Evolution des FPS...
Réduire
X
-
Tiens, je viens de lire l'article et je me souviens que sur le forum un moment donné je disais que le moteur grapique de Half Life était celui du premier Quake retravaillé. On m'avait dit que non et dans l'article, ils disent pareil que moi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Au départ c'est celui premier, puis ils ont ajouté des morceaux du deuxième, et fourré le tout de code personnel
C'est que je me souviens(plus très bien), je crois que ça sort d'une interview de Valve...
Commentaire
-
C'était un sacré bordel quand même leur moteur!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
La partie sur daikatana est interresante aussi et ont comprend mieux le flop de ce jeux
Si vous avez lu en diagonale
http://www.grospixels.com/site/daikatana.html
Commentaire
-
Daikatana? J'ai eu le jeu je sais plus comment en collection budget. Je trouvais celui çi pas mal, mais alors le coup des moustiques à tuer au début du jeu ca m'a carrément foutu le moral en l'air. Et les sauvegardes... Une honte! Déja que c'était dur (les moustiques...) et en plus les sauvegardes qui faisaient chier. J'ai jamais été plus loin que le second niveau. Il parait pourtant que les niveaux par la suite sont pas mal...POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
L'influence Miyamoto ne se porte pas trop bien a un fps.
Rhaa les grenouilles tueuses et les petites fraises a ramasser
Le scenario etait pas mal, mais le jeux etait tres en retard sur son temps.
Dans l'article ont dénote une pointe de regret de l'auteur
Commentaire
-
T'as oublié Wolf3D et son ancêtre Catacomb 3D (sans doute le premier FPS)
Et également Ultima Underworld...! C'était pas vraiment un FPS, mais il a fait évoluer le genre d'une manière considérable en affichant un monde en vraie 3D contrairement à Wolf, sorti à la même époque...
J'ai toujours le Tilt de l'époque avec le test (il doit être dans les archives magazines également) et le jeu avait obtenu... 20/20 ! La perfection... d'ailleurs le journaliste, terriblement visionnaire, avait écrit un truc du style "ce jeu est le pionnier d'un nouveau genre: les jeux en "réalité virtuelle", et rien que pour ça il mérite un 20/20"... comme il avait raison...
On peut aussi tirer le chapeau à Duke Nukem et à son jeu en réseau absolument extraordinaire... combien de nuits n'ais-je pas passer à massacrer des amis dans le niveau Hollywood Holocaust ? Pffff, qu'est-ce que c'était bien...Dernière modification par Picpic, 07 août 2004, 12h16.a+
Commentaire
-
...d'ailleurs je vous retranscrit le paragraphe où le journaliste en question explique pourquoi il avait mis 20/20 à Underworld:
[
"Exagérée, ma note? Je vois déjà quelques uns de nos lecteurs faire des bonds en lisant la note maximale accordée à Underworld. Les notes sont décernées pour l'intérêt que suscite un jeu et non pour sa perfection technique. L'innovation technique apportée par Underworld change radicalement notre approche du jeu de rôle et du jeu d'aventure tout court. Il nous rapproche d'un réalisme dont nous rêvons tous.
/.../
Et puis, Underworld est un coup d'essai qui nous donne un avant-goût de ce que nous réserve l'avenir. Je suis résolument pour ce genre d'initiative dans le domaine de la créativité.
Alors, quand un logiciel se place hors des sentiers battus et qu'il est d'une grande qualité, je dis chapeau Origin. Et ce 20 est ma façon de faire ma révérence à des programmeurs de talent."
J'en pleurerais presque... à l'instant ou le mec a écrit ses lignes, le FPS était en train de naître...Dernière modification par Picpic, 07 août 2004, 12h46.a+
Commentaire
-
Commentaire
-
Ca devait être dans un console +, pas dans Tilt
Sinon dans le même numéro que le test d'Underworld (Tilt n°100), il y a un test d'Ultima 7... 19/20
C'est plus à notre époque qu'un magazine aurait dans un même numéro les tests de deux légendes!
D'ailleurs à chaque fois que je ressort mes vieux Tilt pour les lire, je suis sidéré par le nombre de tests impressionnant de jeux qui sont devenus des mythes absolus... y'en avait beaucoup plus à l'époque qu'aujourd'hui, c'est sûr...
m'enfin, c'est un autre débat...a+
Commentaire
-
Commentaire
-
En fait, dans underworld, je n'arrivais pas à accrocher parceque la fenêtre de jeu était trop petite. Peut être que maintenant un patch éxiste pour le mettre en plein écran...
Merci.
Commentaire

Commentaire