quizz vieux jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Papa Noël
    Compte archivé

• août 2004
    • 231

quizz vieux jeux

Hello!
    Je viens de découvrir ce forum, pour fêter ça, je vous propose un petit quizz que j'ai rédigé, juste pour tester vos connaissances. J'attends vos reponses, bon courage...

1. Le nom de la console 64 bits d'atari, bien avant la N64?

2. la combinaison de touches pour jouer avec le même personnage à street fighter 2 sur super nintendo?

3. Le nom de l'ile où guibrush devient pirate dans monkey island?

4. Un jeu de course auto de 1990 réalisé par magnetic fields, où on ne pouvait conduire qu'un seul modèle, qui donnait son nom au jeu (2 autres épisodes sont sortis par la suite, toujours avec le même constructeur)

5. le nom du jeu de rôle d'origin entièrement à la première personne, sorti en 1990

6. Une machine de Thomson de 1984, équipée d'un clavier en gomme et de 48ko de ram, démocratisé par l'état dans sa politique de l'informatique à l'école (vous vous en êtes sûrement servi!)

7. Le nom de l'auteur de prince of persia?

8. Un jeu de planche à voile de Silmarils, sur atari ST?

9. Un jeu de rôle sur atari / amiga / PC où on incarnait un viking et où on devait retrouver les armes de dieux?

10. Un jeu de voiture de Geoff Crammond, sur des cicuits en forme de montagnes russes?

11. Un jeu d'aventure de Delphine Software, où nos ennemis sont les Crugeons (pas sûr de l'orthographe exacte)

12. Un jeu sorti sur plusieurs plateformes avant 90, où on incarnait un monstre qui détruisait des immeubles.

13. Un jeu de shoot'em up sur atari / amiga, où on joue à deux: l'un à la jeep, l'autre à l'hélicoptère.

14. Les noms des trois personnages jouables dans pitfighter?

15. Le nom de l'ancêtre de super probotector? (non, ce n'est pas probotector)

16. Le nom d'un shoot'em up de Psygnosis, où on incarne un hibou?

17. Un jeu bien bizarre où on incarne un chien qui doit sauver son maître somnanbule?

18. Les noms des 4 modes de difficulté à lemmings?

19. Le nom d'un jeu sorti à ma connaissance uniquement sur CDROM Macintosh, jeu d'aventure dans l'espace (les graphismes étaient impressionnants pour l'époque)?

20. Le nom de l'auteur d'another world?

21. (bonus) Quel est le secret de l'île aux singes???
  • Charlatan
    Compte archivé

• août 2003
    • 46

Bonjour

Hmmm... je vais essayer de répondre au quizz "sans filet", donc il y aura sûrement plein d'erreurs (ne pas jeter de cailloux, s'il vous plaît! ^^).

