

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Ben PC complet, j'ai pas les sous et je n'en aurai pas assez avant un bon bout de temps donc, je me contente de l'upgrader...

Si mon 1er HD est défectueux, je le vire, c'est pas grave...ce n'est que 40 Go après tout, ca me ferait un peu chier certes mais bon...

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Sinon pour 40€ plus chere tu peux regarder du coté des Ati Radeon 9600 pro

Commentaire

Chargement...