Je viens de découvrir ce forum, pour fêter ça, je vous propose un petit quizz que j'ai rédigé, juste pour tester vos connaissances. J'attends vos reponses, bon courage...
1. Le nom de la console 64 bits d'atari, bien avant la N64?
2. la combinaison de touches pour jouer avec le même personnage à street fighter 2 sur super nintendo?
3. Le nom de l'ile où guibrush devient pirate dans monkey island?
4. Un jeu de course auto de 1990 réalisé par magnetic fields, où on ne pouvait conduire qu'un seul modèle, qui donnait son nom au jeu (2 autres épisodes sont sortis par la suite, toujours avec le même constructeur)
5. le nom du jeu de rôle d'origin entièrement à la première personne, sorti en 1990
6. Une machine de Thomson de 1984, équipée d'un clavier en gomme et de 48ko de ram, démocratisé par l'état dans sa politique de l'informatique à l'école (vous vous en êtes sûrement servi!)
7. Le nom de l'auteur de prince of persia?
8. Un jeu de planche à voile de Silmarils, sur atari ST?
9. Un jeu de rôle sur atari / amiga / PC où on incarnait un viking et où on devait retrouver les armes de dieux?
10. Un jeu de voiture de Geoff Crammond, sur des cicuits en forme de montagnes russes?
11. Un jeu d'aventure de Delphine Software, où nos ennemis sont les Crugeons (pas sûr de l'orthographe exacte)
12. Un jeu sorti sur plusieurs plateformes avant 90, où on incarnait un monstre qui détruisait des immeubles.
13. Un jeu de shoot'em up sur atari / amiga, où on joue à deux: l'un à la jeep, l'autre à l'hélicoptère.
14. Les noms des trois personnages jouables dans pitfighter?
15. Le nom de l'ancêtre de super probotector? (non, ce n'est pas probotector)
16. Le nom d'un shoot'em up de Psygnosis, où on incarne un hibou?
17. Un jeu bien bizarre où on incarne un chien qui doit sauver son maître somnanbule?
18. Les noms des 4 modes de difficulté à lemmings?
19. Le nom d'un jeu sorti à ma connaissance uniquement sur CDROM Macintosh, jeu d'aventure dans l'espace (les graphismes étaient impressionnants pour l'époque)?
20. Le nom de l'auteur d'another world?
21. (bonus) Quel est le secret de l'île aux singes???

Commentaire