1. Je dirais timidement la Jaguar, mais je ne sais plus si c'était une 64bits ^^
    2. J'avoue humblement l'ignorer (j'ai beaucoup joué à ce jeu en salle d'arcade, et proportionnellement très peu sur console ou ordi ^^)
    3. Argh! Je n'en ai plus aucun souvenir... (je me souviens vaguement d'un vieux rigolo qui m'appelle "Tripouille", mais je me trompe peut-être! ^^).
    4. Cela me fait penser à "Lotus Esprit Turbo Challenge", et sa suite "Lotus Turbo Challenge II", et sa suite "Lotus III - The Ultimate Challenge", et sa suite... non, a plus de suite.
    5. Hmmm... A priori, Origin, ce sont les "Ultima" de Lord British... Je tenterais donc Ultima Underworld (pour le titre complet ça doit être "The Stygian Abyss" si je ne confonds pas avec le II).
    6. A l'école on avait un TO7-70 donc ma réponse sera celle-ci ^^.
    7. Jordan Mechner, le papa de "Karateka" (court mais "intense")
    8. Wind Surf Willy! Un jeu auquel j'ai beaucoup joué!!
    9. Heimdall (encore un jeu que j'ai adoré ^^).
    10. Hmmm... j'ai un doute... j'ai pensé au début à Hard Drivin', mais finalement je dirais "Stuntcar Racer", un des rares jeux qui m'ait donné le vertige!
    11. Les Voyageurs du Temps (Future Wars in english, il me semble). J'adore également ^^. (Psst! : les aliens sont les "Crughons" ^^)
    12. Rampage? (choix entre un Singe, un lézard ou un loup géant).
    13. Silkworm! (Excellent!
    14. Là, je sais pas. ^^ (je connais de nom, et il me semble qu'il s'agit d'un jeu de "catch" avec des persos digitalisés, mais je ne pense pas y avoir joué... ou alors brièvement .
    15. Je ne connais pas Probotector, donc c'est assez difficile de répondre... au hasard disons "Robotron" (jeu assez rigolo ^^).
    16. Arf, je connais, mais je ne m'en souviens plus... ça va me revenir... Tic tac tic tac... Ah zut, les décors sont très beaux en plus si je me souviens bien... Non, ça revient pas... Arf, c'est trop bête... bon tant pis...
    17. "Sleepwalker" il me semble.
    18. Argh! La boîte est dans le carton sur l'étagère juste-là (version ST) ^^. Il m'avait fallu une dizaine de jours de jeu intensif pour le finir à l'époque (tout se joue à la seconde près pour certains niveaux ô_O). Argh! Je me souviens bien de "Mayhem", "Tricky"... peut-être "Fun" pour le niveau facile (?)... le dernier je ne sais plus.
    19. Hmmm... là je ne peux pas répondre. ^^
    20. Eric Chahi, si je ne m'abuse .
    21. Arf! Honte à moi! Je ne m'en souviens plus... D'après mes souvenirs, il y avait un vieux bonhomme rigolo sur l'île (arf, encore un!! ... Heu... et aussi une tête de singe géante si je ne confonds pas avec un autre jeu (?)... Hihi... Lalala... Non, franchement je ne sais plus (il faudra que j'y rejoue un jour, ça fait vraiment trop longtemps ^^).

Charlatan

Commentaire

• JohnNy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 578

Pour la #15 c'était pas Contra?

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Envoyé par Papa Noël
        Hello!
        Je viens de découvrir ce forum, pour fêter ça, je vous propose un petit quizz que j'ai rédigé, juste pour tester vos connaissances. J'attends vos reponses, bon courage...
        Spoiler Alert !

La jaguar

2. la combinaison de touches pour jouer avec le même personnage à street fighter 2 sur super nintendo?
        heu ché pas

Mélée

4. Un jeu de course auto de 1990 réalisé par magnetic fields, où on ne pouvait conduire qu'un seul modèle, qui donnait son nom au jeu (2 autres épisodes sont sortis par la suite, toujours avec le même constructeur)
        Lotus

5. le nom du jeu de rôle d'origin entièrement à la première personne, sorti en 1990
        Eye of the Beholder....enfin y en a d'autre aussi Pool of Radiance, Elvira, MM2

6. Une machine de Thomson de 1984, équipée d'un clavier en gomme et de 48ko de ram, démocratisé par l'état dans sa politique de l'informatique à l'école (vous vous en êtes sûrement servi!)
        MO5

Jordan Mechner

Windsurf Willy ? il est aussi sorti sur PC et Amiga

9. Un jeu de rôle sur atari / amiga / PC où on incarnait un viking et où on devait retrouver les armes de dieux?
        Heimdall

10. Un jeu de voiture de Geoff Crammond, sur des cicuits en forme de montagnes russes?
        Microprose Formula One Grand Prix, j'ai encore la boite la doc et les disquettes ^^

11. Un jeu d'aventure de Delphine Software, où nos ennemis sont les Crugeons (pas sûr de l'orthographe exacte)
        Another World ou Flashback......va pour another World

12. Un jeu sorti sur plusieurs plateformes avant 90, où on incarnait un monstre qui détruisait des immeubles.
        Rampage

13. Un jeu de shoot'em up sur atari / amiga, où on joue à deux: l'un à la jeep, l'autre à l'hélicoptère.
        SWIV

Contra

Agony, le dernier jeu de psygnosis avant qu'ils ne trahissent l'amiga au profit de la pétécheune

