Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
un peu comme moi et Lysergic quand on voit la pub pour le CD "Le son des free" sur TF1. Ca agace sérieusement
Oui, c'est comme partout, la popularisation n'est jamais vraiment bon...Moi aussi quand j'entend "Skyrock premier sur le rap", quand je vois les compils de merde avec Sniper, Diam's et 50 cent, etc...(après on se demande pourquoi le rap est aussi mal vue et peu credible en France). Enfin je m'eloigne du sujet.
Sinon, certains, arretez de jouer les haineux, que vous n'aimiez pas le foot ok, mais pas la peine de denigrer à la premiere occasion, oui desolé, j'ai peut etre une sensibilité de beauf', mais le sport me procure parfois des emotions, et oui, parfois ce que fait Zidane ou Ronaldinho tiens de l'art, une telle finesse technique, ça tiens du don.
A coté de ça, ya plein de trucs qui sont considerer comme du très grand art, que attention faut pas critiquer, hein, sinon tu passe pour le pire bourrin auprès des intellos qui me laissent de marbre... Mais bon, je critique pas, y en a qui aime, tout les goûts sont dans la nature comme on dit.
Il n'y a pas si longtemps, la BD n'était considéré que comme une amusante petite chose pour ado attardé.
Et on se rend compte aujourd'hui que c'est de l'art ...
Dans le même registre, peut-on considérer un bon gros navet du cinéma comme ... je ne sais ... disons "on se calme et on boit frais à St-Tropez" ou "le gendarme et les extra-terrestres" comme une oeuvre d'art? Pourtant, c'est une création artistique au sens strict du terme ...
Je crois que quand on voit jouer Zidane (ou quand on l'a vu joué du temps de sa domination mondiale, de 98 à 2000, 2001 ... ) on peut comparer ça à de la danse. Et plus compliqué puisque non seulement, il y a un accessoire, mais en plus, il faut s'adapter aux situations, que ça serve l'équipe, et tout ça en ne comptant pas les faucheurs de chevilles ...
Bien sûr, c'est un peu exagéré comme raisonnement. Mais je crois vraiment que c'est un artiste au sens ou il a créé des gestes plutôt jolis à regarder ... Quand on voit ses contrôles, ses changements de pieds, sa roulette ... C'était beau à voir même si on n'y connaît rien au foot.
Eh pis z'avez qu'a créer des topics pour la disparition ou la retraite de personnes que vous aimez bien ... Na!
Sinon, certains, arretez de jouer les haineux, que vous n'aimiez pas le foot ok, mais pas la peine de denigrer à la premiere occasion,
Je ne dénigre pas à la première occasion, si j'ai posté ça c'est que ça m'a réellement choqué ! Franchement les footeux, vous n'avez pas daigné répondre, mais vous trouvez pas ça un peu abusé ? Zidane en ouverture du JT de 20h00 ! Il est pas mort, il a pas fait gagner la France, il quitte l'équipe de France et en plus on le savait depuis une semaine (même moi).
Je pense simplement que ça n'est pas une chose qui devrait être prioritaire pour un média d'information aussi sérieux et important que le JT ! Surtout vu l'actualité...
Par contre, je ne dis pas que le sport ne puisse pas être de l'art (et donc le foot), je pense que tout geste technique peut le devenir. Je me range donc sur ce sujet du côté des "pro-zizou". Pour moi Rodney Mullen est un artiste (sérieusement), je pense que tous ceux qui ont tenté un jour de monter sur un skate comprendront pourquoi
Fury : pour la BD tu fais erreur, j'ai eu un cours là-dessus, et malgrès quelques intelectuels forts bruyants et médiatique, il y a depuis longtemps des universitaires, littéraires, etc... qui défendent et aiment la BD.
Mais c'est comme tout, je dirais que la bande dessinée PEUT être de l'art mais ne l'est pas souvent... ceci dit quand on voit le cinéma d'aujourd'hui c'est pire
mes propos n'avaient rien de haineux !! c'était la comparaison foot / art qui m'avait un peu choquée... je comprends parfaitement qu'on puisse aimer le foot, mais le considérer comme une forme d'art, je ne suis pas d'accord. L'art est avant tout un moyen d'expression, ce n'est pas que de la technique !.. quel message voulez-vous faire passer en faisant de jolis geste avec un ballon ?.. un sport reste un sport, même si vous le trouvez beau à regarder... l'art, ce n'est pas que du beau à regarder, il y a un message. Et je n'en vois pas dans le foot. Voilà tout.
un sport reste un sport, même si vous le trouvez beau à regarder... l'art, ce n'est pas que du beau à regarder, il y a un message. Et je n'en vois pas dans le foot. Voilà tout.