17. Un jeu bien bizarre où on incarne un chien qui doit sauver son maître somnanbule?
        Sleepwalker

Fun,Tricky,Taxing,Mayhem

19. Le nom d'un jeu sorti à ma connaissance uniquement sur CDROM Macintosh, jeu d'aventure dans l'espace (les graphismes étaient impressionnants pour l'époque)?
        The Journeyman Project ? je pense qu'il est sorti sur PC aussi

Eric Chahi......qui prépare une version pour la GBA soit disant

Dans le 1: c'est un passage vers l'ile de mélée
        Dans le 2: un passage vers la réalité
        Dans le 3: un parc d'attraction qui cree des morts-vivants
        Dans le 4: on retrouve l'ancien gouverneur de l'ile de mélée mais c'est pas vraiment un secret

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

01 - Je dirai la jajuar aussi
          06 - Je dirai que c'était le MO5 qui, à mon avis a été très utilisé à l'école.
          10 - Stunt car racer. Un super jeu où on pouvait brancher 2 Atari ST et jouer à 2 joueurs humain sur le même circuit.
          12 - Rampage qui est un très bon jeu sur Atari. Génial à 2 !
          15 - Je dirai Contra aussi
          16 - Agony
          17 - Sleepwalker
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Spoiler Alert !
            1. Jaguar
            2. Bas L Haut R Y B
            3. Mêlée
            4. ?
            5. Betrayal at Krondor?
            6. Mo quelque chose
            7. Jordan Mechner
            8. ?
            9. ?
            10. Stunt Car Racer
            11. Operation Sealth?
            12. ?
            13. ?
            14. Connais pas Pitfighter
            15. ?
            16. ?
            17. Je me souviens de ce jeu, mais plus de son nom.
            18.
            20. Eric Chahi
            21. (bonus)

J'y connais rien en jeux Amiga/ST

Edit: bonne idée Guybrush, le spoiler
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

1 - La Jaguar
              2 - Heuuuuuu... Au hasard, haut, bas, gauche, droite, X,Y, A, B ? J'avoue, je sais pas
              3 - L'île de Mêlée
              4 - Lotus Esprit Turbo Challenge
              5 - Je dirais Ultima Underworld, mais il est sorti en 92 et non en 90.
              6 - MO5 ou TO7, je sais plus, mais c'est l'un des deux !
              7 - Jordan Mechner
              8 - Euuuuh... Surf Nazis must die ??
              9 - Heimdall
              10 - Euh... Là, j'hésite entre Stunt Car Racer et Hard Drivin'
              11 - Les Voyageurs du Temps : La Menace
              12 - Rampage
              13 - Silkworm
              14 - Riri, Fifi et Loulou ?
              15 - Contra
              16 - Agony
              17 - Sleepwalker
              18 - Fun, Tricky, Taxing et Mayhem
              19 - Yé aucoune idée
              20 - Eric Chahi
              21 - Le secret de l'île aux singes, c'est Disneyland !

C'est sympa ces petits questionnaires comme ça
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Papa Noël
                Compte archivé

• août 2004
                • 231

Chapeau! Franchement, vous avez presque tout trouvé , et il a pas fallu 10000 posts! Vous avez nue sacrée culture sur ce site (j'ai posté le quizz à la même heure sur jeuxvideos.com, et ils sont loin du compte en réponses)

Intéressés par les dernière réponses? C vrai que les question 2, 14 et 19 sont pas faciles du tout... mais faut bien ça, sinon vous m'auriez tout trouvé du premier coup!!!!

Bon je vous laisse encore chercher un peu...

Commentaire

• Papa Noël
                  Compte archivé

• août 2004
                  • 231

PS : l'ordinateur thomson, c'est bien le fantastique MO5 (je me rapelle encore les heures que j'ai pu passer sur "la tortue" en primaire: un truc ou tu pouvais faire des dessins en tapant des lignes de code toutes simples)

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

1. Jaguar
                    2. Bas R haut L Y B pendant le logo Capcom
                    3. Mélée
                    4. Lotus Challenge sur Amiga ?
                    5. J'aurais bien dit Ultima Underworld, mais il date de 1992
                    6. TO 7 ?
                    7. Jordan Mechner
                    8. Aucune idée, j'ai jamais eu de ST
                    9. Heimdall
                    10. Stunt Car Racer
                    11. Me souviens plus... Les Voyageurs du temps ou Operation Stealth?
                    12. Rampage?
                    13. ?
                    14. Buzz, Kato, and Ty
                    15. Turrican ??
                    16. Agony
                    17. Sleepwalker
                    18. Fun / Tricky / Taxing / Mayhem... j'ai du y rejouer pour m'en souvenir

19. Ouiiii... je vois tout a fait ce que c'est... on cotoye des martiens vers aux yeux globuleux, y'a une fille blonde platine qui s'appelle Stella... c'est pas "Traveller" quelque chose... ou un nom qui finit par "er"...

J'ai le test dans un vieux Tilt, faudrait que je retombe dessus... sinon pour l'info je pense qu'il était également sorti sur PC

20. Eric Chahi

21. Ca fait toujours l'objet d'un débat passionné puisque personne ne le sait vraiment! Moi ma théorie c'est qu'il n'y en a pas, c'est juste un argument commercial
                    Dernière modification par Picpic, 19 août 2004, 11h53.
                    a+

Commentaire

• Papa Noël
                      Compte archivé

• août 2004
                      • 231

Sorry pour le jeu d'origin : je pensais bien à ultima underworld, mais vous avez raison, il est sorti en 92, pas en 90....

pour le 19 oui, il me semble bien qu'on parle du même jeu, mais le titre fini pas en "er"

il manque plus que cette réponse là... j'aurais dû faire + dur....

Commentaire

• Picpic
                        Admiral

• août 2003
                        • 1884

Grraaahh ! Je vois lequel c'est en plus...

Bon, je poursuis mes recherches

edit: SPACESHIP WARLOCK !!!!

Voilà, qu'est-ce que j'ai gagné??
                        a+

Commentaire

• Papa Noël
                          Compte archivé

• août 2004
                          • 231

pour la 15, c n'était pas contra mais gryzor. J'y ai joué sur amstrad CPC, mais il doit exister sur d'autre machines

Commentaire

• Blood
                            Samurai

• août 2003
                            • 1257

Bienvenu à toi

jaguar

?

scab ?

lotus

ultima underworld

t07

jordan mechner

windsurf

cadaver ?

stunt car ?

another world ?

rampage

silkworm

?

contra ?

agony

sleepwalker

fun, trickly...

?

eric chahi

les singes ont ramenés eux même le bateau après avoir été dressés ?
                            Blood

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

Envoyé par Papa Noël
                              pour la 15, c n'était pas contra mais gryzor. J'y ai joué sur amstrad CPC, mais il doit exister sur d'autre machines
                              Soyons plus précis...
                              Gryzor est le nom européen de la version CPC (et arcade?)... MAIS en Europe le jeu est sorti sur NES sous le Probotector (j'ai toujours la cartouche), car la censure à éxigé que les humains qui mourraient soit tous(!) transformés en robots !
                              Aux US et au Japon, sur NES et en borne d'arcade (la première version donc), le même jeu s'appelle Contra(à l'époque j'avais un ami qui l'avais sur NES US ).
                              Super probotector (SNES) est sorti aux US sous le nom de "contra III: the alien wars" (j'ai celle-là aussi de cartouches) sur SNES & GB ! et ressort sous le nom de Contra Advance sur GBA....
                              A la même il y a eu un jeu spécial Megadrive avec un nom, des persos et le jeu différent.
                              Ben oui, y'a eu entre temps un Contra 2 (Super C: Return of the Evil Forces) sur arcade et NES aussi , e tun Contra Force sur NES aussi..

Gryzor AMSTRAD
                              Contra (arcade dernier boss +fin)
                              Contra NES (dernier boss + fin)
                              Contra 2(superC) un petit screenshot NES pas bô ; )
                              Super probotector (le perso est au milieu )
                              Le même en version US/JAP (le perso est à gauche )

Pour mieux comparer les versions NES EURO et US/JAP de Contra/Probotector et Probotector 2/SuperC (contra2), voici une capture sensiblement au même endroit faite par moi
                              Fichiers attachés
                              @+
                              RyF
                              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...