Mwai...En même temps, c'est ta definition, tu es capable concretement de trouver un message derrière chaque danse comme la danse classique où le hip hop? A ce propos, la comparaison de Fury est très bonne.
quel message voulez-vous faire passer en faisant de jolis geste avec un ballon ?..
Si si, il y a un message et quel message
C'est pour mettre la haine à celui qu'on vient d'enrhumer.
Bon après il faut accepter les conséquences de celui qu'on vient de "foutre" la haine ( pardon pour l'expression ) : tacle assassin à la gorge entre autre.
Pour ça, il suffit de voir sa dernière blessure lors d'un match amical au japon ( je crois ). C'est pas à la gorge mais ça fait mal quand même
Sinon, je suis d'accord avec toi, Shai-la pour dire que considérer le foot comme une forme d'art est un peu abusé.
Football = de la danse = oui
Football = art = non
[center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
je crois pas que le propos était de dire que le foot est de l'art en soi en général. Mais simplement qu'il peut le devenir à des moments bien précis. Ca me rappelle un cours sur la théorie de l'art. Il nous expliquait que dans certains cas (mais c'était un exemple hein) la toromachie POUVAIT être de l'art. Mais à un moment bien précis et dans un certain contexte. C'était très bien argumenté, et très intéressant (d'ailleurs un de mes profs préférés). Et je vous laisse imaginer les réactions de tous les "shai-la-like" dans la salle. Ils voulaient même lancer un mouvement de boycott de son cours... Les grands connaisseur autoproclamés des zarzédélétres me feront toujours rire.
Quoi qu'il en soit, l'art n'est pas une qualité intrinsèque à une forme particulière (l'expression malheureuse des "7 formes d'art" est bien ancrée dans les esprits), mais bien une caractéristique particulière à une création particulière. D'ailleurs pour les antiques les athlètes étaient considérés au même niveau que les artistes, penseurs, etc...
l'art est avant tout une expérimentation, il se produit quand les limites humaines sont repoussées de par l'utilisation de l'esprit et du corps dans une symbiose de technique et de recherche. En cela on peut même dire que l'art est une forme particulière de science. Particulière car en art la reproduction d'un événement ou élément induit automatiquement la perte de sa qualité intrinsèque. D'où l'idée que la reproduction musicale sur support transportable (du grammophone au CD) lui fait perdre son essence. C'est une théorie plutôt répandue, et nombre de musiciens reviennent de plus en plus à la notion de jeu en public et en direct, le support qu'est le cd restant ni plus ni moins qu'une manière de vivre mieux...
Donc un sportif, peut faire à un instant donné un geste qui devient artistique, parce qu'il repousse les limites de l'humain grace à son geste technique, en combinaison avec son esprit (je n'entends pas par là raison, mais plutôt une forme d'inteligence naturelle, et quasi-instictive, liée à l'expérience et la compréhension du jeu et d'une situation donnée). Je ne connais pas bien le foot, mais j'ai vu certaines choses où je me suis dis que c'était vraiment "surnaturel",, des tirs où le ballon prenait des trajectoires si improbables, qu'ils en devenaient "magiques", etc...
Le fait est qu'il existe des choses qui ponctuellement, dans certaines circonstances et seulement dans celles ci, peuvent etre considérées comme artistiques.
C'est l'alchimie du moment qui fait ca.
De là à dire que la chose en question est de l'art à plein temps, non. Je rejoins donc jcducoin sur ce coup là.
PS : Meme des choses comme la peinture ou la musique peuvent ne pas etre de l'art dans certains cas...
Apres c'est vrai qu'il est devenu bon ton de s'autoproclamer artiste au moindre gribouilli ou coup d'arpegiateur :|
Dernière modification par lysergic, 15 août 2004, 13h30.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire